Pour Tout Ce Qui Veulent Aller Au Japon


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

salut a tous et a toutes .

beaucoup d`entres vous reves de partir au japon mais voila vous parler pas japonais ,pas d`amis la-bas ect ect ect mais il y a pas mal de gars qui y sont aller et certains gueux qui habites la-bas ,moi par exemple , donc avant de partir poster vos questions et j`essayerais d`y repondre et peut etre que d`autres gueux s`y mettrons aussi pour vous aider .

matane ...........a plus en japonais . chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rekinjutsu tu taff donc là bas ?

Et la vie est pas trop dure niveau taff ? (heures de travail et tout ce qui va avec)

tu doit être bien équiper niveaux technologie :fouf: , là bas c'est pas ce qui manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai plusieurs question a poser:

Avant d'aller la-bas, savait tu parler Japonais ?

Et pour quel raison est tu partie la bas ? taf ? ptite amie ?!

et la qst HS > J'ai lu que les connection internet était énorme la bas c'est vrai ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la vie est pas trop dure niveau taff ? (heures de travail et tout ce qui va avec)

Si travailler plus de 35h par semaine pour toi c'est dur, oui travailler au japon sera dur pour toi.

Si travailler au delà de 63 ans pour toi c'est dur, oui travailler au japon sera dur pour toi.

Si sourire et respecter au pied et à la lettre tout ce que dis un client pour toi c'est dur, oui travailler au japon sera dur pour toi.

Si n'avoir que deux semaine de conger payer c'est dur pour toi, oui travailler au japon sera dur pour toi.

Si tu votes à l'extreme gauche, que tu es syndicaliste, que tu espère quoi que ce soit du progrès social, alors la, ce sera impossible pour toi de travailler au japon...

Au japon, c'est "ultra-capitalisme land", pas de sécu d'état, pas de retraitre d'état, pas d'assurance chomage, rien de tout ce qu'on peut être taxé sur nos fiche de paye franco/française. Bon on est loin des etats unis, si tu rentre dans un hopital, on te soignera même sans mutuelle, et tu negocieras comment payer après... Tout est privé donc, et ça se monaye... Par contre au japon, on te fait un super cadeau avec ton salaire, un truc qu'existe pas en france : un pouvoir d'achat... Et pourtant j'ai jamais gagner plus de 550 000JPY mensuel en étant salarié la bas...

tu doit être bien équiper niveaux technologie fouf.gif , là bas c'est pas ce qui manque !

Mwouais, c'est un peu un préjugé tout ça...

Enfin le seul truc technologique hyper avancé sur la france qui m'a vraiment mis sur le cul, c'est les distributeur de clope.... Le bonheur !!!

La vrai supériorité du japon c'est la qualité des services proposer par les commerces et les institutions...

tu doit être bien équiper niveaux technologie fouf.gif , là bas c'est pas ce qui manque !

Perso je me suis toujours contenter de partager une connection YahooBB à 45Mb... Sinon le FTH fait son apparition... Tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

hooooo jun.anoya ton sejour au japon n`as pas trop l`air de t`avoir plus !

mais bon faut pas comparer avec la france et ces acquis sociaux et autres trucs du genre car c`est sur, la france on est au top mais voila on payent les frais maintenant ,les gens veulent plus travailler et toucher du rmi du chomage et tout ce faire payer a l`hosto` en gros la france ce pourrie grave et deviends un pays d`assister donc je penses que sur ca le japon est un modele dans le sens " tu veut de la tune et bien tu travaille "

le japon a ces defauts mais voila ca file droit et j`en suis pas mecontent pour preuve je vais construire bientot .

tu avait plutot un bon salaire tu fesait quoi et tu est rester combien de temps ?

sinon et bien non quand je suis arrives je parlait pas un mot de japonais j`ai appris sur le tas , je voulait venir depuit toujours dans ce pays et je l`ai fait et j`ai forcement rencontre une femme et mariage et bebes eect ect

je penses que chacun a une experience differente du japon et elles ce valent toutes je penses ,donc il faut y aller sois-meme et ce faire ca propre idee .

mais il est bon de savoir plein de truc sur le japon comme l`as fait remarquer jun.anoya c`est pas la france donc de temps temps les desillusions sont aux rendez-vous :D

a plus .

ps la france part un peu en couille il me semble ...non ?

ps cote technologie il me semble que c`est un peu moin cher qu`en france sinon a pars ca on as rattraper le retard il me semble aussi .

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je songe à aller au Japon prochainement. Mais ne connaissant personne et pour une première fois, je pensais faire un voyage organisé. Qu'en penses-tu ?

Je suis d'origine asiatique, on me prend parfois pour un Japonais. Or je ne parle pas le japonais. Est-ce que je pourrais être victime d'une certaine forme de racisme ?

D'avance merci pour tes réponses.

ps la france part un peu en couille il me semble ...non ?

Quelqu'un qui voit ça de l'extérieur ne peut pas vraiment comprendre. Au-delà du folklore, il y a une réflexion profonde sur la construction d'une société future. Mais il existe déjà un topic pour parler de la situation actuelle en France. Merci de l'utiliser.

C'est drôle aussi que les Français à l'étranger disent du mal de leur propre pays... On voit pas trop ça chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quarantin tu me contact des que tu veut en mp pour des questions .

apres cote france ..........j`aime mon pays !c`est pour ca .

mais pour en revenir au voyage organise et bien forcement il y a un coup ,ci tu va a tokyo tu peut te demmerder tout seul ci tu t`y prends bien a l`avance ,tu compte y aller quand au japon ,car de temps en temps je vais a tokyo et avec un peu de chance tomber ensembles et je te fait le guide en contre partis d`un sushi au thon :oki:

a plus et n`hesite pas a me contacter en mp ...........a mon avis laisse tomber le voyage organise ,je penses que t`as pas 80 ans donc il vaut mieux bouger sois-meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'origine asiatique, on me prend parfois pour un Japonais. Or je ne parle pas le japonais. Est-ce que je pourrais être victime d'une certaine forme de racisme ?

Je suis eurasien, et dans mon blède côté asiate, on dis la chose suivante : "Tout ce qui est jaune n'est pas de l'or". Pour un français moyen, tout asiat et soit chinois soit japonais, mais un asiatique fera de suite la difference...

Enfin moi je suis blanc, d'origine teotchew... Alors quand je tomber sur des vieux réac, double ration de racisme primaire...

"<le mec> Mais c'est pas un nom francais ton nom...

<moi> Oui, je suis eurasien, c'est un nom chinois.

- Haaaaaaaaaa ok....".

ou sinon :

"<moi> : sumimasen, anoooo kono basho de bumboguten arimasu no ?

<le mec> : yes, you cross the street and take 2nd street on your left.

<moi> hai. Arigatou da.

(wouais j'était blanc, donc forcément je parle pas jap...).

rekinjitsu >

On est vraiment au top ?

Ma mutuel jap me rembouse mieux, plus vite, et plus efficassement mes soins médicaux... Et je parle même pas de mon niveau de vie quand je suis la bas...

Non, j'aime vivre au japon. Mais bon ça fait toujours sourire le "tourisme" qui se devellope la bas... Soit des otaku qui y vont pour voire un concert d'ayumi, ou pire encore de Moi dix moi... Soit des bobo et autre hypeux qui y vont parce que c'est tendance... Et ceux que je déteste le plus : ce qui confonde Tokyo et Pataya ville des putes... Combien de fois je me suis embrouillé avec des vieux ricain qui se croyait dans des bars à pute...

Si je parlais de ces conditions de travaille, persos, je les adore, je me sens respecté dans mon taffe, respecté en temps que "travailleur", le fruit de mon taffe est respecté, et on me le montre bien sur ma fiche de paye ou mes honoraires quand j'y bosse en indépendant. Et je vis pour mon boulot donc... C'est bueno pour moi. Mais combien de français j'ai vu rentrer à caue des conditions de travaille...

Si t'aimes les sushi au thon rouge, en yamanote tu t'arrêtes à ikebokuro, je me souviens plus exactement si c'est la sortie est ou ouest, une fois à l'exterieur, tu prend sur ta droite, à l'entré de la première ruel à côté dela guare, ya un petit sushi bar pas chère, et pas dégueulasse, ça vaut pas les izakaya de shinjuku niveau bouffe et qualité du lieu, mais pour le prix ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , faut compter combien niveau budget pour passer un 10 à 15 jours ?

y a des auberge de jeunesse , des trucs pour pas se ruiner qd on connait pas ?

et niveau gastronomie , y a moyen de trouver de la nourriture " à la française " ( je dis ça parce que plusieurs personnes sont "repugnés" par ce qu il croit etre la gastronomie jap'. en gros est ce que si on aimes pas leur bouffe , y a moyen de se rabattre sur qqchose ? )

ps: il est vrai que bcp de resto jap' en france ne donnent pas une super image .. le pb c est que bcp aussi confonde avec la " nourriture asiatique" ( pour pas dire restos chinois ) qui suite à qques scandales ont plombés pour de bon l esprit de la plupart des gens .

ps : big up pour le resto Akira en face de la gare à lille et pour le chef made in japan .

c est pas donné , mais ça fait plaisir ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c`est marrant car moi aussi je parle courament japonais mais des fois on me reponds en anglais et quand je leurs dit que je ne parle pas anglais ,ce qui est vrai ,et bien la eek ils en croyent pas leurs oreilles !

en plus je travailles dans un cafe salon de degustation, contact avec les clients tout les jours au debut c`etait chaud mais maintenant ca va car je me suis souvent engueuler avec eux car un client japonais est un demi dieu et le staff une grosse merde :angry:

sinon je ressent un peu de racisme envers moi car je suis chatain clair ,tete rasee maintenant ,yeux bleu donc dessuite " c`est un ricain " a croire qu`il ya que des americains sur terre ,quand je leur dit que je suis francais et bien ,histoire vrai,on me touche comme ci j@etait un animal ,au debut ca fait drole woot

il est vrai que les japonais reconnaisses dessuites un asiatique non japonais et je penses qu @ils aimes pas vraiments leurs voisins les japonais chinese

sinon a pars ca vive le japon car c`est un beau pays et les japonais sont des gens bien mais notre culture se heurte a la leurs mais faut pas oublier que c@est nous les etrangers donc il faut faire avec .

a plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faudrait mieux ne pas trop parler des problèmes sociaux au Japon, surtout si c'est pour les comparer à ceux en France.

Revenons aux questions pratiques :

- Quel budget prévoir ?

- Meilleure période pour partir ?

- Tokyo se visite en combien de jours ?

- Quid des autres villes ?

- Quel guide (Lonely Planet, le Routard etc...) me conseillez-vous ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faudrait mieux ne pas trop parler des problèmes sociaux au Japon, surtout si c'est pour les comparer à ceux en France.

Revenons aux questions pratiques :

- Quel budget prévoir ?

- Meilleure période pour partir ?

- Tokyo se visite en combien de jours ?

- Quid des autres villes ?

- Quel guide (Lonely Planet, le Routard etc...) me conseillez-vous ?

D'avance merci.

En budget pour des vacances, je dirais dans les 2000€ pour deux semaines...

La meilleur période, tout sauf la fin du printemps jusqu'au début de l'été, période des typhons... A moins que t'aime sortir dans la rue avec des palmes et des bouteilles de plongé...

Tokyo, ça se visite pas, t'as deux temples et trois tour à visiter, pas plus... C'est vraiment pas une ville faite pour le tourisme, mais une ville à vivre. Si ya des truc à découvrir à tokyo, c'est les gens, que ce soit se tapper un karaoké dans la baignoire d'un capsule hotel à 4h du mat parce que t'as raté ton métro avec un vieux de 57piges que tu connais (et qui connait les paroles du groupe metal/rap Dragon Ash)... Passer une nuit entière à ikebokuro west gate park en imitant les réplique de Kubozuka Yusuke dans la série du même nom que le parc avec ses potes... Draguer une nana à club harlem, sans savoir que c'est la chanteuse Crystal Kay... Faire des plan drague foireux à Yoyogi Koen àprès le b-boy park... Se faire tabasser parcequ'on est pas de la bonne couleur par une bande de zoku à Saitama... Tabasser les mec qui t'ont tabasser avec tes potes, pour leur apprendre les couleurs à Saitama... Que ton voisin qui est Kobun (Apprentit yakuza) t'apprend à faire fonctionner les distributeur de clope après 22h (ils s'éteignent à cet heure là)... Faire 5 tours de yamanotesen (une ligne de métro qui tourne en rond) avec tes potes parce que t'as rien d'autre à faire et que ya plein de nana dans la yamanote... Tabasser une bande d'afro-américain à shibuya parce que t'as rien d'autre à faire avec tes potes mais surtout parce qu'il ont péta le passport et le fric d'un pote anglais... Voire son pote Hassan, surnomé l'arabe'Strait, faire sa prière tourné vers la ville sainte, à côté d'un mini temple shinto... Etre à moitié bourré à 3h30 du mat et voire les premier rayon du soleil se lever... Jouer au yakuza avec son pote kobun en mattant Brothers... Chanter faux "Kotoba ni dekinai" dans la rue en rentrant d'un concert de Hi-timez avec sa bande de pote... Aller tabasser du "blanc" qui croit qu'il ne violent pas une nana car celle ci ne sait pas dire non... Se faire raccompagner chez toi à Kita-otsuka par une nana que tu connait pas parce que tu t'es paumé à Toukyou eki en plein milieu de la nuit et que t'es trop fauché pour te payer un taco (un bon 3h de marche quand même)... Que le mec qui joue au patchinko à côté de toi devienne un bon pote et te présente sa femme et ses gosses (bon faut pas leur dire que lec mec claque son frique au patchinko aussi...)... C'est ça le tokyo que j'aime... Tokyo ça se visite pas, ça se vit, ça se respire, en quelques semaines t'as à peine le temps de prendre la moitié d'un demi souffle...

Si tu voire du monument, va à kyoto... C'est un peu plus fournis... Les autres grandes villes du japon, Osaka, Nagoya, Kagoshima, n'ont rien d'exeptionnel à visiter, mise à part le temple de Toyohashi à quelque kilomètre de Nagoya, mais à visiter juste en espèrant choper Ichiro, la star du baseball alors.... Le bon délire c'est d'aller à Okinawa, cette putin d'île est un paradis !

Renkin>

en plus je travailles dans un cafe salon de degustation, contact avec les clients tout les jours au debut c`etait chaud mais maintenant ca va car je me suis souvent engueuler avec eux car un client japonais est un demi dieu et le staff une grosse merde

Moi c'est que j'aime au japon ^^ Avoir un verre d'eau des que t'arrive, un staff à ton écoute, serviable, etc.

Je me souviens, mon premier restaut à ramen, le genre t'es assis au comptoir et t'as le mur à 25cm de ton dos, m'être embrouillé avec la vieille dame qui gérer le truc, qui m'a même poursuivit dans la rue... Elle n'acceptait pas mon pourboire...

sinon je ressent un peu de racisme envers moi

En france c'est intolérable de dire qu'on aime pas les black, ou les arabes, encoire moins les juifs... Au japon ya pas de "politiquement correcte"... T'aimes pas les chinois, les corèens, les blacks ou les blancs ? C'est cool pour toi !

Si tu veux vraiment faire strange au japon, faut dire que tu mange du pain, avec du beurre et du chocolat dedans... Ou encore plus strange, qu'en france on mange du lapin et des bébé phoques... Comme si en france on était pas choqué car il bouffe du poisson cru, de la baleines, et d'autres truc inomable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

jun.anoya ...............t`as du t`amuser en fait la-bas :oki:

il est vrai que tokyo c`est une ville a vivre car apres pour le restes et bien il y a pas grand choses ,mais ci une personne est interesser par le cote jeux video mangas cosplay ect ect et bien il serat comble ,car ton point de vue et ton experience au japon autant dire que c`est pas en 10 jours qu`ils feront tout ca d`ailleurs tu la tres bien dit !

en gros il y a 4 gros quartiers a voir ,shibuya ,harajuku, shinjuku,et roppongi le soir bien qu`il faut de la tune pour s`amuser dans ce quartier et surtout connaitre .

donc en gros 4voir 5 jours suffises largement il me semble car tokyo est une ville inhumaine dans le sens taille faut pas oublier que c`est la ville la plus peuplee au monde ,donc en ce quantonant a ca 4ou 5 jours suffises .

cote budget et bien les 2000 euros sont sur ,car ca coute cher tokyo ,et de toute facon imagine toi un sejour a paris ,hotel,bouffe ,transports ,sorties ,et souvenir et bien la difference est pas grosse avec tokyo .

a plus

et vive tokyo la ville qui n`est pas faite pour les humains . :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki avec jun et renkinjutsu, compte bien 2000 pour 2 semaines, perso j'ai claqué moins parce qu'on eteais plusieurs et qu'on avais eu des prix dans un ryokan, mais bon entre le metro la bouffe les sortie et les souvenirs j'etais pas loin du compte. C'est vrai que niveau visite y'a pas plus que ça, comme c'est dis plus haut faut le vivre et le voir, j'ai pas été deçu.....shinjuku le premier soir ou je suis arrivé, j'ai pris une gifle quand meme, apres tu t'y fait....enfin tout est relatif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui la bouffe rebuterais et bien il y a notre chaine alimentaire nationale ...........mac do` ! :fou: c`est pas francais ?

la vous savez ce que vous bouffer . sinon taper yoshinoya sur un moteur de recherche et vous verrez ausi ce qu@est la bouffe rapide a la jap` ,pas mauvais ,copieux ,rapide ,pas cher et accessible cote gout .yakinikudon oomori c`est un bol de riz avec de la viande de boeuf avec une sauce piquante .

pour ce qui veulent bouger dans le japon et bien acheter un rail pass ca vous permettras de prendre le train autant de fois que vous voulez sans debourser de la tune en plus ,le train coute tres cher au japon " shinkansen" .

un conseil ,ne partez pas tout seul car vous vous sentirais vraiment seul et l`ennuis voir l`angoisse pourrait vous gagner et tout simplement gacher votre sejour ,donc ci possible avec des potes et la je penses que ce serat bon ,bien que vous serait paumer mais voila ............a plusieurs c`est mieux !

la actuellement je suis en train de me renseigner sur un ryookan pas cher ,je vous tient au courrant ,et pour ce qui veulent aller an auberge d ejeunesse ,Y M C A , ..... eek un conseil ,dans un 1er temps tourner dans tokyo et reperer les bon magasins et une fois le sejour presque fini ,la veille quoi ,et bien vous faites le plein et quand vous rentrer au Y M C A et bien garder bien votre buttin car il faut pas oublier qu`il y a pleins d`etrangers ,aucunes chambres individuelle, donc facile pour le vol ,genre un etranger ce casse et voit un truc qui lui plait et bien voila ,c`est arrriverr aun pot` c`est pas toujours ca mais c`est pas top et au bout du compte vous aurais pas temps economiser que ca donc reflechissez bien .

a plus .

ueno est un bon quartier aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share