[résolu] Créer Un Réseau Entre 2 Pc


Skylan
 Share

Messages recommandés

Coucou c'est re-moi et mes probleme :(

Voila sa fait 2 jours j'essaye de créer un réseau entre mes 2 PC.

Jles ais mis tout les deux au groupe MSHOME.

Ensuite quand j'essaye de rentrer dans un PC j'ai se message d'erreur : L'UTILISATEUR NE BENEFICIE PAS DU TYPE D'OUVERTURE DE SESSION DEMANDE SUR CET ORDINATEUR..

Comment faire ? j'ai vu sur un forum qu'il me fallait telecharger " Windows Server 2003 Resource Kit Tools " puis y rentrer ces quelque lignes :

net user guest /active:yes

ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest

ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

en remplacent Guest par Invité..

Voila je l'ai fait, rien ne marche, j'ai beau chercher partout je ne trouve pas la solution, je suis déséspéré crying

Merci pour votre future aide ..

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, et merci pour ta reponse rapide.

J'utilise Windows XP pro,

J'ai 2 PC, Un relier directement a un modem / routeur avec un cable ethernet et l'autre avec un wifi..

Mes IP ben y reste fix, avec le routeur : 192.168.0.1, le PC n°1 ( ethernet ) : 192.168.0.2, et l'autre PC n°2 ( wifi ) : 192.168.0.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu a XP PRo, fait clic droit propriété sur poste de travail, puis gérer, puis utilisateur et la tu crée un utlisateur "invité".

Essaie cette commande a partir du PC qui a l'IP .2> démarrer > executer et tape :

\\192.168.0.3\c$

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, quand je fais se que tu me dis, une nouvelle fenetre safiche avec ecrit

Nom d'utilisateur : NOM_DU_PC\Invité

Mot de passe :

C'est quoi le mdp ? je ne peut pas changer le nom d'utilisateur ..

Puis aussi j'ai fais se que tu ma dis avec Poste de travail, et "Invité" etait déjà créer ..

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, et ba t'a juste a retourner dans les getion des comptes, et sur le compte invité de chaque PC, tu fait réinitialiser le mdp, et tu le laisse vide, normalement ca devrait le faire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hummmm Ca nous l'avais fait une fois en LAN, un vrai galere. Jva me coucher, mais vla qq ptite pistes a suivre :

> vérifie les parfeu/antivirus sur chaque PC, au besoin désactive les. Vérifie aussi le parefeu SP2

> refait le réseau a l'aide du CD de winXP, tu le met dans le lecteur, tu fait tache supplémantaire, et tu fait créer un réseau blabla.

> reboot les PC et prie (sans rire défois ca marche..-le reboot hein, pas la priere!)

> aHHHHHH oui! Ca le fait défois quand y'a pas eu de partage de fait sur les PC. Partage un dossier pour faire un test. Si tu en a déja, vire les et recommence.

> essaye de mapper un lecteur (lance poste de travail,outils, connecter un lecteur réseau et adresse IP du PC que tu veux choppé\nom du partage.

La j'ai plus d'idée... En tout cas, si tu veux faire du jeux, y'a pas de soucis les trames passent donc ca fonctionnera. Si tu veux faire de l'échange de dossier...galere, essaie avec en tapant dans démarrer executer directement le nom du partage, genre \\192.168.0.3\jeux

Bon kourage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, les mdp vide sur xp ,ca le fait pas ...

un conseil, si tu veux partager des donner ,active le partage simple, ouvre le poste de travail, menu outils, options des dossiers, affichage,et tout en bas activer le partage simple ..

partage un dossier sur un pc, et avec l'autre tu fais executer, \\@ip-du-pc-qui-partage\nom-du-dossier-partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci le truand !

Alors j'ai redémarer mes 2 PC, et là, surprise ! avec le PC n°1, je peux aller sur le PC n°2 ! par contre je ne peux pas faire le contraire ! ... suis-je proche du but ??

Encore un peu d'aide svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, voila ! affaire résolu !!

J'explique comment j'ai procédé, j'ai créer un dossier, sur mon bureau, j'y ai inséré quelque musiques, ensuite jai fais 'click droit' sur le dossier, 'partage et sécurité', ensuite dans 'Partage réseau et sécurité', j'ai du faire une sorte d'analyse par windows, une fois fini, il ma indiquer comme quoi une erreur c'etait produite... pourtant rien ! j'ai eu une nouvelle case : Partager ce dossier sur le réseau.. et voila, juste a la cocher et c'est bon ^^

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share