La Xbox360 Menacée Par La Futur Sony?


phallusphincter
 Share

Messages recommandés

Bonjour, les amis. Comme vous tous j'ai lu les news concernant la ps3...Etant un possesseur de la xbox360, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques sueurs froides.

Je m'explique:

- Premièrement, le lancement de la 360 est un bon plan, mais prématuré. Et je n'aborde même pas les problèmes (involontaires, mon oeil <_< ) d'approvisionnement. De plus, la console étant bridée au niveau de la lecture de TOUS les fichiers multimédias, frustre pas mal de possesseurs de cette bécane.

- Secundo, les jeux!!! Qui ne s'est pas senti b**sé après l'acquisition de certains (voire, beaucoup) titres et l'introduction de ceux-ci dans le lecteur bruyant de notre joujou pour constater que ces jeux n'ont de next-gen que le nom...heureusement que certains éditeurs échappent à la règle perfide de se contenter de mettre en gras 1080i sur la jaquette en nous prenant pour des moutons pro-Kutaragi (dsl, ça m'a échappé)...Eh oui, il éxiste encore des vrais dévelloppeurs fans de jeux vidéo...

- Tertio, C'est quoi ce b**del de multiplier les divers périphériques, comme le nazaréen le fit jadis avec du pain et du poisson, à un prix à faire pâlir les (ex)possesseurs de la feu Neo geo? DD, mem card, wi-fi, etc...ça ne me dérange pas de les voir sur le marché, mais c'est surtout leur prix qui me choque.

- euh...quatrièmement, la politique de certains éditeurs de retarder certains jeux 360 à la sortie de la ps3, initialement prévus de sortir d'abord sur 360, et ensuite sur ps3. Comment voulez-vous booster les ventes de cette console et conforter l'avance qu'a pris M$, si des éditeurs traîtres :prout: jouent le jeu de la concurence. La stratégie M$ tombe à l'eau, donc du coup les pro 360 doivent se taper des jeux dignes de mises à jours xbox1 jusquà la sortie de la bête de Sony :angry: ...

Je suis désolé si c'est pas très clair, mais j'ai foi en cette console blanche (y a intérêt...400 euros, qd même...), mais voir la concurence passer à la vitesse supérieure, que la bourse, les moutons, et les éditeurs collabo se mettent tous en branle m'inquiète parceque j'ai l'impression que nous, les 360iens, on est encore au point zéro...malgré l'avance que nous avons. J'attends vous réactions, les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je vais dire quelque chose ptetre une connerie mais bon.

la ps3 aura toujours le dessus sur la xbox 3 60 point de vue vente car deja un model avant microsoft et aussi beaucoup plus de jeux pour sony pour toute age et aussi c'est une console du japon.

personnelement je prefere la xbox 1 par rapport a la ps2,meme si les trois quart du monde dirons vive la ps moi je serai toujours convaincu par la superiorite de la xbox et c'est tous ceux qui compte pour moi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 c'est du c*c* comme la ps2 et le 1er du nom

Atendons de voir deja les jeux ps3 et je tien a dire que le prix a mon avis sera trés elevé avec un blue ray oblige

moi je pense perso que la 360 a une grande chance de superiorité premierement le prix

ensuite le hack qui arrive ptit a ptit eh oui ca fait des ventes en plus puis je pense pas que les jeux ps3 seron revolutionnaire par raport a la 360

les jeux 360 sont a leur début et la suite risque d etre trés prometeuse

bref tou ca pour dire que la ps3 decevra pas mal de gens et que ces gens la iron vers la 360

voila c mon avis et je tien a dire qu avant j etais plutot ps2 que xbox

maintenant c clair je pense que la ps3 aura plus de jeux que la 360 eh oui japon oblige mais la 360 jpense s en sortira trés bien deja on voi les ventes au usa qui sont vraiment trés bonnes

plus k attendre novembre sortie de la ps3 pour etre decu ^_^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony est le plus fort au niveau de la communication. et tant qu'il y aura des moutons pour suivre cette marque, Sony restera le numero un des ventes. personnelement je suis lassé de leur baratin etr je suis fier des consoles Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, les amis. Comme vous tous j'ai lu les news concernant la ps3...Etant un possesseur de la xbox360, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques sueurs froides.

Je m'explique:

- Premièrement, le lancement de la 360 est un bon plan, mais prématuré. Et je n'aborde même pas les problèmes (involontaires, mon oeil <_< ) d'approvisionnement. De plus, la console étant bridée au niveau de la lecture de TOUS les fichiers multimédias, frustre pas mal de possesseurs de cette bécane.

- Secundo, les jeux!!! Qui ne s'est pas senti b**sé après l'acquisition de certains (voire, beaucoup) titres et l'introduction de ceux-ci dans le lecteur bruyant de notre joujou pour constater que ces jeux n'ont de next-gen que le nom...heureusement que certains éditeurs échappent à la règle perfide de se contenter de mettre en gras 1080i sur la jaquette en nous prenant pour des moutons pro-Kutaragi (dsl, ça m'a échappé)...Eh oui, il éxiste encore des vrais dévelloppeurs fans de jeux vidéo...

- Tertio, C'est quoi ce b**del de multiplier les divers périphériques, comme le nazaréen le fit jadis avec du pain et du poisson, à un prix à faire pâlir les (ex)possesseurs de la feu Neo geo? DD, mem card, wi-fi, etc...ça ne me dérange pas de les voir sur le marché, mais c'est surtout leur prix qui me choque.

- euh...quatrièmement, la politique de certains éditeurs de retarder certains jeux 360 à la sortie de la ps3, initialement prévus de sortir d'abord sur 360, et ensuite sur ps3. Comment voulez-vous booster les ventes de cette console et conforter l'avance qu'a pris M$, si des éditeurs traîtres :prout: jouent le jeu de la concurence. La stratégie M$ tombe à l'eau, donc du coup les pro 360 doivent se taper des jeux dignes de mises à jours xbox1 jusquà la sortie de la bête de Sony :angry: ...

Je suis désolé si c'est pas très clair, mais j'ai foi en cette console blanche (y a intérêt...400 euros, qd même...), mais voir la concurence passer à la vitesse supérieure, que la bourse, les moutons, et les éditeurs collabo se mettent tous en branle m'inquiète parceque j'ai l'impression que nous, les 360iens, on est encore au point zéro...malgré l'avance que nous avons. J'attends vous réactions, les gars.

Je suis dubitatif comme toi sur le prix des accessoires, et de certains jeux, c'est du gros n'importe quoi , et le fait meme que MS vende ses console a perte (perso je m'en branle royalement), ne justifie pas les grosse arnaque comme le HD 20 go a 100 euros, qui doit leur en couter 10 a produire ..

Pour les jeux, je pense qu'aucun editeurs ne va investir dans du gros blocbuster tant que la ps3 sera pas dispo (pour maximiser les ventes), et le developpement de jeux qui dechirent prend du temps ...

Pour le prix de la ps3, sony n'est pas con non plus, il ne vendra pas une console le double de sa concurente, faut arreter de dire n'importe quoi, car les jap n'achetent pas une console a 300 euros, il vont pas en clacquer 800 pour une sony..

je pense qu'elle sera au environ des 500/550 euros, mais la 360 pourrai soit baisser, soit proposer un HD plus important pour le meme prix (400 euros)..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Personellement je ne trouve pas qu'il s'agit d'un vrai combat entre console next-gen ,

Microsoft a sorti ses armes, Sony a encore le temp devant lui pour l'améliorer....

Une sortie quasi-équivalente aurait été à ''armes égales''.

Beaucoup diront: "oué la ps3 va bouffé la x360, elle est mieux blablabla...."

Facile quand on sort une console 1an aprés sa concurente, on a le temp de voir la réaction des médias, des joueurs, de la qualité de certains jeux afin de ne pas les reproduire sur sa création.

Je ne suis pas pro-sony, ni pro-microsoft , mais j'ai été déçu sur la façon dont procéde sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu d'espoir les gars, les premiers jeux PS2 étaient très moches, comparez tekken tag tournament à teken 5... Ceci sera encore plus vrai sur les consoles nextgen car le harware sera encore plus long pour arriver àêtre maitrisé par les devs...

Donc patience... Et si tu penses que la PS3 sera moins bridée que la 360 sur la lecture de fichiers multimedia, tu risques bien d'être surpris par ce que sony est capable de faire... On parle d'une securité empechant de faire tourner un jeu dans une autre console que la première où il a été inseré donc pas de prêt, pas de revente possible... Donc pas moyen de limiter les dégats en achetant 45€ un jeu d'occas, ce sera 70 à 80 pour tout le monde! (sony compte utiliser l'argument du prix de production d'un BRD par rapport à un DVD pour vendre ses jeux chers, 1€ au lieu de 10centimes, c'est sûr que ça mérite un prix 20€ plus élevé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso je suis pas decu du tous des jeux deja magnifique pour le debut d'une console,qui sur vas duree 3 ans.

j'ai vue dans les nieuws que pour tres bientot 80 jeux vont sortir tranquil franchement,par contre c'est bien maleureux que des gens colleront toujours a sony.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso je suis pas decu du tous des jeux deja magnifique pour le debut d'une console,qui sur vas duree 3 ans.

j'ai vue dans les nieuws que pour tres bientot 80 jeux vont sortir tranquil franchement,par contre c'est bien maleureux que des gens colleront toujours a sony.

++

juste une question sur ps3 vous dite quel va couter 500 euro mais le blueray quel va avoir coute a lui seul 600 euro alors j aimerais que quelqu un m explique la :wacko:

moi je dit vivement les bons jeux nextgen c tout mais c vrai que les gens sont un peu trop coller a la play de sony moi j aimerais une vrai bataille niveau jeux que les devellopeur ce prene plus la tete a faire de bon jeux

puis n oublier pas le jeux blue dragon car les japonais vont etre accro ca c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso je suis pas decu du tous des jeux deja magnifique pour le debut d'une console,qui sur vas duree 3 ans.

j'ai vue dans les nieuws que pour tres bientot 80 jeux vont sortir tranquil franchement,par contre c'est bien maleureux que des gens colleront toujours a sony.

++

juste une question sur ps3 vous dite quel va couter 500 euro mais le blueray quel va avoir coute a lui seul 600 euro alors j aimerais que quelqu un m explique la :wacko:

moi je dit vivement les bons jeux nextgen c tout mais c vrai que les gens sont un peu trop coller a la play de sony moi j aimerais une vrai bataille niveau jeux que les devellopeur ce prene plus la tete a faire de bon jeux

puis n oublier pas le jeux blue dragon car les japonais vont etre accro ca c sur

SALUT!! :ok:

c'est vrai que pour le moment M$ a pris le risque de sortir la 1 ere console NEXT GEN sur le marché??!!!mais bon??!!va t elle le regretter?ou le regrette déja?!! <_<

quand a son concurent direct qui est la PS3 qui vient d'annoncer officiellement son report a Novembre M$ doit déja se frotter les mains non??!!!hihiihi!!!

mais bon face a la PS3 et son fameux lecteur HD Blue Ray intégré?dont les jeux tourneront sur un HD DVD ya de quoi se faire du souci de la part de M$ quand meme non?

je sais pas au Final combien la PS3 coutera mais il faut surtout se dire que pour un détenteur de la XBOX360 pour avoir un lecteur HD bah il faudra surement l'acheter en supplément non???tout comme déja le fameux DD de 20 Go a 100 Euros??:!!!qui fait déja jaser dans les chaumieres!!!et je ne pense vraiment pas que M$ nous en fera cadeau du lecteur HD DVD a sa sortie??c'est clair faut pas rever??!!!vu le prix que coute un simple misérable DD de 20Go pour la XBOX360 j'ose meme pas imaginer le prix du lecteur HD DVD comptatible a la XBOX360???!!!

au moment de la sortie de la PS3 avec son lecteur HD je pense que beaucoup de detenteurs de la XBOX360 se poseront la question si ils ont fait le bon choix??et ne se sentiront pas floués par M$ puisque le lecteur est intégré!!bah oui car au final excusez moi de dire ça sans facher et vexer certains?? mais la XBOX360 est vendue en PIECES DETACHE quand meme!!!et assez couteux sans connaitre le prix que va couter le lecteur HD DVD???!!! mais bon a la base si on achète une console c'est pour jouer??!!non??!!Bref!!

Le vrai nerf de la guerre se fera sur la proposition des jeux sur les consoles respectives!!!ah oui!!!la ça va etre important!!!

si M$ ne change pas de Politique concernent sa gamme,son Panel de jeux,risque sérieusement d'avoir des soucis??!!!faut surtout penser que les adaptations en Jeux des Mangas?Animes?et compagnies bah c'est le dada de la Playstation quoi??!!et ce marché n'est pas a négliger??!!parce qu'il y en a des fanas de Mangas??!!non??!!! :P

Puisque la Playstation a toujours proposé plus de choix concernant les jeux tout Public!!!des jeux pour les gamins?des jeux a la con?pour les débiles?enfin pour tout le monde quoi?? :P

c'est que mon avis personnel !!excusez moi :P

en tout cas quand Enfin la PS3 sortira la vrai bataille des consoles NEXT GEN commencera et elle sera sans douter!!bien rude!!!!! :P:shuriken::oki:

Modifié par SAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hips!! c'est une discussion puérile de bistrot;)lol

plus sérieusement, comment peux tu dire que sony, va faire mieux, vu que tu n'as rien vu!

par contre tu as totallement raison pour les problèmes de la 360, et de la connerie de brider l'aspect multimédia de celle ci!

on aurait pu croire que l'exemple des xbox pucée, leur aurait mis la puce à l'oreille!

perso, je suis sur que si la box1 avait eu direct un média center comme xbmc, avec une prise usb, elle aurait tout bouffée!

ya qu'à voir l'engouement des acheteurs en fin de vie de la box, et aussi l'évolution des ventes de dvd compatibles photo/mp3/divx...

pour la question en elle même, oui, elle est menacée par la ps3! presque même fonctions, et quasi même puissance!

par contre d'ici, sa sortie, niveau jeux en nombre et qualité, va pas y avoir photo;)

la 3.60 est gagnante!( quoique, attendons le vrai line up pour juger de la qualité de ce qu'elle aura!

comme ça été dit, le "grand public" est plus attaché à sony en europe, et au japon, donc elle marquera plus de points là bas! aux states... hum... MS gagnera!

pour le prix, tablez pour un bon500€ aux japon et states, et ici 600€!

et d'ici là la box sera à 300€ en premium plus un jeu;)

la guerre ne fait que commencer!

ceux qui m'énervent ici, sont ceux qui parlent d'une console qui n'existe pas, qui sera cher, et ne savent même pas les vrais titres du line up avec vrai vidéo in-game!

aumoisn nintendo, a l'originalité du concept, et du prix réduit!! on peut au moins en dire quelque chose! koa! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hips!! c'est une discussion puérile de bistrot;)lol

plus sérieusement, comment peux tu dire que sony, va faire mieux, vu que tu n'as rien vu!

par contre tu as totallement raison pour les problèmes de la 360, et de la connerie de brider l'aspect multimédia de celle ci!

on aurait pu croire que l'exemple des xbox pucée, leur aurait mis la puce à l'oreille!

perso, je suis sur que si la box1 avait eu direct un média center comme xbmc, avec une prise usb, elle aurait tout bouffée!

ya qu'à voir l'engouement des acheteurs en fin de vie de la box, et aussi l'évolution des ventes de dvd compatibles photo/mp3/divx...

pour la question en elle même, oui, elle est menacée par la ps3! presque même fonctions, et quasi même puissance!

par contre d'ici, sa sortie, niveau jeux en nombre et qualité, va pas y avoir photo;)

la 3.60 est gagnante!( quoique, attendons le vrai line up pour juger de la qualité de ce qu'elle aura!

comme ça été dit, le "grand public" est plus attaché à sony en europe, et au japon, donc elle marquera plus de points là bas! aux states... hum... MS gagnera!

pour le prix, tablez pour un bon500€ aux japon et states, et ici 600€!

et d'ici là la box sera à 300€ en premium plus un jeu;)

la guerre ne fait que commencer!

ceux qui m'énervent ici, sont ceux qui parlent d'une console qui n'existe pas, qui sera cher, et ne savent même pas les vrais titres du line up avec vrai vidéo in-game!

aumoisn nintendo, a l'originalité du concept, et du prix réduit!! on peut au moins en dire quelque chose! koa! :fou:

EUH POUR LE HD DVD 360 pourkoi acheter le hd dvd 360 acheter tou simplement un lecteur hd dvd ^_^ ca coute 75 euro et les prix baisse pk attendre un hd dvd 360 vraiment c bete bah perso

et pour squi est de la ps3 les jeux etant sur un un suport plus cher penser vous pas que les prix des jeux seron elevé juste question

bref on vera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage de la PS3 c'est qu'on peut faire un barbecue avec................ :mdr: :mdr: :mdr:

ps3.jpg

Toute plaisanterie mise a part, je ne pense pas que la PS3 prendra le dessus, car la 360 est une bonne console et d'ici la fin de l'année il y aura de trés bon jeux dessus et c'est les bons jeux qui font le succés d'une console (et aussi un peu le hack lol).

Donc no problemo, la 360 c'est de la bombe.....................;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je trouve dommage, c'est que Microsoft est mauvais en pub, c'est toujours du second degres et pas grand monde les comprends et Sony est bien "plus fort que eux" et aussi sur la pub.

niveaux pub Microsoft à du gros boulot et regardez moi si j'etais eux avec la seule next gen du marché j'arreterai pas les pub, mais la rien et pourtant il y a de tres bon jeux avenir pour faire une belle propagande de pub, Oblivion, top spin, graw, fnr3 tomb raider legend etc... alors ils attendent quoi.

car je vous rappelle parceque moi je l'ai eu... que sony avec ces pub à réussi à sortir une PS2 à ~+de500€uros à son lancement avec "fantavision" simulateur de feu d'artifice et personne a crié aux scandale :lol: pinaise . tout ça pour dire qu'ils sont balaize en pub et la pub c'est une tres belle arme, si Microsoft attends que Sony lance sa campagne de pub pour réagir, ils auront perdu, car c'est maintenant qu'ils doivent profiter de leur avance et de leurs titres phares de plus en plus nombreux.

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) lu....Clair nivo pub ils sont light alors qu'ils zont 8 mois pour envoyer la pure ....!!! je capte pas leurs politiques a grossoft , pitin a leurs place je mettrai lepaquet a tou les niveaux , comme sony a l'éepoque du lancement ps2 !! marketing abusif !! mail !! pub televisé !! boite o lettres , en plus sachant que sony possede deja des millions d'adresses postales et eux(sony) ils n'hesitent pas a vous ecrire directement pour faire leurs pub !!! m'enfin on verra bien .......

----------------------------------------------------------

:oki: ahahahah mort de rire , la ps3 george forman !!!!! hihihihihi

Toute plaisanterie mise a part, je ne pense pas que la PS3 prendra le dessus, car la 360 est une bonne console et d'ici la fin de l'année il y aura de trés bon jeux dessus et c'est les bons jeux qui font le succés d'une console
....humm.....je te trouve tres confiant malheureusement je suis po si optimiste malgre tout sony a quelques années de ps2 derriere et ca va etre tres tres chaud pour renverser la tendance (meme si ils mettent lepaquet nivo pub ..!! crying ..tu sais les gens ils calculent tchi , si ps3 ca passe a la telé ils achetent !! comme pour TFun , po de cerveau !! c comme ca !!)

chinese

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony est le plus fort au niveau de la communication. et tant qu'il y aura des moutons pour suivre cette marque, Sony restera le numero un des ventes. personnelement je suis lassé de leur baratin etr je suis fier des consoles Xbox

Je ne vois pas en quoi préférer une marque à une autre ça fait de la personne un mouton, donc ceux (ki préfèrent les jeans levis à une autre marque ça fait d'eux des moutons car ils ont vuent des pubs levis à la télé, etc...) si les gens achètent sony ces qu'ils sont d'abords satisfaient de leur achats sinon ils changeront très vite.

La xbox360 est une très bonne console mais manque encore de jeux qui arriveront bientôt, et microsoft ne pensaient pas être leader sur le marché mais de grapiller le plus de part à sony et le pari et déja gagné et continura d'augmenter, et sony maintenant est très embêté car il doit fixer son prix sur la concurrence de microsoft et nintendo.

Mais c vrai que microsoft n'est pas très puissant en marketing et c la le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c vrai que microsoft n'est pas très puissant en marketing et c la le plus important.

SALUT!!! :ok:

je suis d'accord avec les derniers post !!c'est vraiment tres surprenant que M$ n'intervient pratiquement pas ??!!concernant la promotion de leur console?!!!ils attendent quoi???que le rouleau compresseur SONY débarque avec ses Pubs de malade et bouffe tout ou quoi??!!

en Marketing si t'es pas présent tu te montres pas bah t'existes pas?!!c'est bizzar cette histoire de rester sourd muet comme ça??Eh Bernardo??!!! :D c'est clair si M$ veut inonder le marché faut etre actif niveau Pub et evenements??!!ça pas l'air d'etre le cas??!!M$ est trop confiant ou quoi??!!M$ bosse avec des incompétents franchement ??!!!ya pas photos??!!

le CPE serait passer avant bah yaura eu du ménage la!!!! :D OOOPSSS

!!M$ n'a plus d'argent dans le tiroir caisse ou quoi??!! :D j'en doute quand meme??!!c'est des radins en budget pub ou quoi??!!!M$ c'est ricain?!!c'est pas censé etre des bons en Pub? stratégie Marketing??!!!ya un bleme quelquepart??!!!c'est paradoxal !!!!!faut qu'il nous explique quoi?? :blink::0

Modifié par SAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j ai pas encore fait le pas pour la 360 et j atend de voir ce que vaut la ps3 car concretement de nos jour que se soit l une ou l autre les jeux sorte sur toute les plateformes et ce que j atend c est qu elle soit multimedia a fond liaison pc internet hd etc etc mais j ai un gros ddoute sur le tarif de la ps3 sony risque d etre gourmand trés gourmand au vue du prix de revient d une ps3 800€ j ai entendu dire .

ça va etre durd de fair mieux que 360 mais faut pas oublier les pro sony et il y en a des milion 70 exactement dans le monde a avoir acheter une ps2 entre mars 2003 et mars 2004 wink.gi,f

et peut etre que sony a du retard justement parcequ il nous prepare un gros truc ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ça fait 12 ans qui sont leader et c'est pas la 360 qui va griller sa place, meme si je prefere la console de mr M$ aujourd'hui, si y a pas de réaction marketing ils sont foutus.

puis moi ce que je pense de ces 2 consoles, c'est que c'est les jeux qui vont faire la difference et uniquement les jeux et faut pas voir juste à noel06 parceque la xbox360 en aura plus car elle a un an. mais dans 2ans ça risque pas d'etre la meme chose. moi j'ai toujours eu des sony jusqu'au jour ou j'en ai eu marre des pannes j'ai voulu acheter la xbox en 2004 et je regrette rien sauf les jeux ps2, mais bon la xbox m'a apporté autre choses aussi mais au début je voulais jouer;)

enfin bref partout ou je vais je vois des panneaux playstation et la 360 fait la morte c'est navrant

si dans 1 an je vois que la ps3 évolue mieux je revendrai ma 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Moi je tiens a souligner un petit avantage pour la console de microsoft . Beaucoup de jeux pc se retrouvent sur cette console ( Oblivion , farcry , Hl² ...) et je dois dire que j'accroche plus a ce genre de jeux qu'a ceux qui sortent sur la platforme sony . La xbox a beaucoup plus de titre "only 360" que les autres consoles . Je me souviens que sur ps2 a part 2 ou 3 series auquelles j'avais accroché ( ex : mgs) , ben le reste c'étais pas terrible . Après c'est sur il en faut pour tous les gouts .

Le problème c'est que sony est leader sur le marché des consoles de salon , alors evidement il font des énormes promotions marketing .

Bref moi la xbox360 j'accroche vraiment et c'est pas du blue ray a 40 € le vierge qui me fera changer d'avi .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, everybody

Un point sur lequel je suis d'accord avec vous c'est effectivement l'absence de toute campagne de pub. On croirait presque que M$ n'ose pas trop se la jouer, de peur d'être attaqueé par les anti-Microsoft (Tiens, Bill "Cortex" Gates à décidé de conquérir le marché des consoles maintenant...comme si le monopole du monde PC ne lui suffisait pas...et blablabla :prout: ). Alors que l'esbrouffe, Kutaragi c'est son fond de commerce. Vous-vous rappellez l'effêt monstre que les VIDEOS des jeux Ps3 dévoilées l'année dernière ont occasioné? Alors que c'était du baratin (seuls les moutons ont cru que c'était du IN GAME)

L'entreprise la plus puissante du monde dont le chiffre d'affaire annuel pourrait combler le trou de la sécu se la joue farouche au niveau offensive publicitaire...alors que de centaines de milliers d'âmes (vendues à sony) indécises ne demandent qu'à être convaincues par l'achat de la bestiole concave...

Moi je ne souhaite pas voir sony raffler l'exclus des éditeurs collabo après la sortie de la ps3, et passer mon temps à jouer à Halo18 et fifa 2019 (honnêtement, les jeux estampilés M$ Studio sont plutôt cool, mais bon...) jusqu'à la xbox720 ;)

Let's wait and see. Ciao, les dudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Moi je tiens a souligner un petit avantage pour la console de microsoft . Beaucoup de jeux pc se retrouvent sur cette console ( Oblivion , farcry , Hl² ...) et je dois dire que j'accroche plus a ce genre de jeux qu'a ceux qui sortent sur la platforme sony . La xbox a beaucoup plus de titre "only 360" que les autres consoles . Je me souviens que sur ps2 a part 2 ou 3 series auquelles j'avais accroché ( ex : mgs) , ben le reste c'étais pas terrible . Après c'est sur il en faut pour tous les gouts .

Le problème c'est que sony est leader sur le marché des consoles de salon , alors evidement il font des énormes promotions marketing .

Bref moi la xbox360 j'accroche vraiment et c'est pas du blue ray a 40 € le vierge qui me fera changer d'avi .

@+

le problème c'est que les joueurs sur console n'ont pas du tout les mêmes goûts que les joueurs sur PC ( wow sérieux, je suis vraiment une flêche ), ce genre de jeu a généralement ( j'ai bien dit généralement ) donc peu de succès et est souvent injouable sur une console ( il est ou le clavier et la souris pour le fps ? Et World of Warcraft sur Xbox c'est du fouttage de gueule, je parle par défaut bien entendu pour ces 2 accessoires ).

C'est pourquoi la xbox séduit beaucoup de gas déjà sur PC et fan de la bidouille de oufiozo tunning pro-hacker de la matrice. ( ca me faire rire a chaque fois que je vois des posts de gens qui font du tunning de console, a croire que leur machine est tellement dénuée d'intérêt qu'ils font ça pour se dire qu'ils n'ont pas balancer XXX€ par la fenêtre, parce que personnelement quand y a de vrais bons jeux j'ai pas le temps de jouer et de faire du tunning.)

Nombreux sont les gens qui ne sont pas fans de ces petits PC et qui se limitent aux jeux de bagnoles / baston / aventure ( cliché ? non vérifié :P ). A trop vouloir ajouter des fonctions ils se mettent beaucoup de clients a dos ( comme pour la PSP qui s'est largement affichée comme une console americaine - européenne avec ses gadgets inutiles et trop nombreux, résultat la DS est devant ).

Sony a une bien meilleur expérience dans le monde du jeu vidéo que Microsoft, ca s'est confirmé avec la PS2, les gens jouent la carte de la sécurité donc avantage au géant japonnais.

Evidemment que la PS3 est extremement dangereuse, après faut voir le système de protection : déjà que sur PSP c'est la galère alors sur la console NEXT GEN je n'ose "imaginer" le bordel... même s'il est vrai que les gens qui achètent TOUS leurs jeux sont beaucoup plus nombreux qu'on le croit, ça va quand même en mettre un coup au niveau des ventes si on ne peut même pas se prêter les jeux comme j'ai pu le lire dans ce post.

Pour le côté puissance, ben.... pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir quelle sera déjà (bien) plus puissante.

Pour le prix ? Plus cher a l'achat mais moins de composants a acheter après ? T'achètes tes yaourts a l'unité ca revient forcement plus cher que d'acheter un pack.

Enfin voilà, perso si ( ? forcement ggne ) les deux consoles ( nah, nintendo pas la peine d'y penser ils ram encore sur la gamecube eek ) arrivent a se faire dépuceler j'acheterais les 2, 2 consoles c'est pas exessif si après on a plus besoin d'acheter les jeux et le problème est réglé.

Un seul point commun entre les deux bêtes : faire croire qu'on peut avoir un équivalent de PC a 400€ ( c'est même pas le prix d'une carte 3D digne de ce nom ).

Ce que j'en dis c'est que la Xbox360, comme la Xbox sera maitre des USA ( plus il y a de gadgets a ajouter plus les gens achètent, trop fière d'afficher la taille de leur HDD en signature, ca me rappel l'iPOD ) et derrière Sony de peu en Europe ( on a pas encore une mentalité de collectionneur comme aux USA et le marketing de Sony est bien meilleur ) et sera vendu au Japon comme une table ou un meuble de rangement ( véridique ) car Microsoft ne sait pas s'adapter a la mentalité, au systeme de jeu et au style de vie des nippons ( en effet cette petite bête recherche avant tout la simplicité car elle ne dispose pas de beaucoup de temps en rentrant du boulot ).

Bref une bonne branlette de cerveau en perspective pour savoir kiki sera la console la plus mieux, la plus puissance, la plus fashion, la plus la classe devant les potes, la plus tout.

ps : on extrapole ? Faudrait être stupide de penser que l'on ne sait rien sur la console de Sony ( liste de jeux, caractéristiques techniques, etc... tout ça est dispo ) ... Encore plus stupide pour ignorer la menace, car on parle bien de LA playstation, oui LA playstation celle qui a revolutionner notre mannière de jouer, cette même playstation encore inconnue des consoleux qui l'a mit bien profond a SEGA, oui le SEGA, la marque au herisson, sega et sa SATURN plus puissante...

Et pour ceux qui ont déjà la console, le problème n'est pas de savoir si X ou Y est mieux mais si vous vous amusez sur X ou Y.

Rdv a la sortie de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces