Demarrage Xbox


tirouk
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Mon probleme est le suivant, ma box demarre sans y toucher puis leds clignotantes, pensant que cela venait des boutons d'allumage j'ai debranché ceux ci de la carte mere mais toujours pareil, dès que je branche l'alim elle se met à s'allumer. Là, j'en suis à qu'il y a que la carte mere de reliée à l'alim, plus rien de branché (dd, dvd, ports manettes etc) et paf, lorsque que je branche l'alim, la carte mere demarre :fou: . Ma excuter3 debranchée aussi je precise.

Un idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour y voir plus clair, si tu branches ta console avec les 3 connecteurs de la face débranché, les 2 des ports manette et celle du panel de commande, que fait ta console, disque et DVD branché??

Pareil avec le tiroir du lecteur dvd qui s'ouvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu me dits que le tiroir s'ouvre lors de la connection de prise de courant, tu as un probleme sur ta carte mere, un circuit est en court circuit, :fouf: :fouf: la il faut plancher sur les fonctions de la carte, je te promets rien tres occupé, je te tiens au courant, si quelqu'un a déja eu la meme panne :0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je relus ton 1er topo, tu parle de led clignote, couleur de la led, autre chose pas de message erreur?? le tiroir s' ouvre puis quoi, a l'ecran tu vois quoi?

Alors j'ai tout remonté sans brancher la xecuter3 et toujours pareil, la box qui s'allume direct sans rien toucher et le tiroir du lecteur qui s'ouvre.

Je n'ai plus la cage metal de montée pour info et j'ai remis le dd d'origine et là "erreur 16" donc un probleme de dashboard mais ça ne colle pas avec le probleme initial de la box qui s'allume toute seule même avec le minimum de branché à savoir la carte mere + alim seules posées sur la table. ;)

Modifié par tirouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saluu

bon je vois que tu as toujours pas de solution.

redface laisse moi le temps de remonter un xbox, pour faire un essai, tu doit avoir ou un transistor de bloqué ou un probleme sur le circuit du DVD, si tu as le moyen, peux tu essayer un autre lecteur DVD, le défaut peux provenir de la comment interne du lecteur.

mon projet de boitier alternatif m'imposse le démontage de mes consoles, je vais essayer de piquer celle de mon frere :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, enfin je trouve un poste qui parle de mon problème, moi c'est la même des que je branche l'alim le tirroir s'ouvre.

Je sais pas quoi faire je pense que ça doit être un faux contact au niveau du bouton eject mais j'arrive même pas à ouvrir la façade. (je suis pas trop bricoleur lol)

J'ai regardé des tuto pour demonter la façade mais c'est pas précis et j'ai pas trop envi de casser ma façade, quoi que à cette heure si je sais pas si je vais pas forcer un peut pour être sur que ça vient pas d'eject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as le meme probleme, donc tu peux suivre les recommandations que l'on a donné, ne force pas lors du demontage.

si tu deconnectes le panel avant , c'est le connecteur sur la CM, tu seras déja fixé sur le fonctionnement des 2 boutons de la face avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je relus ton 1er topo, tu parle de led clignote, couleur de la led, autre chose pas de message erreur?? le tiroir s' ouvre puis quoi, a l'ecran tu vois quoi?

Alors j'ai tout remonté sans brancher la xecuter3 et toujours pareil, la box qui s'allume direct sans rien toucher et le tiroir du lecteur qui s'ouvre.

Je n'ai plus la cage metal de montée pour info et j'ai remis le dd d'origine et là "erreur 16" donc un probleme de dashboard mais ça ne colle pas avec le probleme initial de la box qui s'allume toute seule même avec le minimum de branché à savoir la carte mere + alim seules posées sur la table. ;)

re

si tu as toujours ta panne, tu peux essai une dernière chose.

ton alimentation est commandé via la CM, tant que tu appui pas sur un bouton elle n'est pas alimentée. donc si elle demarre il se peut qu'elle est un probleme.

pour vérifier, tu déconnectes le connecteur qui va a la CM, celui avec les fils de couleurs, tu te munis d'un voltmetre, fait une mesure en VOLT= entre un fil noir et les fils rouge/jaune/orange, la valeur doit etre a 0.

la seul sortie active est la brune 3.3V.

si tu te retrouves avec une tension sur une de ces sorties rouge/jaune/orange, s'est comme si tu lancais ta console. La tu remplaces ton alim ou tu essais de la depanner.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Juste au cas ou... j'ai vu un probleme similaire, avec un aladin advance,

c'était du à un mauvais montage de base de la puce, qui a fait grillé une résistance sur la carte

mère, et résultat: la console s'allumait toute seule dès qu'on branchait l'alim.

Je sais plus où se trouve le tuto, mais la résistance est de 10k et près de la carte

manette. avec un testeur tu la trouve en 1/4 d'heure, SI c'est ca. (une grosse 10K en parallèle et

c'est reparti)

en tout cas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share