!La "guerre" Continue Entre La Sonyxteam (yoshihiro) Et Mph


lefoufurieux
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Mathieulh de la SXT a publié un "coup de gueule" pour remettre les pendules à l'heure au sujet de MPH en particulier mais aussi de la Scène PSP en général.

D'abord disponible en anglais (voir site Officiel), Mathieulh a pensé aux francophones en la publiant sur PSP-GENERATION entièrement en Français. Même si cette lettre ne conviendra pas tout le monde, mais il faut admettre qu'elle pousse à la réflection, car Mathieulh nous apporte une approche de la scène PSP, et ni moi, ni la plupart d'entre vous, ne serait capable de porter un jugement décent à ce propos car pour cela, il faudrait être en pleine possession de toutes les Informations, cependant celle-ci peut aider à forger une opinion à ce sujet. Donc à lire attentivement :

"Ça faisait longtemps :)

Yoshihiro et moi étions tous les deux occupés c'est pourquoi il n'y à rien eu de neuf jusqu'à maintenant.

Nous devons cependant clarifier certaines choses avant d'aller plus loin.

Disons le comme ça: "J'en ai marre de MPH !" Oui j'en ai marre ! "Pourquoi?" me diriez vous ? Eh bien c'est très simple, tout simplement parce qu'il vole les idées des autres pour les faire passer pour les siennes et se faire une réputation.

Je pourrais n'en avoir rien à faire mais il à fallut qu'il utilise les idées qu'il a volé pour récupérer de l'argent auprès de donateurs qui pensaient que son travail venait de lui. Je parle bien sur du "MPH Game loader". D'où pensez vous que MPH ait eu l'idée du principe de fonctionnement de ce logiciel ?

De la théorie de lancement de GTA sur 1.50 faite par Yoshihiro bien sur !

Pour être précis, vous pouvez voir où Yoshi à expliqué comment faire tourner GTA sur cette vielle news à lire ICI

Si vous remarquez bien, c'est exactement ce que MPH à fait, il décrypte les prx (avec le header ~PSP) et décrypte le boot.bin (en utilisant la clé du fw 2.00 avec loadexec de façon à ce que vous n'ayez pas à le faire vous même)

Bien sûr, il ne marchait pas, mais j'ai été assez stupide pour annoncer sur pspupdates (je ne me rappelle pas où est le post donc vous devrez le trouver vous même) que GTA vérifie la version des prx quand il se lance, A partir de là il devenait évident que tout ce qui restait à faire était d'utiliser un firmware loader (comme BFM ou autre), Yoshihiro ou moi-même auraient pu le faire depuis des mois, mais cela aurait requis de décrypter les prx présent sur l'UMD (et donc d'utiliser un iso), or nous somme contre le piratage.

Comme il à remarqué qu'il ne pouvais pas lancer d'UMD directement, tout ce qu'il à fait fut de lancer un driver avec un décrypteur embarqué pour décrypter les prx à la volée, Qu'est ce que c'est dur ! xD

Yoshihiro en à parlé à Nem récemment (un développeur très connu, si vous ne savez pas qui c'est sachez juste qu'il est bien plus connu que ce petit con de MPH qui nous à trahis pendant qu'il bossait sur le downgrader avec nous histoire de devenir la "star d'un jour") et il (Nem) pense (tout comme moi) que ce que MPH à fait ne ce fait pas, c'est pourquoi il à commencé (avec sa team appelée SCE pour Saturn Expedition Comitee) le développement d'une application appelée "Run UMD" qui lance les jeux 2.00 à partir des UMD originaux (et non à partir d'un iso) parce qu'il (ainsi que d'autres développeurs) en avait marre du comportement de MPH qui vole les idées et le travail des autres développeurs

Vous crachez tous sur Yoshihiro, mais n'oubliez pas que c'est lui qui :

Créa le premier loader de jeux UMD à partir de la memory stick (ce qui lui à valut d'être détesté d'une grande partie de la communauté des développeurs parce qu'ils étaient contre le piratage. Yoshihiro est maintenant aussi contre le piratage, il y a donc peu de chances pour qu'il travaille sur un projet similaire)

Créa le premier Version Changer (pour votre gouverne, le downgrader est BASE dessus !)

Créa le premier flasheur PSP (le premier code capable d'écrire sur le flash)

Créa le premier changeur de skins sécurisé pour 1.50

Créa le premier swappeur de boutons

Créa le downgrader (oui c'était lui, MPH à prétendu travailler avec lui et lui à volé le concept même de son downgrader ainsi que son code permettant d'écrire sur le flash de la PSP en user mode (ce qui constitue environ 90% du downgrader xD), Il passa même du temps sur MSN, le chan de psphack et le chan de SXT afin de remercier Yoshihiro, il l'a même remercié dans ses sources ! (c'est bizarre, ça à été enlevé xD) Pourtant nous lui avons quand même donné des crédits pour le downgrader que nous avons releasé (pour les quelques 10% de travail qu'il a effectué dessus, qui se résumaient à des test car contrairement à nous, il possédait une PSP 2.00)

Créa le premier dumpeur et flasheur de NAND (utilisant l'API SceNand)

Créa le SEUL firmware loader capable de lancer les firmwares débug (comme l'update buguée) et le firmware 1.00 avec la musique et les UMDs vidéos qui fonctionnent ! (parfaitement) (même les eboots marchaient) et sans utiliser la documentation des SDK Sony (contrairement à MPH qui les utilisa pour coder les drivers du MPHFL afin de lancer le navigateur Internet des firmwares 2.00+ et même comme ça, ça reste buggué parce que n'est même pas capable d'utiliser correctement la ram de l'user space, c'est pourquoi MPHFL plante constament xD)

Fut le premier à utiliser son propre index.dat dans le version changer ((alias v.7.50)

créa un émulateur master system

Et plein d'autres choses que j'ai du oublier.

Même comme ça, à cause de rumeurs répandues, pas seulement par des noobs, mais aussi par de nombreux ennemis qu'il s'est fait, tous les noobs de la scène psp se sont mis à lui cracher dessus, à dire que c'était une merde, un menteur.... tandis qu'il disait que MPH était un dieu etc etc....

Voici une liste non exhaustive de groupes et personnes qui lui sont hostiles:

Niacin, le boss de la team Toc2rta : Parce qu'on à dénoncé le fait que sa team à volé le mérite de la découverte de l'overflow Tiff à un utilisateur anonyme de pspupdates, parce qu'on à dénoncé le fait qu'il DDOSait notre serveur !, Parce qu'on à dit la vérité sur le fait qu'il s'est servi de Yoshihiro afin d'attirer des utilisateurs sur son serveur irc, puis il à banni Yoshi de ses serveurs quand il y a eu assez de monde et à proposé des contrats affin d'héberger les channels de pspupdates et psphacks sur son serveur en échange d'un paiement mensuel (je ne sais pas combien mais c'est sûrement une grosse somme)

MPH: Parce qu'il à volé le downgrader à Yoshihiro et veut le voir discrédité

Nanoneo alias fluff: Parce qu'on à dit la vérité à propos de son psix foireux qui n'existait pas à l'époque (contrairement à ce qu'il faisait croire) (il à finalement du le coder, un peu grâce à nous...), il demandais des dons pour un travail inexistant ! Enfin lorsqu'il eut finalement développé (psix) (il n'en reste pas moins pourris) il le rendit payant ! (alors qu'il avait demandé des dons pour le même projet au préalable) Quel manque de respect !

Pspupdates: Parce qu de leurs modérateur est un ami de nanonéo (alias fluff) , et parce que nous avons dit la vérité à propos de leur "fameux" pspadvance qui était supposé être licencié par Sony ! xD Alors qu'il utilisait du code d'autres personnes (du code open source sous licence GPL), qu'il était instable (il plantait toutes les minutes)! Et bien sur ils demandaient 10$ pour une version complète supposée être signée par Sony qui n'est jamais sortie (et pour cause puisqu'il n'ont aucun liens avec SCEI!) Bref ils ont pris (et continuent à prendre) leurs utilisateurs pour des cons (et des pigeons...)

Alonetrio de WAB : Parce que lorsque Yoshihiro travaillait sur le downgrader lorsqu'il était encore chez WAB, Alonetrio qui avait alors un contrôle total sur le site wab.com à release des vidéos fakes afin d'emmener du monde sur son site, à mis des pubs histoire d'arrondir ses fins de mois, et à mis un compte paypal pour tromper les gens qui pensaient faire des dons a Yoshihiro afin de l'aider au développement de son downgrader, finalement quand Yoshihiro quitta WAB, Alonetrio disparu avec tous l'argent, et accusa Yoshi avec des mensonges foireux du style: "yoshihiro sais pas ce que c'est qu'un xor" .... Bien sûr, l'ensemble des exactions d'Alonetrio retombèrent sur la gueule de Yoshihiro qui n'y était pourtant pour rien! (Au fait, je ne me rappelle pas avoir vu une seule release de depuis que yoshihiro est parti, surtout que maintenant le site est mort et que la team est partie en morceaux xD)

Sony : Pour des raisons évidentes xD

Et bien d'autres que je n'ai pas eu le temps de nommer ici (comme Kaiser_Sozei de divineo.fr aussi boss de la "pspteam" (vous vous souvenez du trojan pspbrick? xD ))

C'est à cause de toutes les rumeurs lancées par ces groupes que la réputation de Yoshihiro s'est amoindrie au possible.... C'est aussi pour cette raison que Yoshihiro à suspendu son travail sur la PSP pour le moment et qu'il se demande toujours si il doit quitter la scène PSP ou pas.

En ce qui me concerne, je travaille toujours sur la scène PSP pour aider d'autre développeurs sur ps2dev: lire ICI (le premier downgrade 1.50 to 1.00 effectif...)

Yoshi et moi allons travailler sur la scène xbox360 à partir de maintenant.

Il se pourrait que l'on continue à travailler sur la scène PSP mais nous n'en sommes pas sûr.

J'ai posté cette grande news parce que je ne supportais plus le comportement des membres de la scène PSP qui est pour la plupart remplie de noobs, c'est uniquement parce qu'il y a encore des développeurs et membres respectables sur la scène PSP (comme Fanjita, Nem, tyranid, MR_Brown, kuroneko, Ryoko_no_usagi... ainsi que la plupart des utilisateurs de ps2dev (j'espère que ceux que j'ai oublié me pardonnerons, mais je ne peux pas me rappeler de tous le monde non ?) que je travaille encore sur la scène PSP.

Maintenant vous savez ce que je pense de la scène PSP.

Je voulais aussi rassurer les membres de la scène, histoire de dire que nous sommes encore là :)

Amitiés et Regrets

Mathieulh"

Source: en francais: http://www.pspshock.com/index.php?2006/03/...team-isn-t-dead

Voila.......

Sur ceux, Bonne soirée !

Modifié par lefoufurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tcho,

MDR!! je veux pas jeter de l'huile sur le feu (oh pi si, pfchhhhhhhhhhhhhh!), mais je trouve ca un poil limite comme déclaration (pour pas dire plus). Ca tue tout les, "c' est facile", "on aurait pu le faire", "on le savait déja", etc etc.

En ayant suivis la scene PSP depuis le début, j'avais quand même du respect pour Yoshihiro malgré tout, car comme le dit Mathieulh il a fait ka même pas mal de truk utile et en a surement inspiré plus d'un.

Maintenant des gens comme MPH, Fanjita, et tous les autres Dev qui font avancer la scene PSP (clin d'oeil perso a Ferrero :ok: ), bin c'est kool, parce que grace a eux tous les monde profite de chose qui ne sont que bonus.

ahh la la! Moi ce que j'en dit, c'est que je suis nul en dev, je prend ce que l'on me sert sur un plateau, et j'ai justement un enorme respect pour les gens remplissent ces plateaux, qu'ils l'appellent Yoshihiro ou MPH !!!

Sur ce, bonne soiré a tous les gueux, ou plutot les GX !!!

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, y a juste un truc qui me fait marrer sur ceux fameux "Yoshihiro " :

http://nextgen-emulation.gx-mod.com/module...cat.php?cid=183

Snes9x PSP optimisé par Yoshihiro Version:

Date de proposition: 1/12/2005

Description :

Version optimisé par Yoshihiro tres mediocre n'apporte rien par rapport aux autres emulateur a part yoshihiro ecris sur l'emulateur

L'archive contient l'emulateur pour firmware 1.0 et 1.50

Je crois ce que je veux, chacun son avis, mais moi je pense : "Jalousie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snes9x PSP optimisé par Yoshihiro Version:

Date de proposition: 1/12/2005

Description :

Version optimisé par Yoshihiro tres mediocre n'apporte rien par rapport aux autres emulateur a part yoshihiro ecris sur l'emulateur

L'archive contient l'emulateur pour firmware 1.0 et 1.50

Arf les gars sont durs quand même, c'est con qu'on le voit plus sur le forum j'aimais bien sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snes9x PSP optimisé par Yoshihiro Version:

Date de proposition: 1/12/2005

Description :

Version optimisé par Yoshihiro tres mediocre n'apporte rien par rapport aux autres emulateur a part yoshihiro ecris sur l'emulateur

L'archive contient l'emulateur pour firmware 1.0 et 1.50

Arf les gars sont durs quand même, c'est con qu'on le voit plus sur le forum j'aimais bien sa présence.

Ben peut etre qu'il va profiter de cette discussion pour revenir sur le forum et mettre tout au clair ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, qu'est-ce qu'on s'en branle de la vie de yoshimito et de sa meuf matthieu... Maintenant que MPH est repris ou pas l'idée d'un autre, en attendant lui a sorti quelque chose.

Alors les on savait le faire, c'est à se pisser dessus. Yoshi et sa meuf savent monter un site web et rajouter leur nom sur des progs. basta !!!

bye les imposteurs...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof en meme temps, ce gars (yoshihiro) a pris tout le monde pour des cons aussi le 1er septembre avec son downgrade et les dons (oui bien sur, alonetrio est parti avec...). Ils critiquent MPH d'avoir utiliser leurs sources pour developper des programmes viables, et ben je vois pas en quoi c'est un mal, c'est ça le but de l'opensource a la base, faut sy faire. Et puis cest bien beau de faire la moitié du travail, de laisser tomber et de crier au voleur si quelqun le termine, qu'ils fassent le boulot en entier et ils recolteront les honneurs.

Entre SXT et MPH, je vois po ce qu'il y a a choisir, les deux bossent pour la scene PSP, et ce n'est pas avec de tels lettres que la scene avance...franchement la prochaine fois mathieulh, tu mettras ta lettre dans le .zip de ton downgrade 1.5->1.0 ou meme mieux : 2.6->2.0 et là on te prendra ptete au serieux.

PS: l'émulateur Mastre System, lol laisse moi rire. Yoshihiro disait qu'il n'avait po le temps pour son bfm et puis d'un coup il nous sort cet ému tout pourri, largement dépassé 2jrs plus tars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Sonyxteam sont vraiment pathétique ben oui pourquoi?

parce que ya une diff entre piqué l'idée de quelqu'un et réaliser le projet que de piquer le projet tout court et juste le mettre à son nom

il aurait pu le faire depuis lontemps? ben manque de pot MPH l'a fait avant

bref il sont juste deg que la Sonyxteam est deja oblié et que MPH lui s'est fait un nom dans la scene hack PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi pour cette raison que Yoshihiro à suspendu son travail sur la PSP pour le moment et qu'il se demande toujours si il doit quitter la scène PSP ou pas.

En ce qui me concerne, je travaille toujours sur la scène PSP pour aider d'autre développeurs sur ps2dev: lire ICI (le premier downgrade 1.50 to 1.00 effectif...)

Yoshi et moi allons travailler sur la scène xbox360 à partir de maintenant.

Il se pourrait que l'on continue à travailler sur la scène PSP mais nous n'en sommes pas sûr.

lol j'ai hate de voir le boulot de mer.. que ça va donné, bientot on pourra voir :"première xbox 360 briker à cause d'une appz de Yoshihiro"

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi pour cette raison que Yoshihiro à suspendu son travail sur la PSP pour le moment et qu'il se demande toujours si il doit quitter la scène PSP ou pas.

En ce qui me concerne, je travaille toujours sur la scène PSP pour aider d'autre développeurs sur ps2dev: lire ICI (le premier downgrade 1.50 to 1.00 effectif...)

Yoshi et moi allons travailler sur la scène xbox360 à partir de maintenant.

Il se pourrait que l'on continue à travailler sur la scène PSP mais nous n'en sommes pas sûr.

lol j'ai hate de voir le boulot de mer.. que ça va donné, bientot on pourra voir :"première xbox 360 briker à cause d'une appz de Yoshihiro"

mdr

"On ne croyait pas cela possible, mais effectivement, yoshihiro a bricker la premiere xbox360: la prochaine fois, prend la peine de finir le programme...Mais nous apprenons a l'instant qu Yoshihiro lance une campagne de don pour acheter une nouvelle xbox360, tous les espoirs (ne) sont (pas) perdus!".

Treve de plaisanterie, c'est nul sthistoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans prendre partis pour aucun de ces "clan",je pense que pas mal de monde oublie ce que yoshihiro a apporter a la scene xbox et psp

maintenant il est clair qu'il suffit pas de juste parler,MPH a sortis quelquechose pour gta et pas les "accusateurs"

Modifié par dark vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voici la réponse de MPH que je trouves très bien il casse bien le saligo voila le lien

http://www.psp-generation.com/modules.php?...c&p=65578#65578

et en effet faut pas oblié que le donwgrader pour 2.0 vers 1.5 MPH la sorti avant et que peut de temps on a vu une version soit disant amélioré du downgrader plus stable

et attention ya le lien d'une conv msn entre les Yoshihiro et MPH

bref moi en tout cas je penche plus pour la version MPH

et vous?

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas facile tout sa jalousie quand tu nous tiens !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoutes , on est pas à la Star ac ' .

et y a pas de camps ou autre . ( si tu entres ds le fan club de MPH , tu dois jurer sur la tete de ta mere que tu n utiliseras plus de soft de la team d en face ...)

Je trouve pitoyable tout ce déballage. Le linge sale se lave en famille . Si qqn te fait un coups , tu ne collabore plus avec .

Et c est toute la scene qui en patit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve pitoyable tout ce déballage. Le linge sale se lave en famille . Si qqn te fait un coups , tu ne collabore plus avec .

Et c est toute la scene qui en patit .

perso pour la Sonyxteam avec ou sans ça changera pas grand chose moi je vois surtout que si on entend parler de cette team c'est que par bias de lettre du style

non MPH sort un truc ben qu'il sort un truc encore mieux et la il auront gagner mais non ce sont des perdant et font comme des perdant en disant que le gagnant a triché voila tout

maisn bon j'ai posté mon avis sur psp generation et il sont plusieur d'accord avec moi

en fesant cette lettre il ont en fait signé la mort de leur team et ne se retirent pas en beauté

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment incroyable.

J'avais donné a ce mytho de Yoshiro moi! Pour qu'il sorte son downgrade! Floué, j'ai été! J'veux dire, j'vois même plus pourquoi il se justifie! C'est un looser! Un looooooser! :lol: :lol: Ainsi que sa team qui sort rien d'utile. Mais bon, je ne suis nullement surpris de leur réaction de gamins de 2 ans. C'est leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu a tous.

jreviens juste du boulot et, a peine le tps de quitter ma veste que je m embarque dans une lecture terrible.

ca me fais penser aux feux de la mourrrrr. :P

:marteau: mais je sais plus koi penser..............mais il est vrai que le linge sale ne se lave pas en public.

il parle de noobs!;!:;!:.....en attendant , personne est nééé avec la science infuse ...

par contre tout le monde demande a apprendre!

juste pour faire un peu de l humour.....(ki nous pondra le prochain downgrade)..

..........pffff allé va jvais me doucher lol .

bonne soirre a tous et a toutes

post-27807-1142374401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Incroyable il faut soutenir MPH et lui envoyé plus de don :oki:

Il me fait marrer ce mathieuh c'est bien MPH qui a codé le Game Loader et c normal qu'il en tire profit comme ça il peut s'acheter du matos ou ce qu'il veut. Moi j'aurais fait pareil

En plus je comprend pas pq cette lettre vient maintenant.

En plus le mathieuh il dit avoir un QI de 194 newlaugh

Si qqu le connais perso ca sera bien de nous filer son vrai nom qu'on se renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez, moi je les comprends Yoshi and Co, j'ai vécu le même genre de déboire :

Il y a dix ans, j'ai eu plusieures idées :

- Construire une console portable, Nintendo et Sony m'ont piqué l'idée !!!

- Imaginer un concept de jeu télévisé de merde avec des boites, Arthur me l'a volé !

- Inventer un système de mise en marche automatique des essuies glaces quand il pleut. Même Renault le fait maintenant, et je touche pas un copec !!!! (ça c vrai, j'y ai vraiment pensé il y a plus de 15 ans !!!)

- Tourner les 3 premiers épisodes de Star Wars, George, je te hais !!!!!!

- Devenir champion du monde de foot. Salaud de Zizou, il m'a pris mon idée !!!!

- Transformer du plomb en or... ah, ça personne n'a réussi, je vais continuer à travailler dessus....

En ce moment, j'ai plein d'idées, mais je ne veux pas en parler, on sait jamais si quelqu'un de mal intentionné lit mon post !!!!

Peut être, finalement, qu'il ne suffit pas d'avoir des idées.......

Quoi qu'il en soit, j'en profite pour poser une question : Entre Yoshi and co, MPH.... on entend parler que de la scene PSP française... y a pas de scene PSP dans les autres pays ? on a l'impression que tout vient de chez nous ? Ils ont fait quoi les autres sur PSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces