Besoin Daide Pour Reconnaitre La Manip Effectuée Sur Ma Xbox


derrick03
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici mon probleme, il y a quelque temps, par lintermediaire de connaissance jai fait modifié ma console par un gars.

Tout marche nickel.

Mais l'envie me prend de faire des modif moi meme sur la console, mais sans savoir ce qui a été effectué dessus c'est chaud.

Apres un demontage complet de la console, je m'apercoit qu'il n'y a aucune puce.

Le gars mavais dit qu'il fonctionnait sans puce, mais qu'il fesait une sorte de "soudure interne " on va dire.

Peut etre que jai raté la puce (si vous voulez j'ai les photo).

Comment savoir ce qui a été fait sur la console? (je n'ai plus son numero au gars)

d'autres info, je tourne avec le xbox media center, les emu passent, cd et dvd gravé aussi . Pour dautre info demandez moi.

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ca sent l exploit

Essayes de démarer avec le bouton qui ouvre le tiroir et en laissant le tiroir ouvert

Si tu as une LED rouge avec un menu bizarre, c'est de l'exploit.

Etait elle ouverte avant que tu le fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je la demarre avec le bouton du tiroir, la led reste normale, et jai le menu du media center (comme d'ab quoi, anim xbox, puis page dofix production, puis xbox media center).

Oui la console avait été ouverte car il mavai changé le disque dur en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense aussi à un flash TSOP.

Ca consiste en le remplacement du bios d'origine. Donc pas de puce visible mais ça fonctionne comme une puce.

Tu voudrais en faire quoi de ta xbox?

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bete mais ou est marqué la version sur la console? De date: 2004-07-12.

Pour l'instant je voudrai soit metre le xbmc a jour, ou carrement changer (mais je ne sait donc pas lesquels sont compatibles)

Eventuellement mettre le bios a jour, mais idem je c'est pas lequel c'est.

Donc pour commencer j'essai de savoir se qui a été fait sur ma console, apres je chercherai ds tutoriaux apropriés.

Les fonctionalité que ce que le gars a fait permettent

lecture de cd dvd r (rw), copi des jeux et apli sur dd, apli non signé prise en charge, log dvd2xbox.

Dautre question, hesitez pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Met ton DD de PC à la place du DD de ta console (il ne risque rien si tu te contente juste de booter ..... de toute façon, il ne fera rien d'autres)

Si tu as une erreur 05, tu as un exploit, toute autre erreur, c'est un flash TSOP .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Met ton DD de PC à la place du DD de ta console (il ne risque rien si tu te contente juste de booter ..... de toute façon, il ne fera rien d'autres)

Si tu as une erreur 05, tu as un exploit, toute autre erreur, c'est un flash TSOP .....

Le dd faut kil y ai un systeme d'exploitation dessus ou pas neccessairement? (pk jen ai un en rab, mai je c pa du tt ce qu'il y a dessus)

Et je le laisse en master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi exactement le flash tsop? c'est un truc fiable? c'est quoi les difference par rapport a une puce? c'est mieux ou pas?

Est ce compatible avec tout les dashboard?

D'ailleur, quel dashboard semble le mieu?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf erreur de ma part le flash TSOP consiste à remplacer le BIOS original de ta carte mère par un autre.

Les soudures ont du rendre ton BIOS, normallement en lecture seule, en écriture autorisée.

Mettre ton BIOS à jour est donc délicat car tu n'as qu'une seule chance, une puce te donne souvent plusieurs emplacement de BIOS, si l'un d'eux foire, tu peux toujours booter sur un autre et ratrapper les dégats.

En bref, tu peux mettre XBMC à jour sans soucis, assures-toi juste d'avoir un CD de boot qui fonctionne chez toi avant de faire la manip au cas ou tu perd ou corromp ton fichier xboxmediacenter.xml

En ce qui concerne le remplcement du BIOS, si tu n'as aucun jeu qui plante, ce n'est pas nécessaire hors changements cosmétiques (comme l'élimination du flubber ou du logo au boot)...

EDIT >> Oui c'est compatible avec tout les dashboards et pour une utilisation media center (lecture de mp3/divX/DVD/CD) en plus des jeux c'ets le meilleur. D'autant plus que les dernières versions incluent un module de trainer pour les jeux ;)

J'ai franchement du mal à voir les avantages d'autres dashboards ;)

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma version de xbmc est la 1.1.0, ya mieux depuis?

Puis je faire une mise a jour depuis un cd (je n'ai pas les cables)?

Si oui comment faut faire? (les divers tuto que j'ai vu explique comment faire avec les cables mais je n'ai pas trouvé par cd).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est chaud avec un CD, il faudrait en graver un avec la dernière version déjà modifiée etc... Franchement penches-toi sur les transfert FTP beaucoup plus souples.

On est toujours à la version 1.1 mais les correction de bugs on été faits depuis et les "versions" s'appellent des CSV. La dernière datant d'il y a une ou deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, la version que j'ai est de avril 2005.

C'est chaud, jme doute, mais fesable? comment?

Je dll le dernier xbmc, le grave, jusque la ok, mai pour l'install je fait comment?

Ca fait une mise a jour, ou ca ecrase l'ancienne version pour mettre la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois écraser les anciens fichiers, en fait tu dois remplacer le dossier d'install du vieux XBMC par le nouveau dont tu auras au préalable modifié le xboxmediacenter.xml

Le problème c'est que tu ne peux effacer certains fichiers car ils sont en cours d'utilisation et il faut passer par un autre dashboard... Bref à y réfléchir une seconde fois je dirais que c'est impossible sans FTP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share