Partition F...


blue_elf
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !!! J'ai Unleash X en dashboard, et dans la configuration, j'essaye d'activer la partition F, mais ya rien a faire meme si ya marqué "partition F activé" que dalle, J'ai pas 2 Go en plus !!! Vous pensez que sa vient d'ou ??? Aidez moi s'il vous plait...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Va dans paramètres / Configuration / Stockage

A coté de Model, tu verra des lettres et des chiffres,

si ca commences par WD, tu poyurra formatter le F comme tu veux, ca changera rien

si ca commence par ST, alors il y a un probleme

A mon avis tu dois avoir un WD et ne pas le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foire Aux Questions, A lire avant de poster ici

J’ai installé EvolutionX, mais ma partition F fait 0 Go. Pourquoi ?

Si vous avez un disque dur original de marque Western Digital, vous avez un disque de 8 Go et auquel cas, pas de partition F pour vous… La partition F n’est accessible que pour les disques Seagate de 10 Go et les disques non originaux

dje forever

@+

Modifié par Sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Luss,

Je viens de recuperer une Xbox a un collegue qui lui a un disque dur seagate, il est avec Unleash, dans les parametres, "utiliser la partition F" est sur "YES", et "utliliser la partition G" elle est sur "NO", si je veux debloquer les deux giga, c'est bien la partition F ?

Sinon, je cherche depuis un moment une explication pour formater ce disque et lui attribuer les deux giga supplémentaire, mais je n'ai trouvé aucun tuto, est ce qu'il en existe un ou est ce que je perd mon temps ?

Merci

A+

PS: je sais qu'il existe surement beaucoup de sujet qui doive traiter de ce probleme, simplement ce n'est pas facile de retrouver celui qui est explicite, et je ne voudrais pas foutre la console a mon collegue en vrac, c'est pour cela que je preferai un bon vieux tuto, bien de chez nous chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si je veux debloquer les deux giga, c'est bien la partition F ?

Oui

Telecharge le master CD : http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php tu graves de façon correct le .iso (je pense que tu connais la méthode de gravure...) afin de booter dessus, tu fait "formater la partition F" ou un truc du genre, et on en parle plus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Telecharge le master CD : http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php tu graves de façon correct le .iso (je pense que tu connais la méthode de gravure...) afin de booter dessus, tu fait "formater la partition F" ou un truc du genre, et on en parle plus.

Ok, mais dans ce cas, je vais avoir un souci car je ne peux pas graver, je n'ai plus de graveur. :fouf:

Sinon, je viens de trouver cela, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir Tuto, je regarde cela, et si tu a une autre solution, je suis preneur.

Je me doute que ce sujet a été abordé suffisament souvent et je suis désolé de remettre ca sur le tapis, mais comme ma Xbox a moi a un DD Western Digital, je ne m'en occupait pas. Mais la c'est mon pote qui a un Seagate, donc autant le faire de suite, et comme ca ce sera fait.

D'ailleurs, est ce qu'en formatant la partition F, il perd ses saves, normalement non ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto que tu montre n'as vraiment rien a voir avec sa ;)

Non il ne perd pas ses saves.

Il y a surement une manip a faire avec evox, en rajoutant quelques ligne dans le .ini, si sa te dit je vais tenter de te les trouver (il te faudras une connec' ftp donc)

A tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le tuto que tu montre n'as vraiment rien a voir avec sa

Oui, je viens de m'en rendre compte :mdr:

Non il ne perd pas ses saves.

Cool.

Il y a surement une manip a faire avec evox, en rajoutant quelques ligne dans le .ini, si sa te dit je vais tenter de te les trouver (il te faudras une connec' ftp donc)

C'est franchement cool de ta part, mais il est avec Unleash blush , c'est pas que je veux faire chier :P , mais si c'est possible avec Evox et son .ini, cela doit etre possible sur le config.xml d'Unleash, Non ?

En tout cas MERCI pour ta rapidité et ta disposition chinese , a charge de revanche (si tu joue a Morrowind :mdr: :mdr: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut le formater une fois que tu l'a autorisé:

					<List Text="Formatage Partition f:" Sort="Off" Batch="True">						<Item Action="AskUser" Arg1="FORMAT F:">ATTENTION FORMATAGE PARTITION F:</Item>						<Item Action="Format" Arg1="F"></Item>						<Item Action="MessageBox" Arg1="OK">Formatage Partition Terminé.</Item>					</List>

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss JP33, ca fait longtemps, et a ce que je voit toujours pret a rendre service ;)

Il faut le formater une fois que tu l'a autorisé:

Et si je comprends bien je l'autorise en rajoutant ces lignes dans le config.xml d'Unleash, c'est ca ?

Par contre, il n'y a pas d'importance ou taper ces lignes, ou je dois les mettres a la suite de quelque chose de prècis.....genre: ITEM

<List Text="Formatage Partition f:" Sort="Off" Batch="True">						<Item Action="AskUser" Arg1="FORMAT F:">ATTENTION FORMATAGE PARTITION F:</Item>						<Item Action="Format" Arg1="F"></Item>						<Item Action="MessageBox" Arg1="OK">Formatage Partition Terminé.</Item>					</List>

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci bien, tout a fonctionné nickel, encore une fois :oki:

Par contre juste comme cela, peut on mettre un jeu en deux partie sur les deux partitions, je m'explique:

On est capable je crois de decouper un jeu trop gros en deux DVD, sans que cela pose probleme......Peut on faire de meme avec deux partitions, c'est a dire mettre une partie du jeu sur la partition E, et le reste sur la partition F, j'ai un doute, mais on ne sait jamais alors, je pose la question.

Merci a toi JP33 chinese et merci aussi a toi sk8er chinese ...............mais oui aux autre aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share