[Résolu] -Mr Glue Et Compagnie


banzai-edition
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai besoin d'un coup de pouce de votre part j'ai recupere une console ou la puce ne marche plus

a ma grande surpris le technicien qui l'avais fait avais coller a la glue un des caches en plastique mais pas un peu beaucoup deja

apres je la demonte alimentation grille du disque dur et paf sur la grille de la carte mere il as mis en la glue sur chaqu'une des vises pas sur la croix de la vise mais sur le pas de vise resulta j'a iniquer deux pas de vise les boules

a question et comment faire pour que la glue ce ramolise et que je vire ca merci de votre aide je galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

si c est de la colle neoprene cela s enlevé facilement moi j utilise cela pour savoir si les mecs n ont pas essaye d'ouvrir la console pour faire leur propre réparation.

par contre si le mec a mis de la super glue 3 ( cyanoacrylate) je pense qu avec de l acétone ou du démaquillant cela devrait partir mais il faut teste.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire une petit recherche merci a mon amis google :)

la super glue 3 s enleve avec du trichlo :)

a+

ps: j ai trouve cela aussi

TACHES DE COLLE

Si on n’intervient pas tout de suite, avant le séchage de la colle, le détachage sera plus délicat.

En général :

Après avoir ôté l'excédent, on tamponne avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler ou d'un solvant préconisé par le fabricant.

On peut également, dans un premier temps, imbiber la tâche de vinaigre blanc, puis ensuite, la tamponner avec un linge mouillé d'eau chaude.

En particulier :

Colle cyanoacrylate

Il faut tamponner la tache avec un linge imbibé d’un produit du type Detach'Glue.

Colle époxy

On n’utilise pas de détachant, on retire le plus gros de la tache en grattant avec l’ongle ou en frottant le tissu puis on lave à l'eau chaude savonneuse.

Colle de menuisier

On élimine ces taches à l'eau tiède savonneuse. Rincez. Séchez.

Colle néoprène

Il faut tamponner la tache avec un linge imbibé d’acétone puis laver. Acétone,

Colle polyuréthane

On gratte la colle avec un ongle, ou on frotte le tissu, si cela ne suffit pas on tamponne avec un chiffon imbibé d’acétone.

Colle vinylique ou, acrylique

Il n’est pas utile d’utiliser un produit, il suffit de gratter la colle avec un ongle, ou de frotter le tissu.

http://toutclean.com/fiche.php?id=48

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu tu a pas plus simple ou moins dangereux??

toxiqueversionweb.jpg

bon j'ai teste l'acetone, du dissolvant a ongle le fer a souder pour chaufer la vise rien en fin presque j'ai une vise sur 4 qui a lacher le probleme des autre la croix et casi mort je suis degouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il faudrais que tu puisse retirer la pile de la console..

Ensuite tu la trempe dans l'eau bouillante c'est la seul méthode pour ramolir de la glue..Sinon il te reste le chalumeau..

Alors là méche de celui ci la plus fine possible..et tu chauffe 1 Sec la vis ensuite tu tentes de dévisser.

J'ai déjà rencontré ce genre de soucis, avec le tournevis adapté " Boost PH 0x75 " la glue a céder et les têtes de vis sont restées intact.

As tu utilisé du 0x75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La Pile c'est pour la méthode de l'eau chaude.... ^_^ ^_^ ^_^

La Pile = 3,3 Volt et l'eau du fait qu'elle contient des minéraux est conductrice d'éléctricité..

Sinon si tu ne peux pas enlever la pile tente avec de l'eau déminéralisé " pas sur qu'elle ne soit pas conductrice a 100 % "

Sinon, il faut reperser sur la Visserie et retaroder dérriére avec un filetage plus gros... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien je sui bon pour arracher la derniere vise avec ma dremel, j'ai telment forcer que j'ai un bleu dans ma pomme de mains les boules et la vise na pas broncher j'ai teste tout les liquide agressive que j'avais mais pas grand chose sur les 4 dernier 2 on lacher.merci pour vos conseil il mon bien aidé mais le coup du chalumo pas teste j'ai pas ca en ma possession :)

:oki: un grand merci eremation Mac Gyver :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

faut vraiment avoir un os entre les deux oreilles pour coller les vis .... y a d'autres méthodes pour s'assurer que personne n'est passer apres le modding .....

Imagine tu ramenes la console au monteur parce qu'elle a un soucis ... il passe deja une demi-journée a demonter la console mdr ... j'espere qu'il facture pas a l'heure !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( snif snif oui j'ai trop mal mais j'ai reussi

Tu as bien raison Jlz defois il y a des mec qui son telment sur qui son trop bon :marteau: qui colle tout a la glue et comme ce n'est pas le ka il y a d'autre personne comme moi qui tombe dessus et galere pour l'ouvrire.

j'ai jamais vue ca en 15ans de demontage de console. mais la console va bien :oki: elle marche tres bien :ok: ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une fois a l'intérieur d'une console j'ai trouvé de la confiture de fraise séchér...Si si je vous jure.

Une autre fois, le mecs devait tellement fumer chez lui que j'aurais pu me faire un kilo de résinne.

Sinon la pire des pires, c'est le coup du chien qui a uriner sur la console...Alors celle là je ne la souhaite a personne... ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share