Triste Histoire


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec le fait que sa ne vaut pas le coup de se faire tuée pour un mp3 mais ... quand des gars commence a me chauffer un peut trop pour un portable ou mon mp3 ... je perd toute notion et il peut m'arriver de coller un pain au gars sans y réfléchir, ce que j'ai est a moi, j'ai souvent économiser pour l'avoir, je ne me laisserait jamais voler aussi facilement. Meme un amis qui se fait raquetter je l'aiderai a se venger, ceci m'est arrivé l'année derniere, un amis me raconte qu'il c'est fait raquetter son portable devant le lycée ... en pleine banlieu ... le lendemin on repasse devant les mec et là ... il me dit que c'est eux (il était 3 pti merdeux), je n'est pas réfléchit, je l'est pris et nous somme partie leurs réclamer le portable ... évidament ils ne savait pas de quoi on parlait .. du coup je leurs est coller un painn au meme titre que je m'en suis pris quelque uns ... et mon amis n'a meme pas bouger!!! bon ne fin de compte il se sont barrer ... super quand on fait 20cm de plus que quelqu'un :P mais mon amis ne bougeait pas! faut se défendre merde!

T'es un comique toi , ca se voit que ca ne t est pa arrivé . Je prend le rer tous les jours et je sais que quant quelqun vient te raqueter ou autres , tu as soudainement un peur au ventre qui est la !Tu as peur - de te prendre des coups -de perdre ton objet si raket.

Je peux tassurer que rien qu une seule personne vient te raquetter , tu ne fais rien .

On peut tj tomber sur un dingue(la preuve encor avec joe)

ciao amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso je penses que c`est pas a nous de faire la loi mais bien a la police et a ....l`armee .....car nos militaires servent a quoi :huh: ils s`entrainent dans les quatres coins du monde ,dans nos montagnes ,en gros ils font peurs aux sangliers du coin !

c`est un peu extreme mais il me semble que l`armee a ca place dans les villes et ainsi pouvoir proteger les habitants ,et aller ramasser les quelques jeunes qui foutes le bordel ,car j`ai vecu la moitier de ma vie dans les citees et autant dire qu`a chaque fois c`est 5 ou 15 jeunes ,selon la grosseur de la citee ,qui entrainnes les autres qui eux veulent s`en sortir . pourquoi pas faire un tel menage, pour pouvoir permettre aux autres gars des citees de s`en sortir ?

enfin ,sinon il faudrait steven seagal ,chuck norris , vandamme pour alller casser la gueule a ces mechants :P

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un post juste pour te signaler que ce tragique événement n'est pas resté sans suite, puisque le week-end dernier il y a eu une manifestation monstre à Bruxelles pour la mémoire de ce jeune, Joe, tué pour son lecteur MP3.

c`est un peu extreme mais il me semble que l`armee a ca place dans les villes et ainsi pouvoir proteger les habitants ,et aller ramasser les quelques jeunes qui foutes le bordel ,car j`ai vecu la moitier de ma vie dans les citees et autant dire qu`a chaque fois c`est 5 ou 15 jeunes ,selon la grosseur de la citee ,qui entrainnes les autres qui eux veulent s`en sortir . pourquoi pas faire un tel menage, pour pouvoir permettre aux autres gars des citees de s`en sortir ?

J'espère que tu plaisantes. Car si on devait vivre avec des militaires à chaque coin de rue, alors notre pays serait vraiment malade. Je ne dis pas qu'aux situations extrêmes, il ne faut pas parfois des solutions extrêmes. Mais le remède risque d'être pire que le mal. Pour résoudre ces problèmes de violence, il faut se poser les questions de fond, sur l'éducation, le social et notre choix de société.

Savez-vous que d'après des études américaines, une augmentation de 0.1% du chômage provoque une augmentation de 0.4% de la criminalité ? Après, tout cela est une question de choix : soit on met 1€ dans un programme social et d'éducation, soit on met 1€ pour construire un mur autour des quartiers chics et recruter plus de flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire est triste effectivement car elle montre à quel point l' Homme peut devenir violent

Interrogeons nous sur les causes de cette violence et sur les moyens d' y remédier ainsi nous y découvrirons notre propre vérité chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un post juste pour te signaler que ce tragique événement n'est pas resté sans suite, puisque le week-end dernier il y a eu une manifestation monstre à Bruxelles pour la mémoire de ce jeune, Joe, tué pour son lecteur MP3.

c`est un peu extreme mais il me semble que l`armee a ca place dans les villes et ainsi pouvoir proteger les habitants ,et aller ramasser les quelques jeunes qui foutes le bordel ,car j`ai vecu la moitier de ma vie dans les citees et autant dire qu`a chaque fois c`est 5 ou 15 jeunes ,selon la grosseur de la citee ,qui entrainnes les autres qui eux veulent s`en sortir . pourquoi pas faire un tel menage, pour pouvoir permettre aux autres gars des citees de s`en sortir ?

J'espère que tu plaisantes. Car si on devait vivre avec des militaires à chaque coin de rue, alors notre pays serait vraiment malade. Je ne dis pas qu'aux situations extrêmes, il ne faut pas parfois des solutions extrêmes. Mais le remède risque d'être pire que le mal. Pour résoudre ces problèmes de violence, il faut se poser les questions de fond, sur l'éducation, le social et notre choix de société.

Savez-vous que d'après des études américaines, une augmentation de 0.1% du chômage provoque une augmentation de 0.4% de la criminalité ? Après, tout cela est une question de choix : soit on met 1€ dans un programme social et d'éducation, soit on met 1€ pour construire un mur autour des quartiers chics et recruter plus de flics.

+1

la solution de facilité, c'est de faire progresser ce sentiment d'insécurité, qui génère beaucoup d'argent et d'emploi ( gardiennage, société de sécurité, poseur d'alarme et aussi de policiers/gendarmes/gardien de prison etc!)

faut pas se leurrer!

suffit de voir "land of the dead" qui est en fait une sorte de parabole, qui montre ce qui peut arriver!

il existe de plus en plus de centre HS pour riches et autres privilégiés, afin de vivre en autarcie en petite communauté....

maintenant, je comprends le point de vue de celui qui rigolait,sur le fait d'être sans remord:

pusiqu'il faut avoir une morale, hors certains sont amoral, n'ont plus de repère ni religieux, ni civique, seulement de l'argent!

c'est un vrai problème d'éducation!

c'est comme aussi le cas des violeurs et autres pédophiles qui fautes de repères n'ont même pas conscience de ce qu'ils ont fait! alors comment pourrait ils avoir des remords???

et pour l'armée et la police et cie, partout!mdr! la loi ne leur donne aucun pouvoir!! même en flag, on les relache, trop jeunes, pas assez de place en prison etc..

et quand bien même, on va leur apprendre en prison, encore plus de combine...

et est ce que le fait de priver la liberté de quelcun, va l'empêcher de recommencer??

si il y avait une vraie solution, beaucoup de monde serait au courant..

quand tu n'as plus d'espoir, de rêve, c'est difficile de rester dans le droit chemin...

surtout dans un monde avec autant de tentation, qui glorifie l'a réussite et surtout le respect des autres vis à vis de la société.

1mort pour rien, et 1 taré, paumé, branleur ( rayer la mention inutile), de plus..

tout ça pour "rien", ou pour pas grand chose.

plus que pour défendre son mp3, il a essayé d'après moi de se faire respecter, et mourrir pour ça, c'est pas forcément plus idiot...

défendre ses idées, pour une cause plus juste, pas si bête , non?

si ça pouvait servir de leçon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l`armee je plaisante a moitier ,car quand tu voit que dans certaines citees les pompiers ce font tirer dessus ,tendres des embuscades ect ect ,voir des camions de la brink`s ce faires tordres a coup de lances roquettes ,le grand banditisme ,la drogue qui rentre comme c`est pas possible ,les armes ect ect vous pensez reelement que la police peut ce charger de tout ? d`ou l`idee de faire intervenir l`armee .

ca peut parraitre extreme ,je sais .

le probleme de miantenant ,c`est que quand un gars fait une connerie ,c`est forcement la faute du monde entier ,la societe ,les politiques ,le chomage ,l`alcool ,la drogue mais jamais la faute du gars qui a fait la connerie ,ce qui fait ,les peines de prison tombe ou alors ils sont relaches !

un pot` a moi sur paris ,il travailler dans un mac`do` ,et bien une fille ce faisait aggresser et forcement mon ami est aller l`aider ,le gars sort un couteau et lui essaye de le retenir avec une chaise ,entre temps la police arrive interpelle le gars et le gars dit a mon ami " des que je sort je te larde le dos " .....mon pot` mort de peur quitte ce mac`do et va dans un autre arrondissement pour demander un job` a mac`do et la ....." des gars comme toi on en veut pas ,les heros ca attire les emmerdes " en gros ,il aurait du laisser faire et peut etre qu`il aurait ete ouvrier du mois :angry: sans deconner vous trouver ca normal ?

apres quand les flics arretes ,plutot musclee ,des gars qui on voler ,tabasser des gens ,violer ect ect et bien ils ce font taper sur les doigts et certaines assos` leurs tombes dessus .....le sujet glisse un peu desole .....apres des flics abuses ,il faut punir ca c`est sur .

la france comme certains pays d`europe on peur de punir fermement certaines personnes ,par peur d`etre estanpiller " raciste " ,faire ce genre de preference c@est faire le jeu de ce qui font les conneries ,mais de la coule une certaine haine qui affecte ceux qui veulent s`en sortir ,et pour cettes minorite qui foute la merde et bien la majorite des etrangers en prennes plein la gueule pour pas un sous.

en gros je penses qu`il faut vraiment virer cette minorite ,car dans la majorite des etrangers et bien certains penses parreil ,egoiste comme idee je sais pas mais en rien raciste donc ci certains voudrait me repondre en me disant que je suis raciste et bien passer votre chemin et repondez paas svp .

a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la france comme certains pays d`europe on peur de punir fermement certaines personnes ,par peur d`etre estanpiller " raciste " ,faire ce genre de preference c@est faire le jeu de ce qui font les conneries ,mais de la coule une certaine haine qui affecte ceux qui veulent s`en sortir ,et pour cettes minorite qui foute la merde et bien la majorite des etrangers en prennes plein la gueule pour pas un sous.

en gros je penses qu`il faut vraiment virer cette minorite ,car dans la majorite des etrangers et bien certains penses parreil ,egoiste comme idee je sais pas mais en rien raciste donc ci certains voudrait me repondre en me disant que je suis raciste et bien passer votre chemin et repondez paas svp .

Sortis de leur contexte, ces propos pourraient être vraiment mal interprétés. Il y a quelques années, on t'aurait sûrement taxé de faire le jeu du FN. Mais c'est que depuis, la mentalité des Français a bien évolué (pas forcément dans le bon sens). Il suffit de discuter avec les gens...

Mais la réalité, c'est aussi qu'on vit souvent dans une peur du choix : fermeté ou générosité ? tolérance ou sévérité ? A trop vouloir ménager la chèvre et le chou, on fait des politiques en demi-teinte, ce qui ne résout jamais les problèmes profonds. Mais le pourrissement de la situation ne fait pas que des malheureux. Certains politiques font même leur lie de cette dégradation... Mais à trop jouer avec le feu, on pourrait très bien revivre un 21 avril 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le 21 Avril c'est déjâ sur et certain que ca recommence si on reprend Sarkozy dans le perso de Lepen...

Apres au 2nd tour vous voyez qui ?

imaginez vous : Sarkozy et Lepen au 2nd tour on fait quoi ? ca se pourrait si il y'a encore un peu de violence en banlieue...

Sinon Ségolène Royale au 2nd tour, ouais ca serait pas trop mal encore...

Mais bon la on dérive du sujet...

++

Modifié par emulator-gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait mieux de ne pas trop se lancer dans un débat trop politisé avec des noms, car ça risque de dériver très vite...

Dans quelques mois, quand la campagne des présidentielles 2007 commencera vraiment, je pense qu'on ne pourra pas éviter des discussions sur ce thème. Mais en attendant, essayons - et moi le premier - de faire preuve d'un peu de réserve et de retenue.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres quand les flics arretes ,plutot musclee ,des gars qui on voler ,tabasser des gens ,violer ect ect et bien ils ce font taper sur les doigts et certaines assos` leurs tombes dessus .....le sujet glisse un peu desole .....apres des flics abuses ,il faut punir ca c`est sur .

la france comme certains pays d`europe on peur de punir fermement certaines personnes ,par peur d`etre estanpiller " raciste " ,faire ce genre de preference c@est faire le jeu de ce qui font les conneries ,mais de la coule une certaine haine qui affecte ceux qui veulent s`en sortir ,et pour cettes minorite qui foute la merde et bien la majorite des etrangers en prennes plein la gueule pour pas un sous.

en gros je penses qu`il faut vraiment virer cette minorite ,car dans la majorite des etrangers et bien certains penses parreil ,egoiste comme idee je sais pas mais en rien raciste donc ci certains voudrait me repondre en me disant que je suis raciste et bien passer votre chemin et repondez paas svp .

a plus .

A situation exceptionnelle, mesure exceptionelle, il faudrait peut-etre faire une lutte intense pendant un certain temps contre la criminilaté. C'est clair que ça causerait des débordements, mais cela peut aussi jouer aussi en faveur des autorités, en provoquant peut etre la peur de la police, et donc peut etre une réduction de la criminalité? Pourquoi les dirigeants francais ont autant peur d'appliqer des mesures fortes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire est triste effectivement car elle montre à quel point l' Homme peut devenir violent

Interrogeons nous sur les causes de cette violence et sur les moyens d' y remédier ainsi nous y découvrirons notre propre vérité chinese

c`est de belles phrases comme tu en as le secret ,mais notre propre verite est que nous voulons vivres dans un monde en paix et meme ci ca doit passer par des choses dures ,mais certains ne l`entendent pas de cette oreille et savent bien qu`actuellement le jeu politique entretient ca et cette meme politique est tenue par la rue qui viends manifester pour un salaire et certains droits , mais quand un gars ce fait tuer alors une belle journee riche en emotion et c`est finis ,j`aimerais tant voir de telles manifestations durer pour vraiment montrer aux gouvernements le ras-le-bol qui prends de plus en plus d`ampleur et cette haine qui grandit !

pour en revenir aux manif` ,car je sents que certains risque de me tomber dessus , c`est pas que c`est inutile loin de la ,mais j`aimerais tant que cette force de masse soir aussi presente quand de telles choses arrives ,car bien plus que de proteger un salaire ou des droits et bien je parles de la vie de tout le monde ,le bien etre , la joie de vivre sans avoir peur de ce faire tuer pour rien ,en gros ces manif` ...............egoiste ....... <_<

a quand un pays bloque pour un gars tuer pour une clope? ,a quand un pays bloque pour une jeune tuer pour un mp3 ?.............et durant ce temps pendant les manif` syndicales ,etudiantes ,et bien certains casseurs profiterons encore et encore jusqu`au jour ou ils tuerons quelqu`un !

et la on feras une manif` pour dire non ?

desole pour un tel post mais c`est ce que je penses ,un sujet un peu serieux ,et nous les gueux pouvont nous vraiment y faire quelques choses blush ?

a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un vrai problème d'éducation!

J'suis bien d'accord avec ceci, si seulement certain parent prenait un peu plus leurs responsabilités au lieu de laisser carte blanche à leurs gamins, y'aurait sûrement moins de violence des mineurs. Tiens ça me fait penser, l'autre jour aux infos j'ai vu une histoire de deux parents, qui s'étaient fait retirer les allocations familliales par la justice, parcequ'un de leurs enfants préféraient se livrer à des actes de vandalismes (je crois ou autres choses) plutôt que d'aller à l'école, ça c'est peut-être un début de solutions, mais trop marginales pour le moment pour en voir les effets je pense.

c'est comme aussi le cas des violeurs et autres pédophiles qui fautes de repères n'ont même pas conscience de ce qu'ils ont fait! alors comment pourrait ils avoir des remords???

Oui c'est sûre un gosse qui n'a pas de répère, d'éducation, etc... Il n'aura pas de remords tout de suite, mais un jour ou l'autre d'où que tu viennes que tu ai eu de l'éducation ou pas, pour moi tu te retrouves face à ton mirroir et tu pourras dire à personne c'est de ta faute ou je n'y suis pour rien, un jour ou l'autre il faut assumer et le gars en question deviendra ce qu'il voudra mais ce n'est pas parcequ'on a pas d'éducation qu'on a pas de conscience.

plus que pour défendre son mp3, il a essayé d'après moi de se faire respecter, et mourrir pour ça, c'est pas forcément plus idiot...

défendre ses idées, pour une cause plus juste, pas si bête , non?

si ça pouvait servir de leçon..

C'est clair, ce n'est pas "qu'un jeune qui est mort pour un mp3", c'est bien plus que ça, et s'il y a une chose à retenir en dehors du drame évidemment, c'est bien celle là.

faut surtout que les parents assument leur role de parents et non pas simplement de géniteurs et déjà quelques soucis seront réglés

C'est clair j'en rajoute encore mais j'suis ok avec ça... Au bout d'un moment on peut retourner le problèmes dans tout le sens, le gouvernement, la police, les millitaires, y'a quand même un certain nombre de branleurs qui ont un rôle irremplaçable et qu'ils ne sert à rien de chercher à remplacer.

Biensûre ils ne sont pas les seuls responsables, une tragédie n'arrive jamais avec un seul responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrestation en Pologne du meurtrier présumé du jeune Belge Joe

Un jeune Polonais soupçonné du meurtre il y a deux semaines à Bruxelles d'un adolescent a été arrêté jeudi en début d'après-midi dans le nord-est de la Pologne. Il avait tué le jeune Belge afin de lui voler son lecteur MP3.

[ats] - "Il a été arrêté dans la ville de Suwalki par le groupe de policiers spécialement chargés de ces recherches", a indiqué le porte-parole de la police de Varsovie Mariusz Sokolowski. Le jeune homme est âgé de 17 ans. Il était activement recherché depuis le début de la semaine en Pologne, où il s'est enfui après le meurtre du Belge, âgé comme lui de 17 ans.

Selon l'enquête, c'est lui qui a porté les cinq coups de couteau fatals à l'adolescent le 12 avril dans le grand hall de la gare centrale de Bruxelles, en pleine heure de pointe. Son complice présumé, un autre Polonais de 16 ans résidant illégalement en Belgique, a été arrêté lundi.

"Le suspect a été complètement surpris", a indiqué le commandant de la police polonaise Marek Bienkowski, qui a déployé 200 policiers pendant deux jours et nuits et un hélicoptère pour l'arrestation. "Je dois dire qu'il était intelligent, il a souvent changé d'endroit et il avait des complices", a-t-il ajouté.

"Après un examen médical, il sera envoyé au bureau du procureur, le procureur le présentera devant une cour sur la base d'un mandat d'arrêt européen, la cour décidera ou non de le renvoyer en Belgique", a encore dit Marek Bienkowski.

Selon le commandant, une deuxième personne a été arrêtée pour l'avoir aidé à se soustraire aux recherches. Il s'agit d'un membre de sa famille. Selon la justice belge, il pourra être extradé vers la Belgique après son interpellation puisqu'il a 17 ans révolus.

Les deux assaillants de Joe ont été reconnus grâce à des images de surveillance prises dans une station de métro proche de la gare centrale.

Le meurtre a provoqué une immense émotion en Belgique. 80'000 personnes ont défilé dimanche à Bruxelles à sa mémoire, réclamant le "droit de se déplacer en toute sécurité" et condamnant les propos racistes tenus par certains après le meurtre, initialement attribué à des Maghrébins.

je que icon_sucette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

polonais ,maghrebins ,asiatiques ,francais ,ect ect ..........quelles importance ? toute races confondues ,des gars sont pres a tuer pour presque rien ,,,voir pour rien !

:angry:

faut tuer les cons, mais comme on est un con toujours pour quelcun d'autres;)

:huh: d`accord avec toi mais un con qui dit que des conneries c`est pas graves mais un con qui tue , je penses que le gars a depasser le niveau de connerie tolere :fou:

enfin ...............encore une fois ,faites attention !

defender votre famille ,un ami, vos enfants mais risquer ca vie pour un objet ,non !

ciao a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

defender votre famille ,un ami, vos enfants mais risquer ca vie pour un objet ,non !

ciao a tous .

C'est contradictoire avec la société ultra-matérialiste dans laquelle nous vivons. ;)

Faut aussi réfléchir à ça...

perso ,c`est deja reflechi.....j`aime trop voir mes filles ce lever le matin ,emmerder ma femme ,deconner avec mes amis ,donc au diable ma psp au cas ou ,je m`en acheterais une autre !

c`est sur que cette societe dans laquelle nous nous sommes fait prendre au piege ,est responsable , mais voila que faire contre ca ,plus rien acheter ? c`est dificile de concilier cette liberte et cette consomation qui nous pousses a acheter des choses dont on as pas forcement besoin !

ma psp ,j`aurais pus m`en passer tout comme mon pc ,mon telephone portable ,mon micro onde ect ect mais c`est tellement aggreable tout ces petits trucs .

maintenant j`irais tuer personne pour ca ,je prefere aller travailler et me lever le cul pour me le payer , la encore beaucoup de personnes preferes le voler ,car bien plus facile , a qui la faute ?

certains ce caches derriere le truc , la faute des parents , l`etat , mais il me semble que ci la personne en elle meme ne fait rien pour changer et bien elle deviend une victime et en gros ...........ce cache derriere ca pour faire de tels actes !

en gros ,enormement de personne sont de vrai faux culs ,et aimes etres des victimes.

j`ai habiter dans les citees et autant dire que ci on veut s`en sortir on peut ,difficile pour les etrangers je l`admet ,mais realisable ,meme moi etant un "bon francais de souche " quand je disait que j`habitait aux amandiers ,une citee de carpentras ,et bien certains me regarder avec des yeux ,et meme mon patron a l`epoque avait un peu hesite a me prendre <_< ...............

le travail ,et bien en france il y en as ,mais beaucoup prefere un autre chemin !

je vous dit a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que ces personnes soit morte pour rien .

Perso je tient a ma vie mais je ne me laisserai pas faire .

Si ont se laisse faire ,ont encourage le vol.

C'est comme pour les attentats de londre, les gens ont bien reagis en reprenant de suite les transports , car ils ont montrer que les actes teroriste ne conduiser a rien ,si ce n'est a tuer des gens inutilement .

Ok c'est con de se faire tuer pour un mp3 , mais un vol est un vol , que ce soit d'un mp3 ou d'une banque , si les gens se laisse pas faire , il y aurra toujours moin de chance qu'il y ai de nouveau vol .....

C'est mon opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chui assez d'accord...

surtout que de se laisser faire, face à des crétins pareils, je suis pas sûr que c'est ça qui peut sauver, qui peut éviter de se faire planter: si le mec a planté, c'est qu'il avait envie de le faire, peut être que le gars a vu le couteau, a donné son mp3, et s'est fait planté quand même...

c'est triste mais des cons pareils ont toujours existés, ça a rien de nouveau, et je ne pense pas que d'avoir telle ou telle réaction permette d'eviter un coup de schlass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faire le heros ..........je sais, ca me dit aussi !

mais merde ,crever pour ci peu c`est ca qui me bloque en fait .

et quand certains d`entres vous disent que ces personnes ne sont pas mortes pour rien et bien je suis completement contre cette idee .

on as pas besoins de tels exemples pour ce reveiller il me semble ,non ?

enfin ci un jour des gars vous raquettes et bien faites ce que vous pourrait mais ceux qui disent qu`il faut leurs rentrer dedans ,peut-etre que cela le jour ou ca leurs arriveras et bien .....il changerons vite d`avis !

et j`espere qu`aucun d`entres vous ce feras larder pour quelques euros.

faites encore attention .

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces