Le Cpe


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

salut , la france est ds la rue et nous ... devant nos consoles .

on pourrait qd meme en dire quelques mots .

ca concene tout le monde . pour ou contre ? mesurette de plus ou virage liberal de la société.etc etc

Si votre lycée ou votre fac est bloqué ( et que vous avez plus le temps de venir sur Gueux ) etc etc faites en part au autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on pourrait qd meme en dire quelques mots .

Disons que pour éviter la polémique, on a plus ou moins décidé de ne plus trop aborder les questions fortement connotées politiques dans ce forum. Car il existe de nombreux autres forums où vous pouvez exprimer votre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui il serait sans doute plus sage de cloturer de suite le topic, au moment des émeutes dans les cités tous les débats ouverts ont vite tourné au vinaigre, et je pense que se sera la méme chose pour ce débat...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je donne pas d'avis mais seulement ce que j'en pensse :

Le CPE peut aidé a donnée des emplois car les employeur aurons plus confiance dans les embauche du fait qu'ils peuvent viré a nimporte quel moment pdt les 2 ans. Mais le fait de pouvoir etre viré sans gros motifs engendre la fameuse précarité, moi je suis jeune encore (17 ans) mais ceux qui sont plus vieu et veulent deja acheté une voiture ou voir une maison y arriveron difficilement du fait qu'ils ne sont pas sur de pouvoir assuré leurs crédit.

Un bien pour un mal, sa ne fait pas vraiment arranger les choses, mais au moin on ne peut pas dire que e villepin n'aura pas tenté quelque chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon, tres humble, avis la situation est la suivante :

Un gouvernement X est élu démocratiquement. Le gouvernement X vote une loi. La loi est appliquée, jusqu'aux prochaines élection, où prendra peu être fin le gouvernement X.

Ca s'appelle la Démocratie, c'est simple pourtant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui mais quand le peuple est dans la rue, les élus ont ils compris le peuple ?

ou une partie du peuple est instrumentalisé/manipulé pour contester le gouvernement en place ? sans connaître ou avoir lu le texte de loi en question... Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon, tres humble, avis la situation est la suivante :

Un gouvernement X est élu démocratiquement. Le gouvernement X vote une loi. La loi est appliquée, jusqu'aux prochaines élection, où prendra peu être fin le gouvernement X.

Ca s'appelle la Démocratie, c'est simple pourtant... :)

La démocratie venant de dêmos et kratos signifiant le pouvoir au peuple et non le pouvoir a des politicien bien alaise dans leurs grandes maison ... me semble qu'une bonne majorité des manifestant est majeur et fait donc partie du peuple ... donc il y a un sacré décalage :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui mais quand le peuple est dans la rue, les élus ont ils compris le peuple ?

ou une partie du peuple est instrumentalisé/manipulé pour contester le gouvernement en place ? sans connaître ou avoir lu le texte de loi en question...

Tout le monde n'est pas manipulé, et s'il y en a, ça reste le même pourcentage, et vu le nombre de personnes, il serait temps de se poser des quuestons, et les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rooo, moi je suis pour ET contre.

J'étais plutôt pour au début (c'est un pas) mais cette semaine une connaissance s'est fait virée par ce qu'elle a annoncée qu'elle était enceinte (de vive voix, là est le problème) ...elle s'est fait virée. Motif=> aucun :marteau:

Le CPE est bon (pour l'employé) dans certaines entreprise à formation interne couteuse=artisant avec trés peu de personnel, grosse formation "sur le tas". Jeter un mec qu'on a former, et qui de plus est bon serait trés con et couteux.

Mauvais pour d'autre entreprise=> Les darty& Co ce sont des requins, pas de pitié pour le personnel=je prend-pression-je jette (je sais de quoi je parle travaillant chez les &Co)

Enfin bon, le cpe demande à être modifié. Et faudrait que les étudiants arrête d'en bloquer d'autre qui galére pour se les payer (les études)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis jeune encore (17 ans) mais ceux qui sont plus vieu et veulent deja acheté une voiture ou voir une maison y arriveron difficilement du fait qu'ils ne sont pas sur de pouvoir assuré leurs crédit.

Un bien pour un mal, sa ne fait pas vraiment arranger les choses, mais au moin on ne peut pas dire que e villepin n'aura pas tenté quelque chose :rolleyes:

Faut pas déconner là... Tu te vois à 26 ans acheter une maison ou même une voiture neuve ? TU veux rouler en porsche ? Bah dans ce cas là, t'as pas fait les bonnes études...

lut

oui mais quand le peuple est dans la rue, les élus ont ils compris le peuple ?

ou une partie du peuple est instrumentalisé/manipulé pour contester le gouvernement en place ? sans connaître ou avoir lu le texte de loi en question...

+1, Je pense et je continuerai de penser que la France est un pays de Moutons. L'année dernière, Pour le Controle continu, c'était déja le bordel, et moi qui m'était renseigné, j'avais trouvé ça positif. Mon lycée avait été touché par la grève, j'ai demandé à mon pote qui la faisait, et a d'autres qui la faisaient aussi, pourquoi ils la faisaient, ils m'ont dit qu'ils étaient contre le Controle continu, sans pouvoir argumenter, et m'ont dit que c'était par solidarité... Nan mais ça me faire rire ça...

lut

oui mais quand le peuple est dans la rue, les élus ont ils compris le peuple ?

ou une partie du peuple est instrumentalisé/manipulé pour contester le gouvernement en place ? sans connaître ou avoir lu le texte de loi en question...

Tout le monde n'est pas manipulé, et s'il y en a, ça reste le même pourcentage, et vu le nombre de personnes, il serait temps de se poser des quuestons, et les bonnes...

Les Questions, ils se les posent déjà. Vous faîtes la gueule parce qu'il y a trop de chomage, pour cause, l'employeur ne veut pas s'engager sur du long terme avec un Employé qui sera peut être totalement incompétant et fainéant. Vous avez donc bien compris que j'étais pour le CPE, et tous les Bloqueurs, ils m'emmerdent. Je suis en 1ère, à cause d'eux, j'ai raté une journée de cours... Ceux qui me disent la chance, ce sont justement eux, ces moutons, qui ont toujours le bon pretexte pour ne rien foutre, et c'est justement avec ces gens là que les employeurs ne veulent pas se retrouver.

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais fermer ce topic, puisque manifestement les postures des partisans et des opposants sont dans des logiques similaires, c'est-à-dire uniquement dans l'affrontement.

Je n'ai franchement pas l'impression qu'il est possible d'avoir de débat. Tout ce que ça va amener, ça va être une suite de

"Je suis pour parce que..., les autres sont des fainéants"
et de
"Je suis contre parce que..., les autres sont des méchants capitalistes".

Avant que ça dérive en insultes, je préfère cloturer. Allez sur les forums des journaux, vous vous exprimerez largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share