Pc Demarre Une Fois Sur 30 Quand Il Veut Bien


Elcanito
 Share

Messages recommandés

Salut tt le monde !!

Bon voila ic ipas de problème d'exploit ou de puce lol j'ai un soucis a mon pc.....

En fait quand je veut l'allumer je presse sur le bouton et la ça demarre donc c cool , mais sinon il se coupe au bout 1/2 sec ...

JE m'explique : jappuis sur le bouton de demarrage le pc veut demarrer mais au bout d'1 sec il se coupe je ss alors obliger d'eteidre l'alim ou de debrancher le pc et reesayer parfois 20 ou 30 fois sans succes...

J'ai verifier les condos mais aucuns ne sont gonflés , mes rams sont bonnes ...

Peut etre l'alim ????

Ce qui est bizarre c'est que hier soir par ex j'ai perdu patience et donc g arrêté d'essayer de le demarrer et ce matin une pression sur le bouton et hop ça demarre :fouf:

une fois demarrer mon pc tourne nikel ( bon mis a par des plantages quand je joue .. :( ) Donc je pense a un composant mais quoi ????

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tt le monde !!

Bon voila ic ipas de problème d'exploit ou de puce lol j'ai un soucis a mon pc.....

En fait quand je veut l'allumer je presse sur le bouton et la ça demarre donc c cool , mais sinon il se coupe au bout 1/2 sec ...

JE m'explique : jappuis sur le bouton de demarrage le pc veut demarrer mais au bout d'1 sec il se coupe je ss alors obliger d'eteidre l'alim ou de debrancher le pc et reesayer parfois 20 ou 30 fois sans succes...

J'ai verifier les condos mais aucuns ne sont gonflés , mes rams sont bonnes ...

Peut etre l'alim ????

Ce qui est bizarre c'est que hier soir par ex j'ai perdu patience et donc g arrêté d'essayer de le demarrer et ce matin une pression sur le bouton et hop ça demarre :fouf:

une fois demarrer mon pc tourne nikel ( bon mis a par des plantages quand je joue .. :( ) Donc je pense a un composant mais quoi ????

Merci a tous !

Avant tout vérifie si ton PC ne chauffe pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, merci de vos réponses alors au niveau des temperatures quand il tourne il est a environ 54 / 55 ° au niveau du proc et entre 31° et 35 ° pour la CM mais je voit pas le rapport avec le demarrage ....

Sinon l'alim fatigué ??? pour la puissance c'est une 300W que g toujours eu donc ça devrai pas etre ça... mais le ft d'etre fatiG je pige pas , logiquement une alim soit ça marche soit pas , non ?

merci de l'help :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logiquement une alim soit ça marche soit pas , non ?

Non car les composants électroniques ont des "points de fonctionnement".

Par exemple un composant doit sortir 1.5 volt par exemple et avec le temps (chauffe, veillissement des plastiques), il ne sort plus que 1.2v (sont point de fonctionnement a changé) alors tout le système est perturbé et ne fonctionne plus correctement.

Je parle ici des composant de l'alim (condo, transistors, résistances etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je te confirme qu'il y a 90 % de chance que ce soit ton alim qui ta laché.

j'ai eu exactement les meme symptomes sur un pc.

et au passage verifie la puissance de l'alim si tu la change.

Tu trouveras sur le net des tableaux pour calculer ta puissance en fonction du nombre de DD, cdrom, carte pci, agp etc.......

bon courage.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien !!! Bon je viens de faire le calcul sur un site ( http://www.extreme.outervision.com/ ) et je suis a 234 W de recommandé Or mon alim est une 300w théoriquement ça devrait être bon ?

Bon le truc c'est que j'air regardé et l'alim a 3 ans et c'est une advance donc rien de formidable ..... les tensions sont cependant " normale " : avec speed fan je suis à 1.48V , 4.92 , et 12.1 il me semble

Pour une alim je penche pour une fortron 400w Greenqui devrait suffire a moins que je decide d'installer un watercooling lol ,

Merci pou rle conseil , mais je voulais etre sur de pas mettre 59 € pour une alim alors que ce n'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas lu le plus important de ton site

The total Watts is important but the Total Amperage Available on the +12V Rail(s) is the most important, followed by the +5V amperage and then the +3.3V amperage. Because of the increased power consumption of the new high-power video cards the recommended minimum for +12V is 24A, for SLI 35A.

Donc un truc un peu léger, même si il a assez de watt peu ne pas être suffisant, il faut penser à regarder le nombre d'ampère disponible par ligne d'alim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci , mais concretement ceci peut etre la cause de mon soucis de demarrage ??

parce que bon apres avoir lu lu lu et relu des avis que g trouvé sur le net , il se pourrai que ce soit la Cm qui des fois ft des siennes , enfin disons que la je sais plu trop quoi penser :fouf:

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci , mais concretement ceci peut etre la cause de mon soucis de demarrage ??

parce que bon apres avoir lu lu lu et relu des avis que g trouvé sur le net , il se pourrai que ce soit la Cm qui des fois ft des siennes , enfin disons que la je sais plu trop quoi penser :fouf:

....

change ton alim.....

tu en as à 15euros sur ldlc.com.

c'est le seul moyen d'etre sur de ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bon c'est pas trop possible mais j'ai regarder et ils vendent a coté de chez moi des LC power 420x ultra silencieuse et 550W a 29 et 34 € en promo donc je pense prendre une des deux , je connais pas ce produit j'espere que c'est pas trop des alims foireuses , et au moins je serai fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share