Sauvegardes Gba Sur Supercard


Banchan
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, je viens d'acquerir une SuperCard SD et j'aimerais savoir comment sauvegarder avec les jeux GBA.

En fait, je lis le forum depuis longtemps concernant la GBA/DS donc j'ai pris les devants en flashant deja la SuperCard en 1.60 .

J'utilise aussi le soft SuperCard 2.53 for SD .

Lorsque je lance les jeux, j'ai un pourcentage de chargement puis le jeu se lance.

Lorsque je cree une partie, je fais un ou 2 niveaux , ce qui devrait sauvegarder normalement mais quand je redemarre, il n'y a pas de sauvegarde.

Alors j'ai utilise la fonction L+R+select +A qui cree bien la sauvegarde.

Elle est d'ailleurs presente lorsque je redemarre mon jeu.

Ma question est : est ce que je dois faire a chaque fois L+R+Select+A a chaque fois que je veux sauvegarder ?

ce n'est pas possible d'utiliser la sauvegarde automatique du jeu ?

Car j'ai essaye de sauvegarder 1 fois seulement mais par la suite, ca ne sauvegarde pas automatiquement.

Est ce normal ? ou ais je rater quelquechose ?

merci de vos reponses chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et oui malheureusement il n'y a pas de sauvegarde automatique avec les jeux GBA, tu es donc obligé de toujours passer par L+R+A+SELECT après avoir effectué une sauvegarde dans le jeu (ce n'est pas un "instant save" comme dans les émulateurs)! :(

@+

P.S: le fw de ta SC ce n'est pas 1.61 plutôt? (actuellement fw1.61/soft1.53)

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse.

En fait, j'etais un ancien utilisateur des cartes EZ et les sauvegardes se faisaient automatiquement.

Quoi que les trucs recents ne sont pas toujours les mieux ;)

Dommage donc pour les saves GBA, on fera avec.

Pour le FW, en fait, j'avais recupere le 1.60 y a quelques temps et je n'avais pas vu qu'un 1.61 etait sorti, je vais changer ca de suite.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Désolé de prendre ce vieu message mais je ne trouve pas d'info ailleur...

Alors moi c'est carrement different, sur ma supercard j'essaye de jouer à Pokemon version Saphir. Quand je sauvegarde dans le jeu ca ne fonctionne pas. Quand je fais L+R+A+Select, la saugarde se fait tres bien mais quand je relance le jeu, il me dit que la pile interne est deffectueuse et qu'il supprime la sauvegarde. Comment faire pour avoir une bonne sauvegarde des jeux. J'ai le probleme identique sur Super Mario Advance. Par contre sur FIFA 07, j'utilise la sauvegarde du jeu et ca marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share