M1R4G3

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

M1R4G3's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour/Bonsoir, Je suis très satisfait d'avoir suivi votre conseil car grâce à vous, j'ai économisé quelques dizaines d'euros. J'en profite donc pour faire part de ma petite expérience personnelle: - PsTwo SCPH 77004 Pink (c'est un cadeau pour ma femme, je précise ^_^ ) + Magic Swap v3.6 + Magic Keys II - Graveur Illsonic 8x + DvdDecrypter - Dvd-R Verbatim 16x Je lance DvdDecrypter, Mode>Iso>Write, je choisis le fichier FFXII.iso précédemment crée et je rêgle la vitesse sur 4x. Je lance la gravure et je me rends compte que le controleur Ide n'avait pas activé l'ultra Dma pour le graveur. Ce qui fait donc que le graveur était en mode Pio et n'a pas pu dépasser les 2x... Je me dis donc que je viens de foirer une galette car le jeu ne marchera pas sur la console... Malgré tout, sans grand espoir, je décide quand même de tester afin de voir le résultat. Et là surprise, contrairement à tout ce que j'avais pu lire, le Dvd à démarré en 10-15secondes, absolument aucun ralentissement durant les cinématiques et jusqu'à présent aucun bug ou autre dysfonctionnement. Et pourtant comme je l'ai précisé plus haut, le Dvd a été gravé en 2x seulement. Je ne saurais expliquer pourquoi mais ça marche. Il semble que Verbatim et DvdDecrypter font bon ménage . J'espère que cela pourra servir pour d'autres personnes qui ont eu les mêmes doutes que moi et pourront constater que la vitesse de gravure n'est pas systématiquement synonyme de problème. En tous cas, merci encore pour votre excellent conseil qui m'a définitivement fait économiser du temps et de l'argent. Cordialement.
  2. Bonjour, Merci beaucoup de votre amabilité. Cela est agréable d'avoir plus de certitudes. Non, malheureusement, je n'ai pas de sous en trop, surtout avec le prix des jeux originaux. En plus, cela me dérangeais de devoir dépenser pour un nouveau graveur alors que celui que j'ai fonctionne encore correctement. Au pire, mieux vaut foirer un DVD-R plutôt que de gaspiller de l'argent si mon ancien graveur peut continuer à faire l'affaire. Je vais donc suivre votre conseil en vous remerciant de vos précieuses réponses. Excellente continuation à vous. Bien cordialement.
  3. Bonjour/Bonsoir, Tout d'abord un merci pour ce forum et les personnes qui s'en occupent. Après avoir parcouru plusieurs posts qui m'ont appris pas mal de choses pour faire et lire des backups ps2, il me reste malgré tout quelques interrogations. - J'ai lu à plusieurs reprises que pour réussir ses backups, il fallait graver à basse vitesse, en l'occurence en 1x, 2x, 2.4x. Mais d'autre part, j'ai aussi lu que pour certains jeux comme FF XII ou NFSC, il fallait graver à haute vitesse en 12x/16x. Cette nécessité de graver en haute vitesse est-elle propre à certains jeux seulement? Est-il possible à présent de graver tout les jeux sans exception en 12x/16x? - Par ailleurs, j'ai un vieux graveur DVD 8x et j'ai bien compris qu'il va me falloir le changer. Y a t'il des spécifications techniques particulières à prendre en compte ou bien faut-il juste en choisir un qui est capable de graver en 16x, sans plus? - Pour finir, niveau choix DVD, c'est clair, c'est Verbatim. Mais DVD-R ou DVD+R? Merci par avance de votre attention et du temps que vous voudrez bien m'accorder en répondant à mes questions. Cordialement.