Pour Ou Contre Le Cpe?


htfkiller
 Share

votre avis sur le CPE  

50 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre?

    • oui, totalement pour, ça fait baisser le chomage et offre du travail aux jeunes
      2
    • pourquoi pas, le projet est pas mal.
      7
    • bof, j'ai pas vraiment d'avi. il y a des points positifs et des cotés négatifs
      3
    • non, je ne suis pas vraiment satisfait du projet.
      7
    • a mort le CPE, il ne fait qu'aider les employeurs a licencier plus facilement, il ne fait que remonter des statistiques sur le chomage déjà éronnés,...
      25


Messages recommandés

ok alors on va se mettre d'accord tout de suite:

-je ne veut pas de discours trop politiques qui engendrerait des disputes et donc la fermeture du topic

-laisser vos messages mais n'espérez pas convaincre personne, c'est un sujet sensible et je vous pris de faire attention a ce que vous dites

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis contre le CPE:

Tout d'abord,parce que il dévalorise le CDI,pourquoi un patron se prendrait il la tete a te faire signé un CDI alors qu'avec un CPE il peut te viré quand il veut.Un matin s'il aime pas t'as guel parce qu'il a passé un mauvais week end,il peut te dégagé :P ,de plus avec le CPE s'il veut te dégager,il a moins d'indemnité(voir pas du tout a te versé a l'instar du CDI).Pareillement avec un CPE,tu peux plus ouvrir t'as tronche y a un truc qui ne te plait pas dans l'entreprise t'as plus qu'a la fermé sinon t'es viré alors qu'avec un CDI,tu peux donner ton avis(il peut pas te dégager comme ça,rien que la procédure de licensiement avec un CDI ca lui prendrait la tete).

Ne parlons pas également des dérives que cela peut engendrer(harcélement,chantage etc...)

Bref c'est la porte ouverte a toutes les fenetres!lol

C'est pas avec un énieme contrat qu'on arrivera a créer de l'emploie en France...

Il me semble meme qu'il existe une 50taine de contrat en france y a que chez nous que ça existe entre le CDD,CDI,contrat de qualif,CNE etc...On s'en sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors je vais repondre dans celui aussi.

Un matin s'il aime pas t'as guel parce qu'il a passé un mauvais week end,il peut te dégagé

Faux.

La rupture devra etre motivée.

e plus avec le CPE s'il veut te dégager,il a moins d'indemnité(voir pas du tout a te versé a l'instar du CDI)

Faux.

8% du total des sommes versées (calculé sur le brut) avec un CDI 10%, il doit aussi rembourser une partie des charges economisées a l'URSSAF.

J'en profite aussi pour t'apprendre que "a l'instar" signifie "comme".

Pareillement avec un CPE,tu peux plus ouvrir t'as tronche y a un truc qui ne te plait pas dans l'entreprise t'as plus qu'a la fermé sinon t'es viré alors qu'avec un CDI,tu peux donner ton avis(il peut pas te dégager comme ça,rien que la procédure de licensiement avec un CDI ca lui prendrait la tete).

Faux.

C'est connu, les patrons cherche des moutons qui ne savent pas reflechir ni prendre d'initiatives, d'ailleurs la PSP fait un malheurs dans les salle de repos.

(il peut pas te dégager comme ça,rien que la procédure de licensiement avec un CDI ca lui prendrait la tete).

Vrai.

La procedure de rupture d'un CDI prend tellement la tête que beaucoup de patron prefere refuser des commandes pour ne pas avoir à embaucher.

Ne parlons pas également des dérives que cela peut engendrer(harcélement,chantage etc...)

Cancer du colon, paranoïa aigüe, crise d'hemmoroïdes.

Allez suivant.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand vous postez un commentaire à ce sujet, indiquez aussi votre age et depuis combien de temps vous êtes demandeur d'emploi. Je sens qu'on va rire.

salut,

parce qu un gars qui a 17 ou 18 ans, qui est etudiant et qui n est pas encore rentré dans la "vie active" n a pas le droit de donner son avis sur le CPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand vous postez un commentaire à ce sujet, indiquez aussi votre age et depuis combien de temps vous êtes demandeur d'emploi. Je sens qu'on va rire.

salut,

parce qu un gars qui a 17 ou 18 ans, qui est etudiant et qui n est pas encore rentré dans la "vie active" n a pas le droit de donner son avis sur le CPE?

faut croire que non :blink:

[Mode ironique ON]

pourquoi un etudiant s'en inquieterait c'est pas votre probleme puisque vous n'etes pas encore demandeur d'emploie

[Mode ironique OFF ]

Modifié par shogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bonne idée que de demander l'age et la situation. Non pas que les étudiants n'ai pas le droit de donner leurs avis, mais cela permet de differencier ceux qui connaissent le marché de l'emploi de ceux qui n'en ont qu'une image données par les autres.

J'ai 25 ans, je ne suis pas au chomage et je l'ai été au maximum 5 mois consécutifs. Peut etre parceque je cherche un boulot avant de chercher un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors on va se mettre d'accord tout de suite:

-je ne veut pas de discours trop politiques qui engendrerait des disputes et donc la fermeture du topic

-laisser vos messages mais n'espérez pas convaincre personne, c'est un sujet sensible et je vous pris de faire attention a ce que vous dites

merci

je me répete car l'ambience commence a devenir tendu; si il y a trop de dispute (parce que je sais qu'il va y en avoir) je demande a un modo de fermer le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bonne idée que de demander l'age et la situation. Non pas que les étudiants n'ai pas le droit de donner leurs avis, mais cela permet de differencier ceux qui connaissent le marché de l'emploi de ceux qui n'en ont qu'une image données par les autres.

J'ai 25 ans, je ne suis pas au chomage et je l'ai été au maximum 5 mois consécutifs. Peut etre parceque je cherche un boulot avant de chercher un contrat.

salut,

mais ca n a rien de realiste, je connais des mecs de 30ans qui, une fois fini leurs etudes, ont tout de suite trouvé un job et l on occupé pendant 10ans sans jamais connaitre la galére et le chomage...

et d autres qui ont 20ans et qui galére depuis longtemps entre contrats precaires, interim, chomage....

alors, pour moi, l age et la situation ne servent pas a grand chose dans un tel sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bonne idée que de demander l'age et la situation. Non pas que les étudiants n'ai pas le droit de donner leurs avis, mais cela permet de differencier ceux qui connaissent le marché de l'emploi de ceux qui n'en ont qu'une image données par les autres.

J'ai 25 ans, je ne suis pas au chomage et je l'ai été au maximum 5 mois consécutifs. Peut etre parceque je cherche un boulot avant de chercher un contrat.

salut,

mais ca n a rien de realiste, je connais des mecs de 30ans qui, une fois fini leurs etudes, ont tout de suite trouvé un job et l on occupé pendant 10ans sans jamais connaitre la galére et le chomage...

et d autres qui ont 20ans et qui galére depuis longtemps entre contrats precaires, interim, chomage....

alors, pour moi, l age et la situation ne servent pas a grand chose dans un tel sondage.

moi perso je suis aussi de ton avis. je ne pense pas que l'age ait vraiment qq chose a voir dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez suivant.

Eh conno tu te calme un peu ,que je me sois trompé je veux bien l'admettre mais c'est pas une raison pour parler comme un chien aux gens,t'es sur un forum soit un minimum aimable sinon toi et moi on risque de pas etre copain!ok?

merci

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

qu'on soit copain tres cher je n'en ai cure.

Et celui qui parle comme un chien aux gens c'est toi, relit bien mon message, dit moi si tu y voit ne serait ce que l'ombre d'une insulte.

Va t'aérer l'esprit, tu commence a avoir du mal a discerner mal-parlé et tournure humoristique.

Eh conno tu te calme un peu ,que je me sois trompé je veux bien l'admettre mais c'est pas une raison pour parler comme un chien aux gens,t'es sur un forum soit un minimum aimable sinon toi et moi on risque de pas etre copain!ok?

merci

Ce message a été modifié par djeid - aujourd'hui, 18:51.

moi perso je suis aussi de ton avis. je ne pense pas que l'age ait vraiment qq chose a voir dedans

Biensur que l'âge a a voir la dedans, l'âge t'apporte du recul et de l'experience, et je veux pas dire que je suis mon con que toi, j'ai eu 18 ans aussi, mais plus vieux tu acquiere un plus grand discernement (petard deux fois le meme mot de trois syllabes dans le meme message)

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso je suis aussi de ton avis. je ne pense pas que l'age ait vraiment qq chose a voir dedans

Biensur que l'âge a a voir la dedans, l'âge t'apporte du recul et de l'experience, et je veux pas dire que je suis mon con que toi, j'ai eu 18 ans aussi, mais plus vieux tu acquiere un plus grand discernement (petard deux fois le meme mot de trois syllabes dans le meme message)

oui c'est une bonne idée de fusionner, je suis tout a fait pour..; le probleme c'est que ça risque de déraper avec des remarques du style:

(petard deux fois le meme mot de trois syllabes dans le meme message)

trash30, je pense que toi aussi tu devrait aller t'aérer car tu es en train de pourrir un post: j'ai dit plus haut et je l'ai meme redit après qu'il ne faut pas essayé de faire changer d'avis a quelqu'un lorsqu'il s'agit de politique. (les pays se font la guerre pour de la politique)

tu as le droit de donner ton avis, mais pas d'essayer de démentir celui des autres; après ça part en sucette et donc je risque de demander de fermer (moi j'ai mon avis, a la limite ça me suffit)

bon tout le monde se calme S'IL VOUS PLAIT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh oui !

tu as la chance de pouvoir vivre des assedics, c'est pas le cas de tous les chomeurs ... Dis pas n'importe quoi !!!

ouais mais en meme temps il a cotisé pour toucher ses Assedics, donc je vois en quoi il a de la chance

Edit:j'ai 26 ans je ne suis pas au chomage mais je l'ai été pendant trois ans dont une année sans percevoir de revenue

Modifié par shogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh oui !

tu as la chance de pouvoir vivre des assedics, c'est pas le cas de tous les chomeurs ... Dis pas n'importe quoi !!!

ouais mais en meme temps il a cotisé pour toucher ses Assedics, donc je vois en quoi il a de la chance

Edit:j'ai 26 ans je ne suis pas au chomage mais je l'ai été pendant trois ans dont une année sans percevoir de revenue

J'ai pas dit le contraire, s'il a ouvert ses droits tant mieux pour lui, mais c'est pas le cas de tous le monde !

Sa remarque ne s'applique pas à tout le monde ...

Quand tu vis seul et que tu as personne pour t'aider, tu peux pas vivre même deux mois sans revenus, ou alors dans la rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi je ne pensais pas que donner un avis argumenté et basé sur des informations réelles et pas sur des on-dit entendus ici et la c'etait pourir un post.

Il faudrais fusionner les deux topics comme ca tout le monde pourrait parfaire son avis avant de voter.

enfin je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit, je n'ai rien a y gagner ni a y perdre moi j'ai deja un bonne situation et un famille. J'essai de faire comprendre aux plus jeune que le CPE peut etre une chance pour eux.

On pârle souvent d'impossibilité de faire des crédits avec un CPE, mais ne pensez pas qu'en deburtant sa vie professionelle on achete tout dessuite une mercedes et une baraque. Avant 25 ans pour qu'une banque te prete a des conditions acceptables, meme en CDI, c'est la galère. A titre informatif, un crédit immobilier dans la meme banque selon qu'il soit fait au nom de ma compagne qui a 26 ans ou aumien qui en ai 25, le taux varie presque du simple au double. Et dans tout les cas on vous demande un apport personnel.

Donc CDI ou CPE, le crédit ca seras pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share