Carte Graphique : Comment Bien La Choisir ?


yootz
 Share

Messages recommandés

salut,

je suis sur le point de changer ma carte graphique, pour le moment, j'ai une ati radeon 9800 pro,

j'aimerais passer par un model au dessus, les jeux se font de plus en plus gourmands!!lol

nvidia ou ati radeon, y a til une difference?

cela vaut t'il le coup d'investir dans une 512 ddr?

quels sont les bons rapports qualités prix?

j'attend vos commentaires pour m'éclairer!!! :D

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

512 ça sert pas a grand chose pour le moment, une 128 voir une 256 font parfaitement l'affaire. Après, nvidia ou ati c'est toi qui voit. Perso j'ai une geforce 6600tf et j'arrive a jouer presque a fond avec tous les jeux actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je prefere nvidia beaucoup de jeux maintenant ne fonctionne qu avec les nvidia ou sur les ati avec un patch

donc mooins bon graphisme avec un patch

moi j ai une 7800gtx je trouve que ca tourne bien

Modifié par supergamers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais pour les patchs, sur ati, j'en ai entendu parler, mais chez nvidia, as ton moyen d'avoir une bonne carte dans la tranche des 200 euros.

pour ma 9800 pro, ouais jvais la vendre, mais il faut d'abord que j'en trouve une autre., bon j'ai toujours mon chipset sur mon asrock!!! mdr :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais dans le doute moi aussi et finalement je me suis tourné vers une nvidia 6600 gt, c'est le meilleur rapport/qualité/prix :) Tu ne feras jamais tourner fear au maxi mais disons que la carte vaut le coup malgrès son petit prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai éplucher de long jour les tests et stats technique des différentes carte, j'en suis arrivé a cette conclusion :

> meilleur rapport qualité prix : 6600GT sans conteste, beaucoup plus performant qu'une 9800Pro, cette a des fréquence de dingue (surtout chez leadteck), gere DX9, et possede les derniers shader model/pixel shader, donc est plus a même de suivre les jeux récent, par rapport a une ancienne génération comme la FX5950/9800. se trouve au alentour des 130-150€

> meilleur rapport qualité durée : 7900GT, le quasi must actuelle, evolutif en SLI si besoin, des fréquences encore plus poussé, un nombre impressionant du pixel pipeline (32 - c'est le nombre d'opération éfféctuer par cycle d'horloge), c'est le standard actuelle en fonction (même prete pour DX10!!). Super intéréssante car trouvable vers les 320€, avec les même perf que l'équivalent ATI pour envoron 200€ de moin ;) .

> meilleur qualité : 2 X1900XT en CROSSFIRE, ca arrache tout, aussi bien en performance que ton porte monaie (plus de 1000€), mais bon, ca fuse encore plus que 2 7900GTX en SLI!!!! Par contre je crois que dispo seulement dans qq semaine.

Voilou, c'est les meilleur choix actuelle, apres il y en a d'autre dans les cartes alternatif, comme la X800 GTO² chez ATI qui est vraiment pas mal.

Piege a ne pas tombé :

> la série 7800, car en moyenne 50€ de différence avec la série 7900 pour de bien meilleur pérformance.

> éviter les carte de référence au fréquence diminué (gamme XT chez NVIDIA, gamme XL il me semble chez ATI), car la performance est rarement au rdv.

> surtout évité les carte d 'ancienne génération comme 9800XT ou 5950Ultra, ses cartes vont s'éssoufler beaucoup plus rapidement alors que leur prix lui ne baisse pas en fonction.

Voilou, si tu a des question sur une carte en particulier ou sur l'utilité de telle ou telle fonction, hésite pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, pour vos réponses!!

j'ai vu, à montgallet, l'ati radeon x800XL en pci express x16, 256 mo GDDR3 pour 209 €, ca m'a l'air plutot de valoir le coup.

ati radeon X800XL

par rapport à une 9800pro, il parait que l'on voit vraiment une difference de perf.

j'ai regardé un peu aussi la 6600gt, elle m'a l'air plutot pas mal, car j'ai vu la 6600GT pci express à la difference qu'elle fait 128 mo en GDDR3, mais gère le VIVO + DVI comme la X800XL. Son prix est à 131 € à montgallet Donc la je me tâte, le prix est quand même attractif.

et de passer de ati à nvidia, niveau drivers, ca ne fous pas trop la merde dans windows, j'ai vu, qu'il fallait souvent réinstaller xp, mais c'est à voir.

Donc mon choix se rapproche, entre ces 2 cartes en gros.

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour infos, tu prend une carte en PCi-express ou AGP ?

Entre les 2 une X800XL devrait être un peu mieux qu'une 6600GT, mais le XL chez ATI, c'est Xtra Lite, donc perf réduite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, j'suis en pci express, et il parait que l'agp est en voix d'extinction, donc pci.

donc, si l'XL de chez ati réduit les perf, ouais, la X800 GTO 2 me parait très bien, je l'ai vu, en 256 mo GDDR3 (j'sais pas à quoi ca correspond mais bon!!), à 173 € toujours à montgallet!! et en pcie 16x.

A ce prix la, penses tu que ca vaut vraiment le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je viens de regarder les prix, si tu est pret a débouser 200€, y'a des 7600GT en PCiexpress, et ca tourne mieux qu'une X1800GTO!!!

Hésite pas, j'ai trouvé ces prix sur prixdunet !!

Y'a un test d'ailleur en ce moment su clubic, ca va te conforter dans le choix.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nickel, celle ci déchire vraiment!!

j 'ai trouvé l'ASUS extreme N7600GT 2DHT 256 mo GDDR3 pour 200 €

en plus ca gueule est trop belle.

000000169971.jpg

vu que la 9800 pro cote encore, j'vais bien la vendre!

merci pour l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share