Hotswap / Unleash X / Aucune Adresse Ip


axx
 Share

Messages recommandés

Yo

voilà, comment expliquer simplement.. ^_^

bon déjà personellement, j'ai une xbox 1.0, moddée avec une xecuter 2 (fait dans un magasin) et avalaunch depuis l'été dernier, donc sans être une bête, je suis pas le dernier venu non plus :) (mettons l'avant dernier quoi)

la situation: avec un pote, on a softmoddé sa xbox (v 1.0, une de la première série quoi) en utilisant cette méthode. (rahhh c'est mal, c'est la concurrence c'est ça? ;))

Oui, on est des chauds (des cons?) on a hotswapé..

6,30€ le tournevis torx de 15 c'était le plus qu'il voulait mettre dans sa modification, étant donné qu'il n'a "pas une thune" (je cite) et qu'il n'avait pas envie de faire la modification du fil de la manette pr une méthode 007.

J'entends déjà des gens me dirent "et vous vous êtes tappé une erreur X haha". Que nenni.

Une fois tout le petit passage avec le mini linux et xbox hdm, tout était donc cool.

Tout à très bien marché, on a rebooté la console et hop, unleash X qui se lance.

Seulement voilà, après avoir rigolé qq minutes avec unleash x, on voulait se connecter a la xbox en ftp.

Et là, pas moyen d'attribuer une IP à la xbox. Les réglages d'unleash prenaient en compte toute modif, on peut changer l'IP, la passerelle, le masque de sous réseau et les dns, ça va.. mais par contre, quand on va dans les infos supplémentaires, la console n'affiche aucune ip. Chiant quand même. (Oui, on a bien pensé à lancer le serveur ftp dans les options "misc" d'unleash.)

Dc ensuite, entre en jeu ma propre xbox, je me suis dit que peut-être en les accouplants et en se servant de la fonction "autosetup xbox 2 xbox" dans avalaunch, ça nous aiderait (et de tte façon, je voulais lui passer des programmes sur ma xbox). Mais non, rien à faire, même en triturant les configs réseau des deux consoles.

Donc entre en jeu le master CD gueux v3 (et la chapeau aux auteurs, c'est une bien belle bête).

On regarde, d'apres le master CD, pas d'IP attribuée à la console non plus (malgré l'ip statique de 192.168.0.4 entrée de base dans le cd).

On installe ava à partir du cd, on le lance. Pas d'IP non plus.. toujours NO LINK. (je précise que le RJ45 CROISÉ utilisé tout du long est en état normal hein...)

Je m'appercçois que d'après le master cd, le bios de la console (celle qui a un problème donc hein) est toujours celui d'origine (4040 d'après mes souvenirs, qqc de proche de ça). Donc on se dit que notre pb vient peut-être de là..

donc hop, on essaye de lancer un flashage de bios à partir du cd.

"erasing..." et rien n'avance. Au bout de 10 minutes, on fini par redémarrer la console (en priant pour qu'elle aie toujours un bios..) et retour au cd gueux.

On essaye pareil avec les deux autres bios présents sur le cd (donc on a essayé les deux bios Xececuter et le M8+) mais aucun ne marche.

et voilà où on en est..

si qqn à une idée, en accédant au DD de la xbox par hotswap, je me rends compte qu'on a pas modifié le bios.. (enfin je pense pas, je vois pas comment on pourrait)

mais en même temps, je vois pas en quoi un pb de bios peut empêcher la console d'avoir une IP?

bref, je suis un peu perdu là

une idée, qqn?

merci à tous en tout cas, et félicitations à tous les gueux, ce site m'impressione à chaque fois que je viens y chercher une info! :shuriken:

Modifié par axx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les derniers ont l'avantage d'être les derniers, quand ils se plantent, c'est carré .....

Les avant-dernier qui croient savoir sont les pires, surtout lorsqu'ils sont puceux, ce sont les pires ....

Pour info, ce n'est pas pour rien que Piet à virer son post sur ce forum d'amateurs, ils n'ont plus le niveau ou la patience pour l'appliquer correctement .....

Bon, vousêtes à deux doigts de l'erreur 13 (le Master Geux est un sérial killer en ce qui conscerne les exploits, à part leNdure,bien entendu .... :rolleyes: )

Bref, si tu es certain de ton câble croisé (je te conseille de l'essayer sur ta console pucée pour en être certain), il faut savoir que sous Unleash, il faut sauvegarder avant de quitter la pafe de paramètres ....

Mais, de toute façon, tu aurais du avoir de toute façon la conexion avec le Master Gueux ....

Donc, si ce n'est pasle câble, c'est le PC (192.168.0.1 pour l'ip et pas de firewall ...)......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lesderniersont l'avantage d'être les derniers, quand ils se plantent, c'est carré .....

Les avant-dernier qui croient savoir sont les pires, surtout lorsqu'ils sont puceux, ce sont les pires ....

Pour info, ce n'est pas pour rien que Piet à virer son post sur ce forum d'amateurs, ils n'ont plus le niveau ou la patience pour l'appliquer correctement .....

Bon, vousêtes à deux doigts de l'erreur 13 (le Master Geux est un sérial killer en ce qui conscerne les exploits, à part leNdure,bien entendu .... :rolleyes: )

Bref, si tu es certain de ton câble croisé (je te conseille de l'essayer sur ta console pucée pour en être certain), il faut savoir que sous Unleash, il faut sauvegarder avant de quitter la pafe de paramètres ....

Mais, de toute façon, tu aurais du avoir de toute façon la conexion avec le Master Gueux ....

Donc, si ce n'est pasle câble, c'est le PC (192.168.0.1 pour l'ip et pas de firewall ...)......

merci de ta réponse..

voici donc venu le moment où je passe pour une grosse merde: effectivement, c'était juste le cable qui ne marchait pas. Pour ma défense, le cable fonctionnait très bien la dernière fois que je m'en était servi, et visiblement, un des deux côté du cable était quand même reconnu par ma console..

En tout cas JP33, merci d'avoir été le seul à me répondre, même si ton aggressivité ma quelque peu énervé au début. En effet, j'ai quand même pris le soin de mettre un titre explicatif, de tapper correctement, d'être compréhensible et chronologique, et même de pas être trop froid (même si mon humour pt paraître être de merde à certains, soit blush ). Et surtout, j'ai posté dans le forum "débutants" pour ne pas polluer les autres.

Donc je comprends que tu prône les exploits plutôt que les puces, et à m'y être renseigné de plus près j'aurais plutôt opté pr un exploit si j'avais su, mais bon, c'est pas la peine de me tomber dessus parceque je suis un "puceux" (javais lu puceau dailleurs la première fois, ça m'a fait bizarre ;) Pr la petite info, j'ai fait moddé ma boite la veille d'un départ à l'étranger de 4 mois quand je me suis rendu compte que ça serait le seul moyen d'avoir accès à de la musique et des fichiers sur un DD une fois là-bas :)

Donc voilà, c'était juste pas très sympa de m'avoir fait comprendre que j'étais une merde.. :rolleyes:

Surtout qu'après avoir regardé de plus près, j'ai été impressioné par ton boulot, l'exploit NDURE ayant l'air d'être une bonne petite bête.. chinese

bref, aucun mal de fait en fin de compte..

Pour la petite histoire, on a donc réussi a transférer ce qu'on voulait sur la xbox, xbmc et tout le tralala..

mais Unleash c'est pas que c'est chiant, mais bon.. j'ai donc voulu mettre avalaunch en défaut.

Et donc j'ai renommé xboxdash.xbe en unleash.xbe et evoxdash.xbe en xboxdash.xbe.

Erreur de débutant. :D Erreur 13.

JP33 avait donc raison, j'étais pas loin.

Donc hop, petit hotswap pour annuler ce reommage stupide et tout va mieux.

Mais ça me laisse avec la question (à laquelle je trouverai sûrement réponse en cherchant dans la doc, donc vous foulez pas si ça vous saoule de répondre ;) ):

comment je dégage Unleash et je fous Ava en dash par défaut alors que j'ai un UDE comme exploit qui m'a installé Unleash?

encore merci!

Modifié par axx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chouette, un puceux parano (qui a dit "attention, pléonasme !!" ? :rolleyes: )

Bon, déjà, ton UDE, c'est une erreur, désolé de te le dire comme ça, mais il n'y pas d'autres termes (et je reste poli ....)

Ensuite, je ne suis pas anti-puce (j'en pose .... :rolleyes: ), je les connais particuliètement bien et je sais tout le buseness qui tourne autour (et dont certains profitent juteusement ... no comment ...) ...

ensuite, arrête de penser en tant que puceux (on appelle-ça la mono-culture ...) quand tu bosses sur une console avec un exploit, tu ne fais que des bêtises (en premier, les hotswap qui tiennent plus de la conneries que d'autre cghode, désolé de te le dire comme ça. Un hotswap si tu veux (ça peut se discuter), plus, il faut avoir un QI d'huitre (et je pèse chacun de mes mots, il va falloir se renseigner un peu ...)

Tu veux un conseil pour le bien-être de ta console, télécharges Xcalibur et installes un Ndure. Avec le CD, tu pourras installer Avalaunch sans soucis et sauvegarder ton eeprom.bin ce qui t'éviteras de passer pour un con à l'avenir (là encore, j'assume tous les termes, à toi d'être assez intelligent pour comprendre). D'ailleurs, il y a un pdf très (trop ?) complet dans l'archives. Pour ceux qui s'en plaignent, la prochaine version est pire hihihi .....

Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde, c'est sans soucis. Les multiplier alors que l'on affirme que l'on a cherché, là, c'est autre chose.

Notes que tu es sur la bonne voie, tu poses des questions, c'est le début de la rédemption ....

Il ne te reste plus qu'à suivre les conseils que l'on peut te donner, ça aussi, ça viendra .... Il suffit juste de mettre son égo de côté et tout devient clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fort bien, tu es donc pas que désagréable, tu es aussi prétentieux..

Ca doit être le revers de la pièce du savoir et de l'expérience chez certains.

Ca reste dommage. :)

Je vois pas pourquoi tu insistes pour m'appeller "puceux", à croire que c'est toi qui aime classifier les gens. Tu sais, ma console fonctionne très bien, je n'ai aucun problème avec. Puce ou autre, à la limite si je voulais être con, je dirais que je m'en fous. Même si c'est faux vu que j'essaye un minimum de comprendre comment marchent les choses, mais passons.

La console de mon ami, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, il aurait aussi pu le faire lui-même, mais c'est moi qui cherhe pour lui.

Un hotswap c'est "mal"? ouais, j'en suis pas convaincu.. certes c'est moins beau qu'une modification qui n'ouvre même pas la console, mais sur le plan matériel, les DD qui grillent à cause d'un hotswap, j'en ai pas encore vu. Et j'ai vu un ami (un autre, c'est marrant on est plusieurs en plus) faire ce que tu appellerais "n'importe quoi" avec son disque dur en hotswap, et le disque n'a pas grillé pour autant. Chance ou pas, j'en sais rien. Mais ce dont je reste à peu près sur, c'est qu'un DD c'est pas non plus ultra sensible, que ce soit branché à une xbox ou un pc. Après on a l'expérience qu'on a, si toi tu as vu plein de DD devenir inutilisables à cause d'un hotswap que pourrai-je te répondre à part "ahh.. ben le hotswap ça peut griller un DD alors".

Pour ce qui est de me dire que je suis un con et que j'ai un "QI d'huître", on est tous les deux conscients du fait que tu t'y connais plus que moi, je l'ai reconnu et te l'ai même dit. Donc je ne vois pas l'intérêt d'être aussi désagréable. Mettre mon égo de côté, je prends note, et je te renvoie le conseil, parceque je suis vraiment venu l'esprit léger ici et je ne m'attendais pas à tomber sur le roi du bac à sable local.

Néanmoins, je constate que tu réponds à mes questions dans le tas. Et je t'en remercie, sans ironie.

C'est marrant, dans ma 1ère réponse j'avais essayé de te montrer que malgré le fait que t'avais été cassant, j'avais apprécié les conseils.

Le fait que t'insistes ça va finir par me donner une impression négative.. En même temps, je vais pas m'en tenir à qq messages pour ça, ça serait léger pour se faire une opinion. ;)

bouh, mais c'est plein de négativité tout ce que je dis.. je vais aller complimenter Jacksor pour son skin xbmac pour xbmc, ça me fera un peu de positivité :D

Modifié par axx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fort bien, tu es donc pas que désagréable, tu es aussi prétentieux..

Oui, mais moi, je me soigne .... hihihi

Je vois pas pourquoi tu insistes pour m'appeller "puceux", à croire que c'est toi qui aime classifier les gens.

Parce que c'est statistiquement vrai, je n'y peux rien, c'est comme ça, l'approche est différente ... Maintenant, certains réfléchissent plus que d'autres évidemment ....

Un hotswap c'est "mal"? ouais, j'en suis pas convaincu.. certes c'est moins beau qu'une modification qui n'ouvre même pas la console, mais sur le plan matériel, les DD qui grillent à cause d'un hotswap, j'en ai pas encore vu.

Tant mieux pour toi ... moi non plus. Mais j'évites d'en faire plus d'un à la fois et je ne le fais jamais sans avoir tout expliquer au propriétaire. Je préfère de loin mettre une puce ....

Maintenant, le forum est plein d'exemple d'erreur 07 directe .... question de malchance, sûrement ....

Pour ce qui est de me dire que je suis un con et que j'ai un "QI d'huître", on est tous les deux conscients du fait que tu t'y connais plus que moi, je l'ai reconnu et te l'ai même dit. Donc je ne vois pas l'intérêt d'être aussi désagréable. Mettre mon égo de côté, je prends note, et je te renvoie le conseil, parceque je suis vraiment venu l'esprit léger ici et je ne m'attendais pas à tomber sur le roi du bac à sable local.

J'ai une jolie pelle en plastique, j'adore creuser .... mais je maintien, j'assume pleinement tout ce que j'ai écris. Au moins, tu sembles avoir un tant soit peu compris la forme (même si je peux concevoir que tu sois un poil chatouillé, c'était voulu, j'attendai ta réaction, elle me satisfait :ok: )

Néanmoins, je constate que tu réponds à mes questions dans le tas.

Ben oui, quand même ..... hihihi

bouh, mais c'est plein de négativité tout ce que je dis.. j

Mais non, c'est même constructif ... De toute façon, j'ai encore plus horreur des lèche-bottes .... :rolleyes:

En conclusion, ce qui me chagrine le plus dans ton exemple, c'est d'avoir refait un hotswap alors qu'à partir du moment où tu as sauvegardé ton eeprom.bin sur ton ordinateur, tu peux définitivement les oublier pour cette console. C'est quand même prendre beaucoup de risque pour pas grand chose, non ?

Lis le pdf d'Xcalibur, il t'exposera tous les cas de figures (y compris le hotswap) et tu verras que c'est aussi simple, le risque en moins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share