Changement De Disque Dur Xbox Après Panne De L'original


Gabe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, et avant tout, merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai un problème particulier, c'est à dire que je dois remplacer le disque dur de ma Xbox par un nouveau, car mon ancien disque dur est tombé en panne. Je n'ai donc pas de back up de quoi que ce soit de mon ancien DD ni meme l'acces aux fichiers.

Cela se traduisait par un bruit mécanique inquiétant et répétitif à chaque démarrage qui se soldait ensuite par le message d'erreur de type 09.

J'ai gravé l'iso de Evox sur un CD et meme sur un DVD, pensant l'installer facilement sur le nouveau disque dur.

Mais seulement voila, j'ai remplacé le DD, et lorsque je boot, le CD ou le DVD ne se lance pas, et je termine sur l'écran d'erreur 16.

Donc, voilà, j'aurais voulu votre avis sur la meilleur démarche à adopter lorsqu'on est face à ce genre de situation.

Merci à tous.

Modifié par Gabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Monter une puce, si ce n'est pas déjà fait ....

Bonsoir Jp33, et avant tout merci de l'intéret que tu as pu porter à ce sujet.

Je m'excuse de ne pas avoir apporté cette précision plus tot, mais la console est une console américaine achetée d'occasion et elle était deja pucée à l'époque, il y a 3 ans de celà. Je pense ne pas me tromper en disant que la puce est Enigmah car lorsqu'elle fonctionnait, j'avais retiré cette information avec Evox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis, mais il y avait un manque de précision ...

Bon, ton bios de puce préhistorique t'empêche de faire quoique ce soit avec l'erreur 16, il va falloir s'en occuper en premier.

Donc, si tu as DD non locké avec un MS dash fonctionnel, c'est le moment ou jamais de le mettre dans la console pour pouvoir la mettre à l'heure ...

Sinon, il va falloir écrire sur ton DD actuel (ou tout autre DD de plus de 10Go) à condition qu'il ne soit pas locké.

Dans ce cas là, il faut télécharger xboxhdm 1.9 et disposer d'une tour PC que tu peux ouvrir ...

Réponds déjà à tout ça, on poursuivra ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

et bien, le seul Dashboard MS qui était effectif se trouve sur le DD qui est tombé en panne.

Je dois donc placer un nouveau DD dans la Xbox (ce que j'ai fait) mais je n'arrive pas a booter sur un DC de Evox.

Il y a t-il un moyen de placer les données dont la Xbox a besoin pour démarrer sur un DD en procédant par PC, car je peux avant tout le placer sur mon pc.

(NB: je me suis procuré le programme dont tu parlais dans ta réponse xboxhdm 1.9)

Je pense avoir également trouvé les fichiers d'evox sous forme .rar que j'ai reconverti en .iso via Xiso (tout en ayant gardé les fichiers séparés également au cas ou je pourrais les installer sur le DD directement via le PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, récupères le Ms dash 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur et décompresses les archives.

décompresses xboxhdm et copie ton Ms Dash décompressé dans le dossier \linux\C puis crée deux dossiers Udata et Tdata dans le dossier \linux\E

Lances make-win-iso.bat, tu obtiendras un fichier linux.iso à graver sur un CD à l'aide de Néro (graveur / graver l'image)

puis tu met ton DD tout seul sur la nappe IDE0 de ton PC en câble select sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère PC (débranches tous les autres disques durs ...)

Tu boot sur le CD et au premier menu, tu choisis 1 puis tu tapes xboxhd puis encore 1 au menu à 8 item. Tu devras répondre yes à toutes les questions ...

Une fois terminé (de retour sur le menu à 8 items), tu éteinds le PC et tu remontes le DD sur la console, puis tu reboot. Normalement, ça part sur le MS Dash, profites-en pour mettre la console à l'heure ....

Tu pourras alors tester tes CD evox .... Mais si ça ne fonctionne pas, télécharges le Master Gueux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, récupères le Ms dash 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur et décompresses les archives.

décompresses xboxhdm et copie ton Ms Dash décompressé dans le dossier \linux\C puis crée deux dossiers Udata et Tdata dans le dossier \linux\E

Lances make-win-iso.bat, tu obtiendras un fichier linux.iso à graver sur un CD à l'aide de Néro (graveur / graver l'image)

puis tu met ton DD tout seul sur la nappe IDE0 de ton PC en câble select sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère PC (débranches tous les autres disques durs ...)

Tu boot sur le CD et au premier menu, tu choisis 1 puis tu tapes xboxhd puis encore 1 au menu à 8 item. Tu devras répondre yes à toutes les questions ...

Une fois terminé (de retour sur le menu à 8 items), tu éteinds le PC et tu remontes le DD sur la console, puis tu reboot. Normalement, ça part sur le MS Dash, profites-en pour mettre la console à l'heure ....

Tu pourras alors tester tes CD evox .... Mais si ça ne fonctionne pas, télécharges le Master Gueux ......

Bonjour Jp33,

Merci infiniment pour ton explication détaillée sur la démarche à suivre!

Je vais de ce pas commencer celà, et je reviendrai poster pour donner l'évolution, en bien ou en mal. Après le mal que tu te donnes, j'espère apporter de bonnes nouvelles ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant le DD à mettre.

Doit il être parfaitement vierge et formaté avant d'être configuré avec le cd Linux de boot?

Car j'avais 2 DD sur le coté (je ne pense pas qu'ils étaient formatés) et pour chacun d'eux, Linux me dit qu'il n'y a aucun DD, qu'il faut en mettre un et rebooter.

Il est tout à fait possible qu'ils soient tous les 2 HS également (on se demande bien ce que je fais avec les DD ^^) donc là je suis en train de récupérer un DD de stockage que j'ai sur mon PC actuel, le DD fonctionne parfaitement, et après l'avoir vidé, je le formaterai et je recommencerai l'opération détaillée ci-dessus.

Si le programme xbox HD me signale encore qu'il n'y a aucun DD, je suis mal - _ -

J'ai cherché après la nape IDE0 mais sur ma MB j'ai Primary IDE et Secondary IDE, je présume qu'il faut prendre la primary?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

L'opération s'est mieux déroulée avec le 3e DD, mais après l'avoir préparé avec xboxhd, et après l'avoir remis dans la Xbox, j'ai une erreur 05, et j'ai cru comprendre, d'arpès le tuto des codes d'erreur, que c'était un soucis de unlock du DD.

Comment corriger celà?

Si j'ai bien capté, j'ai besoin d'un coup de main pour m'en sortir avec le locking de mon disque dur.

J'ai lu le ficheir HOWTO.txt de xboxhdm et la solution 3 semble la plus adaptée à mon problème à savoir:

- Boot de xboxhdm avec option 1)

- Tapper xboxhd -> Enter

- Choisir "Generate HDD Password"

- Ensuite exécuter l'option: "make DOS floppy with unlocking and locking tools"

- Reboot en utilisant le floppy et utiliser lockhd.

NB: lors de la création du DD, est-ce qu'il doit etre vraiment seul sur la nape? Le CDROM ne peut pas se trouver sur la meme nape, l'emplacement IDE du "milieu"? (celui qui n'est pas à l'extrémité)

Modifié par Gabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse de ne pas avoir apporté cette précision plus tot, mais la console est une console américaine achetée d'occasion et elle était deja pucée à l'époque, il y a 3 ans de celà. Je pense ne pas me tromper en disant que la puce est Enigmah car lorsqu'elle fonctionnait, j'avais retiré cette information avec Evox.

erreur 05 avec une puce, ton d0 n'est plus en place ...... il va falloir examiner ta puce et son raccordement .... Tu es certain qu'elle est active et fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse de ne pas avoir apporté cette précision plus tot, mais la console est une console américaine achetée d'occasion et elle était deja pucée à l'époque, il y a 3 ans de celà. Je pense ne pas me tromper en disant que la puce est Enigmah car lorsqu'elle fonctionnait, j'avais retiré cette information avec Evox.

erreur 05 avec une puce, ton d0 n'est plus en place ...... il va falloir examiner ta puce et son raccordement .... Tu es certain qu'elle est active et fonctionnelle ?

Bonsoir JP33,

Content de retrouver tes conseils ^^

Et bien, tout ce que je peux dire (je n'y connais rien en soudure et placement de puces) c'est que ma console fonctionnait bien, et puis, un jour, à l'allumage, ce bruit mécanique inquiétant qui me faisait penser au peigne de lecture du DD qui faisait des siennes!

Là, je viens de remettre le DD d'origine et bien, fait exprès: il a redémarré. Je ne sais pas pour combien de temps! C'est en tout cas la preuve que la puce fonctionne encore.

C'est surtout aussi très embetant car il faut absolument que j'arrive à recréér un nouveau DD car c'est bien connu, lorsqu'un DD fait des siennes, ca n'est jamais un bon signe.

PS: à note aussi que je ne dispose plus de lecteur de disquette: en le réactivant cette après-midi, je me suis aperçu qu'il était HS.

Il y a des moments comme ça, où on balancerait tout par la fenetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, boot immédiatement sur Xcalibur et fais "Backup de l'eeprom.bin"

Ensuite connectes-toi par ftp et va la chercher dans E:\backups\eeprom\backups ....

Et ne traine pas, il est possible que ta puce soit HS et que tu tournes avec un exploit en sous-marin ... Si ton DD te lâche, tu devras alors également remplacer ta puce. Alors qu'avec ta sauvegarde, tu deviens indépendant de la puce ET du disque dur le tout enfermé dans 256 octets .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir jp33,

Heu, et Xcalibur je dois l'installer? C'est un dash? Je le trouverai sur Gueux?

Je pose la question sans avoir préalablement regardé mais c'est par ce que je ne connais pas les outils dont tu me parles ^^

Est-ce que ca voudrait dire qu'en récupérant le Eeprom, meme si un jour mon DD lache a nouveau et que la puce est down, je pourrai continuer à utiliser ma Xbox?

Modifié par Gabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, désolé, j'étais persuadé que tu avais Xcalibur....

Il est un poil gros, on va faire plus rapide, utilises le Master Gueux (à graver sur un CD/Rw si tu ne l'as pas encore)

Boot dessus et fais "Outils Systeme" puis "Backup EEPROM & Disque Dur"

Tu devrais trouver l'eeprom.bin dans C:\backup ...

Et oui, avec l'eeprom.bin, on a les moyen de refaire un DD qui fonctionnera sans puce (tu as juste besoin d'une tour PC) sur ta console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, désolé, j'étais persuadé que tu avais Xcalibur....

Il est un poil gros, on va faire plus rapide, utilises le Master Gueux (à graver sur un CD/Rw si tu ne l'as pas encore)

Boot dessus et fais "Outils Systeme" puis "Backup EEPROM & Disque Dur"

Tu devrais trouver l'eeprom.bin dans C:\backup ...

Et oui, avec l'eeprom.bin, on a les moyen de refaire un DD qui fonctionnera sans puce (tu as juste besoin d'une tour PC) sur ta console !

Re bonsoir,

Hé, oui... c'était trop beau pour être vrai. Le temps que je dld Xcalibur et que je le grave, que je place le CD dans la Xbox, le disque dur recommence son bruit infernal et rien ne va plus.

Afin de ne pas m'égarer dans 1000 manipulations, j'aimerais reprendre les étapes que je dois réaliser en tennant compte du fait que:

- Je n'ai pas de floppy sur la tour de mon PC

- Je n'ai pas eu l'occasion de faire un back up de l'Eeprom

- Le disque dur original de la Xbox est en panne

Il me faudrait donc créer un nouveau disque dur, chose que j'ai fait avec xboxhdm en bootant sur le CD rom et en exécutant xboxhd. Le soucis c'est qu'il faut apparement que je "lock" mon DD mais les outils de xboxhd ne semble pas fonctionner car il y a un stresse de mot de passe.

Je sais plus quoi faire la, j'ai passé la journée à créer des DD avec xboxhd et j'ai retourné le problème du lock dans tous les sens, rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en théorie, ta puce devrait faire booter ton DD .... mais il y a soucis avec l'erreur 05

Il ne fallait pas éteindre la console, c'était peut-être ta dernière chance ....

erreur 09, il ne trouve pas les partitions .... c'est embêtant.

Démontes ton DD, vérifies ta puce, remontes-le, vérifie les branchements, redémarre .... bref, essaye de refaire partir ton DD .... ou ta puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis lancé dans un démontage plus en profondeur de la Box afin de trouver à quoi correspondait la puce et voir si tout semblait bien en ordre (bien que n'y connaissant rien en puces et en soudure).

J'ai cru pointer sur la puce et son hypothétique problème:

en effet, j'ai trouvé sur le coté de ma carte mère Xbox une puce, reliée avec plusieurs fils blanc et des points de soudure, très petits. 2 fils sont déssoudés, un au niveau de la puce, un sous la carte mère (au point de soudage)

Je pense donc que c'est ce qui crée le soucis avec le nouveau disque dur, vu que tu penses bien qu'un disque dur créé sous xboxhd et placé dans une xbox pucée doit se lancer sans problème.

Je vais donc essayer de trouver une bonne âme pour ressouder ces 2 microscopiques points (c'est vraiment tout petit!)

Le plus inquiétant restera encore de réinstaller tous les composants de la box ^^

Ps: heu, question de noob j'en suis conscient: est-ce qu'un point de glue ferait l'affaire ? ^^

Modifié par Gabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as de la glue conductrice ?

En dessous de la carte mère, c'est le d0 .....

Et tu as bien un exploit en sous-marin, le soucis n'est pas récent, ton vendeur a omis certains détails .....

Avec un peu de chance, il a peut-être l'eeprom.bin quelque part .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as de la glue conductrice ?

En dessous de la carte mère, c'est le d0 .....

Et tu as bien un exploit en sous-marin, le soucis n'est pas récent, ton vendeur a omis certains détails .....

Avec un peu de chance, il a peut-être l'eeprom.bin quelque part .....

Pour L'Eeprom.bin je pense que c'est peine perdue: la console a été achetée en France dans une petite boutique d'occasion et je ne pense pas qu'elle ait été pucée par les soins de la boutique, la console leur est parvenue tel qu'elle. (Je suis de Belgique)

Je pense donc que le plus simple est de tenter la soudure des 2 fils débranchés et puis de relancer la console avec le nouveau DD configuré par xboxhd, non? J'imagine qu'une fois la puce ressoudée comme il se doit, le DD sera accepté?

Pour la glue conductrice, je ne sais pas dire. (J'espère au moins que ce n'était pas une vanne :) Car je n'y connais rien de rien en soudure etc...)

Ce que je ne comprends pas, c'est comment la console a pu redémarrer avec le DD original lorsque celui ci a bien voulu arrêter de me faire des misères. Est-ce par ce que le DD d'origine sur le quel j'avais installé Evox avait toute les informations nécéssaires au fonctionnement de la console avec les backup malgré les 2 fils de la puce déssoudés?

PS: si quelqu'un est de Belgique en région Liégeoise et se sent capable de m'aider dans cette embrouille, hésitez pas pour les MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai identifié la version de ma console qui est une 1.0

J'ai trouvé une Eeprom 1_0 grace au lien donné par PSYCODREAMS.

Concrètement que puis-je en faire, et surtout, faut il se soucier des 2 cables de la puce déssoudés si j'ai trouvé l'Eeprom ? (Eeprom.bin qui ne vient pas de ma propre console évidement)

Modifié par Gabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne feras rien avec cette eeprom.bin .....

Je ne suis même pas certain que la puce va fonctionner vu que tu avais un exploit (oui, un truc qui est capable de se débrouiller sans artifice extérieur ..... :rolleyes: ) et que ton DD est donc locké, il se peut qu'elle ait un soucis, d'où l'exploit ....

bref, croise les doigts, ressoude les fils et redémarre avec l'autre DD, si tu as toujours une erreur 05, tu es mal (il va falloir secouer ton DD actuel et se jeter sur l'eeprom.bin dès que tu peux ....)

Sinon, c'est une nouvelle puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share