Essayer De Downgrader Psp 2.01+ Vers Psp 1.5...


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Désolé si mon topic vous parait stupide mais je ne suis pas trop l'actualité PSP en ce moment donc je suis un peu perdu.

Je pensais a un truc pour une "eventuelle" méthode permettant de downgrader une PSP 2.01+ vers une PSP1.5

Je ne possède pas de PSP 2.01 donc je ne peux pas essayer moi même.

En fait, pour downgrader une PSP 2.0 en 1.5, il faut utiliser la faille TIFF pour pouvoir lancer le SXT Version Changer 2.02 a partir du menu images, ce qui permet de faire croire a la PSP 2.0 qu'elle est en 1.5

(J'utilise ce programme sur ma 1.5 pour lui faire croire qu'elle est en 2.01 pour éviter la MAJ du firmware)

Une fois en "faux 1.0", on peut lancer le donwgrader.

Sur les PSP 2.01 et +, la faille TIFF a été corrigé donc impossible de donwgrader mais le fameux eLoader de Fanjitas permet de lancer des homebrews sur sa PSP 2.01+ a l'aide de GTA.

Il suffirait de lancer le SXT Version Changer 2.02 (ou Wab Version Changer ou autre) et de "patcher" sa PSP 2.01 en 1.0 et de proceder comme pour la 2.0 pour faire le downgrade (copier le h.bin a la racine de la MS.....)

Apparement, sur le site de Fanjitas, ces 2 programmes n'ont pas été testé...

Vous pensez que ca marcherait???

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal !

Fallait reflechir avant ! Si ca marchait, ca ferait un bail que on aurait pu downgrader une 2.01+

Sxt wab Changer ne marche pas, car la faille GTA n'a pas acces au kernel ! donc il ne peut pas changer la version du FW !

Je sais très bien mais on perd quoi en essayant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ça ne marche pas! LOL On ne peut pas écrire dans la mémoire flash via cette faille, point. Il faut continuer à gratter ailleurs, je suis d'accord avec toi mais sur ce point c'est impossible, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'ai une psp 2.01 et j'ai testé cette méthode (nouveau sur le monde psp), j'ia eu comme message d'erreur qu'il y avait un défaut de signature du firmware 1.50 (1.50 ja), pensez-vous malgré tout qu'il soit possible de réaliser un downgrade avec un autre firmware? J'ai essayé avec la méthode GTA, lancé eloader 096 de fanjita, sxt changer 2.02.

Sans doute que non, mais comme je n'y connais rien, j'ai une psp depuis seulement trois jours, je pose quand-même la question.

Désolé si cela vous fait perdre du temps, ce n'est pas mon but, loin de là.

Merci à qui voudra bien se pencher sur le problème, bravo à tous pour le super travail déjà réalisé et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tcho,

Pour que cela soit bien claire :

La PSP a 2 mode de fonctionnement, et, pour faire tres simple, un mode simple et un mode avancé. le mode simple ne permet pas de faire ce que l'on veut sur la PSP, comme par exemple de toucher au firmware. Le mode compliqué lui peut tout faire.

MAIS la faille de GTA ne permet d'acceder qu'au mode simple, malheureusement. il va donc falloir trouver de nouvelle faille.

Pour simplifier encore plus:

La PSP c'est un immeuble. En version 2.01 et +, on a acces qu'au rez de chaussé. La faille de GTA permet de monter au deuxieme, MAIS le firmware se trouve au 3eme!!!

Donc il faut trouver encore un nouveau passe droit.

voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, c'est très sympa!

Comme je l'ai dit plus tôt, je suis nouveau dans le monde psp et je n'y connais presque rien, j'essaie simplement de lire vos posts et de bien les comprendre. Aussi, désolé si je vous parais stupide.

Si j'ai bien compris, pour faire marcher fastloader ou mphloader, il faut une faille dans le KERNEL, et, toujours si j'ai bien suivi, la faille GTA n'y donne pas accès. Or, et voici ma question, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur la liste des homebrews publiée et mise à jour sur le site de Fanjita (chapeau bas à lui et Ditlew!) peut-on voir des homebrews utilisant le Kernel qui fonctionnent avec le loader 0.96?

Là, je suis un peu perdu. (Il donne comme fonctionnant :BINARY CLOCKS,Blinky'sClocks,File Assistant 0.04,PSP MEDIA CENTER 0.87a, et ceci ne sont que quelques applications car il donne également des jeux utilisant le KERNEL et fonctionnant sur le même loader).

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait gentil.

Excusez-moi encore si je pose des questions idiotes, mais j'essaie simplement d'y voir clair dans tout ceci.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tcho,

Tes question ne sont pas stupide, au contraire!

Il me semble que sur 2.00, la faille tiff permet de faire basculer une certaine partie du soft dans le kernel, mais pas tout.

Et je crois me souvenir que certain soft on été réecris par leur auteur pour ne s'éxectuer qu'en mode protégé...

Enfin bon, le je suis moin sur si qq connait le fonctionnement plus en détail et est capable d'éxplique ca simplement, on est preneur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je trouve que l'idée de deadangel est une solution et se que dit par la suite Hydra aussi donc pourquoi ne pas réécrire le code d'un homebrews ou d'en créé un qui pourair permetre ensuite de pénétrés dans la partie proteges de la console ? se qui donnera un acces possible d'un downgrade

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on reprend mon exemple, un home brew on va dire c'est un personne simple, elle ne peut rien faire si on a lui ouvre seulement le deuxieme étage. Si cette personne veut monter au troisieme (a la partie de la PSP qui contient le firmware), il faut qu'il y ai une fenetre ouverte, un trou dans un mur, un porte non baricadé etc... C'est ca la faille du 2.00 , c'est un trou dans un mur qui permet de passer a l'étage suivant. Mais le homebrew ou la personne de l'immeuble ne peut pas faire ces trous toutes seul, il faut qu'il existe déja d'avance.

C'est a cela que s'emploi notre MPH presque national, a trouver des trous ou des failles dans le 2.50/2.60.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut

Si t'as besoin d'aide:

Je te propose de répondre a tes questions en m'envoyant un mail a "psp_help15@yahoo.fr"

C'est de bonne fois. Je t'aiderais avec grand plaisir! Je te garantie un downgrade en toute securité de la v 2.01 vers la v 1.5

Alors N'hésites pas a me poser tes questions

A+

Holo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je viens de downgrader une 2.01 en 1.5 a l'aide du easy downgrader (sorti debut septembre 2006 je crois, voir section downloads):

manip pas tres compliquee, j'ai formaté puis installé l'eloader 0.99, le downgrader ainsi que l'update officielle 1.50, le tout en suivant les tutos trouvés sur le site.

tout marche tres bien :D

Modifié par biki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ahh biki slt il y'aurai moyen d'avoir le lien ou tu a eu les informations pour la MAJ de 2.01 en 1.5 car je suis en train de chercher partout je n'ai trouvé que peu de personne qui ont reussi alors stp fait ca pour moi je suis trop triste la : :(:(:(:(:( merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut biki ;) je te remerci beaucoup mec mai le seul probleme c'est que j'ai un peu de mal a suivre le tuto car je suis nouveau dans le monde de la psp tu comprend ^^ tien prend mon msn wouahwouah_9395@hotmail.fr tu pourra peut etre m'expliquer plus brievement s'il te plait merci a bientot

Modifié par Lyeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share