Bonjour,
Après avoir passé beaucoup de temps à chercher une solution à mon problème, j'ai décidé de faire un post sur ce forum.
Je n'arrive pas à me connecter correctement et jouer sur XLink KAI : le logiciel se connecte correctement mais les autres utilisateurs me voient en « Establishing link » et mon ping n'apparait.
Voici le détail de ma config (testé avec un PC fixe sous Seven 32bits et Vista 32bits) :
- Ma console et mon PC sont reliés à ma BBox (Box de Bouygues Telecom) en RJ45, j’utilise la dernière version du logiciel : 7.4.19
- L’ouverture des ports 30000 en UDP et TCP est OK : testé avec le logiciel PFPortChecker
La Bbox étant compatible UPnp, j’ai aussn testé de mettre le Deep Port et le port du logiciel à zéro
=> mais cela ne résout pas le problème
- Ouverture des ports 34522 en TCP/UDP au cas où …
- Le PareFeu Windows a été désactivé (j’ai crée des règles mais pour les tests j’ai préféré le désactiver).
- Le Parefeu de la Bbox a été désactivé aussi.
- Au cas où désactivation aussi de l’antivirus : MS Essentials Security
- Mon PC a une IP statique sur le réseau et il est configuré en DMZ dans la BBox.
Le logiciel se lance correctement en mode compatibilité Windows XP SP3 (ou SP2 sous vista) et en mode administrateur.
Dans l’outil de diagnostique de Xlink, « Network Reachable » est sur YES.
Lorsque je vais dans une arène, je vois le ping de la plupart des personnes mais eux NON (bloqué en Establishing link).
Pour info, j’ai réussi à jouer avec un collègue à 2 reprises (à GOW2, Fear2 et Blur) mais une fois la partie terminée et de retour sous Windows, je repasse en état « Establishing link » quelques temps après sans raison …
Si quelqu’un avait une idée pour m’aider ?
Ou si quelqu’un a déjà réussi à jouer avec Xlink Kai en ayant une Bbox ça m’aiderait pour vérifier la config de la box …
Vu que j'ai testé sur 2 PC différents avec OS différents je pense que le problème vient de la Bbox.
Merci