Ddo78000

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ddo78000

  1. Ddo78000

    Bricker Or Not Bricker

    Si tu a un plantage au flash0 lors de l'installation, faire une verification de celui ci et un repartitionnage peut s'averer judicieux. (bien sur en ayant une copie de son propre nand avant ).
  2. Ddo78000

    Bricker Or Not Bricker

    Bonjour, 1 - soit le retroeclairage est mort (pour voir si l'ecran affiche quelque chose, incliner la console) 2 - soit la console est indébrickable. C'est a dire que l'ancien propriétaire a du effectuer une mauvaise manipulation avec le nand et l'idstorage. Si l'Idstorage de la console est endommagé, il n'y a rien que ton kit pandora pourra faire... la psp est HS.
  3. Ddo78000

    Playstation 2 En Panne

    Merci pour le déplacement Quand a la nappe, ce n'est pas elle car elle est neuve et testé ok. Pour le reste de la console, je ne pourrait vérifié les fusibles et le LA/BA que ce week-end
  4. Bonjour, j'espère que vous pourrez m'eclairer un peu sur cette panne. Je vous explique: Après deux bon mois de veille, je ressort ma bonne vieille PS2 FAT pour une petite partie de singstar mais en inserant le DVD, celui ci s'est déplacé lors de la fermeture du tiroir et c'est bloqué.... Donc je rappuie sur le bouton eject et la... cata... Dvd rayé. Je le remet et ... "Disque error". J'essaie un autre jeu et il se lance nickel. Donc, j'eteint, remet une copie du dvd rayé et un gros bruit de mitraillette se fait entendre sans pouvoir lancer le jeu. (Idem avec d'autre support) J'ouvre la console, nettoie la vis sans fin, je plie légèrement le guide en plastique pui je la referme. Le lecteur tourne, mais quel que soit la galette j'aboutit sur un frustrant "error disque..." Et comme cela ne suffisait pas, au moment d'ejecter le cd, le bouton eject ne répond plus et la diode bleue ne s'allume plus. (Par contre aucun problème avec le bouton power/reset). Si quelqu'un a un avis ou une idée a me donner, celui ci sera le bienvenue car a part un fusible ou le LA/BA grillé, je vois rien d'autre. Pour précision, la console est une scph 39004 (V7) - lentille récente - nappe du bouton power/eject neuve et pucé avec une DMS.
  5. Ddo78000

    [Résolu] -Pstwo En Panne!

    Heureux pour toi ;-) Plus sérieusement c'est très intéressant. Je le note car cela pourra me servir à résoudre un petit probleme. Merci
  6. Ddo78000

    Montage Puce H2o Sur V15

    Désolé de pas pouvoir repondre avec continuité car j'ai des journées chargées en ce moment Pour la puce, normallement elle est donnée comme compatible, le numero de la console est scph 77004 donc une V15 et la carte mère une gh51-52. Pour l'instant j'ai pas pu faire grand chose mais des que j'ai le temps, je sort la loupe .
  7. Ddo78000

    Montage Puce H2o Sur V15

    Pour la nappe IDE, j'y avais pensé ;-) mais j'ai réussi a me faire dépanner ( mon fer est un Antec 12W panne fine) . Par contre la console commence à me Grrrrr !!! Après un remontage de la puce, je vais pour passer aux test et là.... rien. Plus de voyant du tout au branchement sur le secteur de la console. Il s'avère que la nappe de reset, bien qu'en bon état exterieur est litteralement coupé..... Donc remplacement de celle-ci et Rien... Je recupère bien les voyants, la console à l'air de fonctionner mais je n'ai rien à l'écran..... J'ai tester les quelques fusibles que j'ai pu repérer et ras, ils sont tous ok. Apparement au testeur et visuellement pas de court circuit... Celà peut venir d'ou ?... Car même après avoir de nouveau enlever entièrement la puce je suis toujours sur un black screen.
  8. Ddo78000

    Montage Puce H2o Sur V15

    Bon, ça devient + que galère. J'aurait juste une question : Comment peut-on savoir si une puce est HS ??? Car dès que je soude les points MNOP et QTUV --> Ecran noir... (aucun court circuit). Allez une dernière, etant en panne de fil Kynar, je pourrait utiliser quoi en dépannage afin de terminer le montage ?
  9. +1 Vérifie aussi que la nappe est bien mise et pas de travers
  10. Ddo78000

    Ma Ps2 Est Hs

    +1 et vérifie aussi qu'elle est mise dans le bon sens Juste au cas ou... tu dit remplacer les nappes, ok mais est-ce bien celles qui correspondent aux version de tes ps2 ?
  11. Bonjour, Je n'en suis pas a mon premier montage. Actuellement j'attaque le montage d'une H2O+ (3,3 V) sur une PS2 Slim V15 mais le problème c'est la version de la carte mère car aucun plan ne correspondant, j'ai du improviser . En effet celle-ci est une version GH 52-51 Après le montage de la puce, la console démarre, charge les DVD, CD PS2 et PS1 originaux mais nada sur les back-up. Redémontage et là, point Q dessoudé. On le remet en place, on reteste et.... Ecran noir. Je redémonte et test la continuité de tout les points: RAS pas de court circuit. On teste les fusibles : RAS sur ceux que j'ai repéré ( j'ai pu en manquer ) Donc... on enlève la puce, on teste et la ... miracle tout refonctionne. La seule chose qui me genait c'est que les fils MNOP et QTUV ainsi que R et W se croisait. Mais vu qu'il n'y avait aucun court circuit, ni aucun fusible HS cela peut-il expliquer l'écran noir, ou la puce est elle HS ? Voici mon implantation : et le premier montage qui a abouti a un écran noir : Je n'ai pas reprit le remontage car mes yeux fatigues mais tout les conseils sont les bienvenu.