Jouer à F.e.a.r. Avec Ma Config


clapas
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!

Voilà, j'aimerais jouer à fear sur mon pc et ma carte graphique n'est pas compatible,je compte en changer si le reste suffit

Pourriez-vous me dire si je la change si le reste du pc suffira:

AMD Athlon xp 2000+(1667 Mhz),

CM asus k7n2delta (socket A)

geforce3,

1280 Mo ram

2 HDD (1de 40 Go IDE et l'aitre 250 Go en SATA)

Merci de votre intérêt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non, sérieusement il faut tout changer là :)

Merci

T'es sérieux là?

C'est quoi la config mini?

(Pour info) c'est un pote qui me l'a prêté et qui n'arrive pas à le faire tourner sur sa "grosse" config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1280Mo de RAM, t'es sûr que c'est aps plutôt 128Mo? En général on a 1024 mais pas 1280.

Sinon il te faut changer si c'est pour jouer ton processeur et ta carte graphique.

Moi je changerait de PC. Je me monterait un PC en récupérant le boitier si il est sympa, l'alim les lecteurs et graveurs et le dûr en SATA ainsi que les périphériques (moniteur, clavier souris, imprimante, kit audio). Donc nouveau proc, une bonne carte mère qui va bien (pitié, évite les cartes mère premier prix, une grande partie des problèmes qu'on peut avoir viennent de la carte mère et une mauvaise carte mère bride la puissance du PC. Ce n'est aps parcequ'il n'y a pas de grandeur quantifiable pour évaluer une carte mère qu'elle n'est aps importante, au contraire, c'est le centre de tout dans un PC.) et puis une carte graphique.

Y en a pas forcément pour très cher, tu as quoi comme budget?

On s'amuse très bien avec un sempron 3000+ ou bien un petit P4 (80€ environ) et une 9600XT ou une 6600GT (environ 110€)... Après compter 80€ pour une carte mère qui tient la route (pas de asrock à 45€ quoi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1280Mo de RAM, t'es sûr que c'est aps plutôt 128Mo? En général on a 1024 mais pas 1280.

Sinon il te faut changer si c'est pour jouer ton processeur et ta carte graphique.

Moi je changerait de PC. Je me monterait un PC en récupérant le boitier si il est sympa, l'alim les lecteurs et graveurs et le dûr en SATA ainsi que les périphériques (moniteur, clavier souris, imprimante, kit audio). Donc nouveau proc, une bonne carte mère qui va bien (pitié, évite les cartes mère premier prix, une grande partie des problèmes qu'on peut avoir viennent de la carte mère et une mauvaise carte mère bride la puissance du PC. Ce n'est aps parcequ'il n'y a pas de grandeur quantifiable pour évaluer une carte mère qu'elle n'est aps importante, au contraire, c'est le centre de tout dans un PC.) et puis une carte graphique.

Y en a pas forcément pour très cher, tu as quoi comme budget?

On s'amuse très bien avec un sempron 3000+ ou bien un petit P4 (80€ environ) et une 9600XT ou une 6600GT (environ 110€)... Après compter 80€ pour une carte mère qui tient la route (pas de asrock à 45€ quoi!).

1024 + 256 = 1280 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AMD Athlon xp 2000+(1667 Mhz),

CM asus k7n2delta (socket A)

geforce3,

1280 Mo ram

2 HDD (1de 40 Go IDE et l'aitre 250 Go en SATA)

Oui effectivement..la faut changer pas mal de chose...

Perso meme avec ma config FEAR a du mal a ne pas ramer quelques fois..!!

Il est normale ke ta CG ne fonctionne pas, car les GF3 ne gerent pas entierement (Pas du tout meme.. <_< ) les SHaders2.0 & TL/G, & FEAR en demande a foison!! Pour ta config il vaudrait mieux changer ta CG par une 6600 (120€)/6600GT(160€) et ton proc par un Xp3000+ (minimum :( ) combiné à une carte mere de Marque comme sa tu pourras O/c!!

-> Ps : Tu peux tjr essayé de jouer à FEAR avec une GF5 (5700 ou 5900Xt) en mode "PAS BO"..mais bon. :(

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tant de ram ??????? c'est inutile ..

Aujourd'hui il faut minimum 1Go de RAM pour faire tourner convenablement un jeux video..sinon sa lag severe et on as une serieuse perte de qualité!!

Deplus 1Go de RAM n'est franchement plus un luxe de nos jours...pour une 80€ on a du Noname & si le portefeuille le permet de bonnes barettes OCZ ne sont pas de trop!!

Ps : G aussi 1280mo de RAM, et je compte passer à 2go d'ici la fin du mois pour pouvoir jouer à Oblivion!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu a vraiment 1280 Mo de RAM comme cela en a l'air, moi je voit pas de soucis particulier si tu change juste la carte graphique. Au taf on a fait tourné FEAR sur un P4 2.8Ghz, avec 512 de ram et.... une ATI X300!!! Donc la avec ca en RAM (je suis d'accord que maintenant, 1024 c'est pas obligatoire, mais c'est super confortable), tu te prend une bonne carte graphique et ca roule sans pb.

Apres ca dépend si tu compte le mettre a fond ou juste pourvoir y joué convenablement. Si tu veux juste y joué sans tout poussé, investis dans une 6600GT, mais je pense un peu leger vu que le proco va pas l'appuyé du tout, ou une 6800GS, voir suivant ton budget carrement une 7800GT ou GS.

Mais d'un certain coté, je rejoint l'avis des autres (particulierement Sneak et ces conseil de carte mere, trop de gens prennent de l'entrée de gamme et se retrouve pouris de pb juste pour cela, bien qu'a mon sens on trouve facilement pire qu'ASRock :P ).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ne touche pas à la carte graphique, ne cherche pas à la changer, car vu ta config tu dois etre en AGP.

Alors oui tu trouvera une 6800 GT qui sera de toutes façons bridée par les autres composants. Mais au final tu seras dégouté de l'avoir acheté quand tu voudras acheter un nouveau proc car elle ne sera plus compatible avec ta carte mére. :fou:

Bref, tu changes tout (CM, CG, proc + l'alim au minimum) ou tu ne touches à rien ;)

Et non 1024 Mo n'est pas du luxe maintenant pour ce qui est de la ram, sauf si le passe temps favori reste le solitaire, sudoku & Co :P (+1 Seb117) Certes, ce n'est pas vital au PC mais le confort apporté n'est plus négligeable

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas une si grosse configuration que ca pour jouer a FEAR (apres tout depend de la tolerance a la qualité graphique). Pour moi avec un amd 64 3200, Cm gygabite k8n, une gforce 6600 et 1024 mo de ram, ca tourne bien (en 1024*768).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bé carrement, des jeux comme FEAR, ressource proco c'est quasiment rien! Ca pioche tout dans la RAM et la CG! Je suis persuadé qu'un jeux comme ca tourne mieux sur un Duron 800 avec une 7800GS que sur un P4 3.0Ghz avec une X300 ou truk dans le genre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share