Xbit : Probléme De Boot / Clignotement Rouge Vert


Invité dhaos
 Share

Messages recommandés

Aprés avoir flasher la puce par usb avec un bios evo M7 (j'ai une 1.4)

j'ai essayé l'installation par pogopin.

Sans succés : la console boot ,

s'éteint , reboot , s'éteint puis la led power clignote rouge/vert/rouge etc...

(au

moins ca veux dire que le p0 est connecté)

Je décide de vérifier les switchs et de

reflasher la puce (partionnement 4 , bios 1mo dans la bank 1 , switch off off off off). J'ai

également flasher les autres bank avec le bios m7 dans la taille correspondant : 512ko et

256ko

Toujours pareil.

Je décide de passer à l'install par soudure, meme

erreur : clignotement rouge/vert

Vérification des soudures a l'ohmmétre : tout est

ok

Aprés une recherche sur les forums de xbox-scene.com je ne suis pas le seul dans

le meme cas.

Je suppose que la puce est défecteuse.

Quelqu'un a deja

eu ce probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tthieum

salut

j'ai exactement le même probleme que toi

la console boot s'éteint rebout s'éteint et aprés clignote en rouge/vert et je ne sais

pas d'ou sa viens.

J'ai une console version 1.4 j'ai essayer aussi le bios

evo m7 avec le partitionnement 4 j'ai essayé toutes les bank rien a faire.

des que je

mets le switch sur off off off on pour desactivé ma puce ma console marche

normalement

puce acheter sur absolute games

si kelk'un pouvais nous

aider se serais cool

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite et fin !

un ami est venu avec sa xbox et sa xbit monté en pogopin , elle fonctionne nikel

on démonte , on met branche sa puce sur ma console avec les fils soudés (le truc avec le bout blanc et les fil multicouleurs)

et la ca boot niquel !! logo bleu et ca démarre sur le cdrw evox

bref au moins une chose est sur : mes soudures sont bonnes

on décide de reflasher les 2 puces avec le meme bios : m7 logo rouge

formattage en 6 , bios dans la bank 6 , jumper positionnés avant le flash , vérification ... tout est ok sur les 2 puces

sa puce boot , la mienne non !

on essaye ma puce en pogopin sur sa console : pareil reboot x 2 et rouge/vert

conclusion : ma puce est pourrie

on l'a pourtant commander le même jour chez ominfo.com...

bref pas de chance , ya plus qu'a espérer un échange (mais j'y crois pas) sinon je vais commandé une xecuter 2.2 pro

55 euros dans le cul :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tthieum

bon ba moi sa marche

juste un mauvais contacte dans les cable de la xbit pas grand chose

j'ai installé Xecuter2.4979_REPACK et sa marche nickel

j'ai installé le cd d'evox qui est sur le site marche nickel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, meme delire pour moi pour l'installation par pogopin. j ai recu ma x-bit hier.

La console boot , s'éteint , reboot , s'éteint puis la led power clignote rouge/vert/rouge

Rien a faire j ai teste sur 2 xbox 1.1 par pogo. j ai essayé differente config meme linux.

Par contre impossible de tester par soudure je me suis blessé au snow. Et oui la merde et cette foutu x-bit qui ne marche pas!!!!!!!!! La puce est elle défectueuse?

Quelqu'un peut il m aider please, j ai deja galeré toute la journée d hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai essayé encore cette apres midi. Et miracle installation avec succès.

Mes constations:

- la console boot , s'éteint , reboot , s'éteint puis la led power clignote rouge/vert/rouge etc

--> au moins ca veut dire que le p0 est bien connecté

(sur cette xbox on entend egalement un ptit bip)

car en mettant le swap sur on

--> la xbox boot normalement et desactive la xbit donc ok pour la connection

Je me suis dit que le problème ne peut venir que des bios chargés dans la xbit

Donc de nouveaux tests, on va tester tous les bank sur la carte avec les differents bios.

Echec de bank 1 à 3, et miracle en installant le bank sur 4 et nouveau formattage puis en balancant : bios1 1M rien

bios2 512k rien

bios3 256k 4976.02_Orange_Noani_256k

bios4 256k 4976.02_Red_Noani_256k

Donc en cas de problème similaire essayer de jouer avec les differents bank et bios. Aucune idée pk cette méhode a fonctionner mais bon la solution est dans cette direction. Chose etrange egalement elle boot sur le bios4 et non sur le bios3????????? :blink:

La Xbit fonctionne également sur l autre Xbox. Je peux vous dire que ca fait 2 jours que j ai bossé dessus.

Donc bon courage pour les nouveaux possesseur de Xbit et ne désepérer pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben idem pour moi mais sans le bip...est-ce que cela veut dire que le chip est bien conecté au moins ?

Là, je test également tous les blocks. Je reçu ma puce aujourd hui.

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu en ayant la led qui blick red/green et reboot 2x et que quand je coupe la puce, ma XB boot normale ben que je peux éliminer une mauvaise connection ca m arrangerai ;)

Je suis en pogo pin

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu es sur la bonne voie, le puce a l air d etre bien installer, :rolleyes: le bip n apparait pas de toute facon sur toute les xbox. Test differents bios sur differents bank et ca devrait fonctionner. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour moi ca y'est ca marche après de nombreux essais bios et autres. J'avais exactement le même problème que vous : clignotement rouge et vert après 2 boot. mes conclusions :

Ce problème ne vient pas du bios (evox m7 marche sur les versions 1.5 : celle que j'ai). Alors j'ai redémonté la xbox puis deux modifs : a coté du d0, j'ai isolé le second pin de la carte mère avec un bout de papier et j'ai relevé la x-bit juste à coté de son vis avec un bout de carton pour que le pin du d0 soit bien connecté et que les autres pin aussi.

Pour vérifier, tu peux faire des tests consoles ouvertes avec le dd débranché. tiens la puce avec tes doigts, appuis y un peu dessus et demarre la console (fais qd meme gaffe a pas tout niquer). Si la led verte de la puce s'allume c'est deja bon signe (la série de pin est bien mise). Après essaye avec un bios qui marche pas ou une bank vide avec la meme position de tes doigts sur la puce. Si ca marche pas (2reboot et clignotement), ta puce fonctionne. If faut maintenant la fixer et c le plus dur :blink: il faut jouer avec la vis, et les morceaux de papier. Enfin pour vérifier que tout fonctionne, tu peux mettre le bios executer repack (256k) et en dessous du X apparait Executer (comme de par magie). Et voila c gagné. Enfin il m'a fallut plusieurs heures pour trouver cette méthode. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu un a t il une config "bank" et "bios" à proposer qui fonctionnerai ?

J ai réussi 1 boot hier....mais plus depuis... la puce est verte donc bien connectée...

Merci de proposer vos config qui marchent on ne sait jamais ;)

PS: je posterait la mienne dès que je l aurait trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok didou alors suite a tes conseils ...j ai refais le tout et j ai investis dans quelques trucs... (fer a souder, une loupe :) )

Donc, CA MARCHE...alors voila ma config

Ptis bouts de papiers coté vis (de chaque côtés)

Isolement du D0 ( toile adhésive autour de celui-ci)

Mise en place du cavalier sur les PINS de la chip (OUI je sais que sur une V.1.0 ca sert a rien parce que ca touche pas le lecteur CD...j ai une v.1.0 B) )

Alors j ai mis un ptit scotch double faces avec pare dessus...et là, tenez vous bien...UN BOUCHON coupé a environ la moitié. Ainsi, le cd appuie juste ce qu il faut pour un bon contact D0...mais pas trop.

Pour le Bios..

BANK n° 4 avec uniquement Xecuter REPACK dans le premier slot (celui du haut en 256k)

Voilà...le tout marche nikel...me reste plus qu à mettre le dash...

PS: le vin c était du PATA NEGRA 1997.....d'españa joder !!! des fois que :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité corbier
conclusion : ma puce est pourrie

on l'a pourtant commander le même jour chez ominfo.com...

bref pas de chance , ya plus qu'a espérer un échange (mais j'y crois pas) sinon je vais commandé une xecuter 2.2 pro

55 euros dans le cul  :angry:

Et bien j'ai moi aussi commandé chez ominfo, et ma puce ne fonctionnait pas : il y avait une grosse bavure d'étain entre 2 pattes du port USB! Une fois les 2 pattes isolées, j'ai pu flasher ma puce et la monter, maintenant elle fonctionne. Je suis chanceux sur ce coup-là, parce qu'apparement ominfo n'échange pas les puces défectueuses :angry: . Est-ce que tu as essayé de les contacter, et si oui que t'ont-ils répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share