Une Vraie Bonne Puce Pour Récupérer Un Hdd


cl2mth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et merci à cette communauté qui m'a souvent dépanné par ses tuto/download/forum.

Je me tourne cette fois directement vers vous car je suis bien coincé... Reprenons depuis le début...

J'avais deux xbox sous exploit, une 1.6 Crystal avec DD d'origine et une 1.1 avec un DD de 160Go. Voyant à l'usage qu'une seule console me suffisait je me décidait à en donner une à un pote mais celle avec le DD d'origine. Sauf que préférant le look de la Crystal et le lecteur DVD de la 1.1 fatiguant, je pensais intervertir les deux DD. Je fais un backup des deux EEPROM sur mon PC puis je lance configmagic tour à tour sur chaque console et dévérouille les DD. Je relance les consoles et constate l'erreur 5 comme attendu. Jusqu'ici tout va bien...

Grace à LIVEINFO je simule le code de vérouillage pour la combinaison 1.6+DD160Go. Puis je lance par disquette UNLOCKX et j'entre le code donné précédement. Je le replace dans la machine et là erreur 6 ! Malgré de nombreuses tentatives avec Unlockx, je reste bloqué sur erreur 6. J'essaie de le remettre dans la 1.1 et là aussi erreur 6. D'ailleurs au fur et à mesure, Unlockx m'indique que le DD n'est plus lockable (contrairement au début). Je le laisse en standby et m'occupe de l'autre changement.

Cette fois, je grave un CD Xboxhdm avec l'outil Linux pour le lock/délock automatique avec l'EEPROM -> aucun problème, ça marche du premier coup et je peux mettre mon DD d'origine sur la 1.1

Au moins une Xbox fonctionne, malheureusement pas la "bonne"

Je retente avec Xboxhdm/Linux sur mon DD160Go mais impossible d'en tirer quoi que ce soit. Je pense donc que j'ai du entrer un code erronné avec Unlockx mais impossible de le retrouver. D'après ce que je peux lire sur le forum, seule une puce peut me sauver.

Ayant déjà tâté de la soudure dans une console (puce sur DC, modif de SNES zone+60Hz, modif de GC Ntsc zone US/JAP) et ne voulant pas me reprendre la tête, je me tourne vers une SpiderGX (sans soudure donc) pour ma 1.6. Les commentaires plutôt mitigés du forum sur cette puce ne me freinent pas et j'investis.

Je reçois ma puce, la monte sans soucis et démarre la console. Première surprise, elle me donne un EEPROM auquel je ne m'attendais pas -> EEPROM version 1.0 à 1.5 et zone de jeu Nord-américaine ! Peut-être est-ce moi qui l'aurait modifié lorsque j'étais sous exploit... Mais surtout impossible de modifier ces deux paramètres. Peu importe me dis-je, je veux juste accéder à mon DD. Mais aucun bios ne passe correctement, et surtout, certains bloquent aussi sur une erreur 6 !

Via l'OS de la puce, j'essaie de flasher l'EEPROM avec celle de mon backup (mais qui est peut-être aussi erroné), sans succès, l'OS me répond que mon fichier ne correspond pas !

J'essaie ensuite de le délocker/relocker, je désactive la puce mais toujours erreur 6. Pire, je le délocke et lorsque le relance la console puce inactive j'ai toujours une erreur 6.

Pourtant le code de lock lu par la puce est quasi-identique à celui de la simu via Liveinfo à l'origine -> il n'y a par contre que 38 des 40 caractères et les deux ayant disparu sont des 0.

Bref, je ne sais plus quoi faire, j'aimerais juste récupérer mon DD. Je pense racheter une puce mais laquelle corresponderait à ce dont j'ai besoin...et cette fois je suis prêt à souder ^_^

Pour info je suis aller sur XBOX-LINUX pour indentifier exactement ma console: http://www.xbox-linux.org/wiki/Xbox_Versions_HOWTO

Moi j'ai une 1.6 -->

"If you have a "Crystal Special Edition" Xbox (translucent white), you ether have a version 1.5 or 1.6 which were made in weeks 32 to 34 of 2004."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je ne peux pas délocker, c'est pas grave, mais existe-t-il une puce permattant de passer outre une erreur 6 ?

Sinon tant pis, j'ai un backup de toute mes partitions sur mon PC donc je me refait un nouveau DD avec Xboxhdm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non et non ....

Mince, pourquoi n'as-tu pas tout fait avec xboxhdm, cela aurait parfaitement fonctionner du premier coup. Le couple Live info bêta - Hdd Driver est un couple de sérial killer pour les disques durs, une honte ......

Note que le coup du Config Magic était déjà une erreur à la base, tu ne savais même pas si les eeprom.bin étaient copiées correctement sur ton PC. C'est à éviter absolument. Tu te fais deux CD, tu délock avec l'un pour relocker avec l'autre pour le premier DD et vice-versa pour l'autre.

Et là, tu es certain que ça fonctionne :ok:

A vouloir gagner du temps, on en perd ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share