Xenogc / Gcom V2.4 / Multigame


m3t4z
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit probléme et peut-être que vous avez une solution.

Je souhairerais lancer un dvd multigame (créé avec GCMutility) sur une gamecube équipée d'une XenoGC.

Aprés avoir lu tous les post de tout les forums que j'ai pu trouver sur la question, j'en ai retenu que pour cela il faut utiliser Gcom v2.4...mais voilà lorsque gcom v2.4 se lance, la manette se met à vibrer et l'écran freeze et...plus rien ne se passe!

J'ai essayé avec Gcom v2.3 et là il se lance mais apparement il ne supporte pas la fonction du multiboot donc ça ne m'avance pas beaucoup...(mais au moins j'ai pu constater qu'on pouvait lancer une application sur la xenogc; même si quand j'essaye de lancer un backup avec gcom v2.3 il me dit "Patching dvd firmware..wait" et que plus rien ne se passe :huh: ...mais bon c'est un autre prob, pour l'instant je voudrais juste que gcom v2.4 marche pour pouvoir lancer un dvd multigame!)

Donc est ce que quelqu'un à déjà réussi a faire marcher un dvd multigame créé avec GCMutility (ou un autre logiciel permettant de faire cela) sur une GC équipée d'une XenoGC ? Si oui comment?

Merci de m'avoir lu, j'éspere avoir été comprehensible ggne et surtout j'éspere que quelqu'un aura une solution! :sorcerer:

EDIT : Aprés avoir flingué 3 dvd J'arrive à lancer Gcom v2.4 mais je n'arrive toujours pas à lancer le dvd multigame.

Ca bloque au niveau de l'ecran "Patching DVD Firmware ...Wait".

Quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour lancer le dvd multigame à partir de gcom V2.4 svp? ... :)

Modifié par m3t4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut désactivé le patchage du firmware car la puce la deja fait lol

donc desactive soit dans gcom soit avec un bouton au démarrage de la console pour désactivé la puce

Oui ok je comprends, merci pour ta réponse, mais est ce que tu pourrais être plus précis au niveau de la façon de désactiver le patchage du firmware et/ou de desactiver la puce, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne pour m'aider ou personne n'a encore réussi a lancer un dvd multijeux sur une XenoGC ???

[ C'est quand même étonnant que cette option soit annoncée dans gcom v2.4 mais que personne ne soit arrivé à le faire !?! ]

Si quelqu'un sait comment faire, ça serait bien sympathique s'il le partage! ça fera pleins de XenoGc User's contents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai de demarer la console en gardant R enfoncé

Ca ne marche toujours pas, j'ai essayé en gardant R enfoncé, en gardant Z enfoncé, en gardant...j'ai dû faire toutes les combinaisons possibles mais rien n'y fait! Dés qu'il essaye de patcher le firmware du dvd ça bloque.

Aussi ce que je trouve bizarre c'est que même les backups "normaux / non multigame" ne passent pas (alors qu'ils passent trés bien sans gcom..). Je me demande sérieusement si la xenogc et gcom sont bien compatibles, ou alors il y a quelque chose que j'ai pas bien suivi..en tout cas ça ne marche toujours pas... :wacko:

Bah sinon merci, et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :)

EDIT : sur un autre forum (en anglais d'où mon incertitude sur ce que je vais avancer, mon niveau d'anglais n'étant pas mirobolant...) il est dit que pour pouvoir lancer les backups à partir de Gcom sur une XenoGc il faut la désactiver mais physiquement (avec un switch?) et que "peut-être" il y aurait également une façon de désactiver les instructions de démarrage de la XenoGc sans toucher physiquement au chip...

Donc si quelqu'un peut confirmer/infirmer ou à une autre solution, je suis toujours preneur ;)

Modifié par m3t4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share