pour répondre à tous ceux qui disent que graver un Swap Magic c'est inutile, simplement parce que ça sert justement à jouer avec des backup, je rappelle que c'est ce qu'on faisait sur la DreamCast. On gravait un cd d'Utopia qu'on insérait dans la DC avant de mettre son backup dedans.....
et pour tous ceux qui disent que c'est impossible de "reproduire" un dvd SM, je ne les comprends pas. Tout ce qui a été physiquement fait une fois peut se refaire. Si vous m'expliquez techniquement pourquoi ce n'est pas possible, ça m'interesse rien que pour la compréhension du système. Je ne suis pas professionnel de gravure de DVD, mais je suis astrophysicien, donc à même de comprendre les architectures informatiques et les méthodes de magnétisations des différents clusters sur les couches des dvd.
En fait j'ai des arguments qui tendent à prouver que les raisons données sur ce forum sont fausses :
Certains disent qu'il est impossible de faire lire à la ps2 un dvd gravé... ben c'est faut puisqu'après l'insertion de SM, justement la ps2 lit les backups avec lesquels on joue. Le dvd n'a changé aucun hardware, donc de ce point de vue, la ps2 peut lire des dvd gravés. Maintenant il est possible qu'on ne sache pas comment lui dire il vaut mieux avouer son ignorance plutôt que d'avancer des raisons infondées.
D'autres disent que la vidéo est un fake car le dvd soit-disant gravé est bleuté..... là je n'ai qu'un mot à dire : reprenez vos cours d'optique et du traitement du signal si vous en avez eu. Je ne dis pas que j'ai la preuve que ce n'est pas un fake, mais dire que c'est un fake parce que le dvd où on lit verbatim est bleuté c'est un peu n'importe quoi. Et pour ce qui disent qu'il n'est pas exclus que la console n'a pas de chip... sur la deuxième vidéo le cameraman insère le jeu avant le SM et on voit le message "insérez un jeu playstation 2 ou playstation 1 etc etc ... " ce qui prouve l'absence de chip.
Ma compréhension semi-professionnelle de l'informatique me laisse à penser qu'il est plus que possible de graver un dvd bootable qui conditionne la console à recevoir un jeu gravé. Maintenant je pense que 99% des gens de ce forum et d'autres n'y connaissent strictement rien en algorithmique, optique non linéaire et en physique appliquée, 3 champs d'investigations qui permettraient de comprendre le pourquoi du comment.