milerwan

Bannis
  • Compteur de contenus

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par milerwan

  1. Merci pour le lien vers ma boutique Badablek et merci aussi de m'autoriser à m'exprimer au nom de ma boutique car on me l'avait refusé jusqu'à présent.

    Par rapport à mes commentaires peu élogieux concernant la boutique Chipdiscount, je ne fais que l'écho de ce que j'ai pu lire un peu partout et de retours de clients (les miens) et surtout je répondais à l'interrogation du membre (dont le commentaire a été effacé) qui s'étonnait de n'avoir aucune nouvelle de sa commande au bout de 3 jours...

    Il voulait un avis concernant cette boutique, je lui ai fait part de ceux qui avaient connu le même problème de communication et de délai de livraison.

    En ce sens il n'a pas a être surpris de l'absence de traitement de sa commande et de réponse à ses emails, tout est "normal".

    PS : Je suis comme le chat dans la pub "Feu Vert", j'informe c'est tout. ;)

    La vente de linker n'est pas interdite en France ?

    Faut voir. B)

  2. Le firmware GW 2.2 n'est pas compatible avec l'EmuNAND/ mise à jour 7.2.

    Le problème de logo 3DS infini intervient lors d'une connexion à l'eShop ou lorsque l'on tente de rentrer dans les paramètres de la console en EmuNAND 7.2.

    Il faut attendre une mise à jour du firmware du Gateway pour retrouver une compatibilité parfaite avec la dernière v7.2.

  3. La team Gateway a mis en lumière la présence d'un "header" propre à chaque jeu qui inclut :

    - une clé ID unique

    - un database du modèle de la cartouche en fonction de sa marque, de sa capacité et du niveau de mise à jour requis pour le lancer

    Ces informations tiennent sur 2 lignes que l'on peut récupérer et modifier à l'aide d'un éditeur hexadecimal...

    Ainsi on peut intervertir certains headers entre eux sans que celà ne gène le lancement du jeu ni la possibilité de jouer en ligne avec.

    On peut trouver l'article depuis ce lien vers GBATemp : http://gbatemp.net/threads/how-to-use-scene-dumps-with-gw-2-2-online.365829/

    Un patcher a même été créé pour l'occasion qui permet d'extraire les header et de les substituer à loisir.

    Y'en a qui perdent pas de temps ! :P

    J'ai testé avec mes backups de Donkey Kong Country Return 3D (EUR) et Lego City Undercover (US) et grâce à leur header j'ai pu lancer d'autres jeux de capacités différentes, d'autres régions et même me connecter en ligne avec...

    C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, moi j'dis. ^^

    Gateway

    Merci les amis, je vais me laisser guider par vos avis avisés et donc ne pas attendre le firmware 2.0 et ne prendrai pas de clones pour les raisons invoquées (routine anti clone ...).

    Par contre, je suis dans la 'mouise' pour une commande et livraison 'rapide - safe' en Belgique ... :-( Un des 2 sites belge sur la liste de resellers est en neerlandais et le prix peu intéréssant (89 euros alors que je l'ai déjà vu à 69 euros) ... Bref, je tourne en rond.

    Edit : niveau micro SD, je compte anticiper la sortie de l'hypothétique multi roms et donc prendre des micro sd de 8 ou 16 Go (le minimum étant 4 Go pour le plus gros jeu actuel comme Donkey Kong Country, correct ou non ?). Existe-t-il un maximum absolu géré par le Geateway (16 - 32 - 64 Go ???) et niveau classe, une 4 suffirait amplement selon mes lectures ...

    Concernant le choix de la carte mémoire, le multiROMs fonctionne uniquement avec des cartes MicroSDHC originales donc attention aux copies chinoises vendues sur le net car certes le prix est bas mais l'affichage des jeux depuis le menu de la console sera corrompu et les jeux illisibles.

    Les capacités acceptées peuvent aller jusqu'à 128Go mais honnêtement 32Go suffisent déjà largement.

    Édite modération: pas de lien vers une boutique.

    -> Ok pas de lien mais peut-on au moins citer son nom sachant qu'il est affiché en remerciement du test du Gateway avec déjà un lien vers ce site ?!?

    Edit modération:

    On est pas au marché ici

  4. le découpage d'un jeu n'est qu'un bête et méchant split, pas d'entête ou autre joyeuseté de ce type, donc, en admettant que D: soit la SD (console) et E: la microSD (gateway)

    copy /b d:\part01.3d0 + d:\part2.3d1 E:\jeu.3ds

    et pourquoi l'exFAT ? De l'aveu même des développeurs, le exFAT améliore les débits en lecture, autrement dit réduit les chargements, il serait franchement stupide de ne pas en profiter alors que les OS actuels gèrent ce type de partition nativement, non ? Pour windows Xp je ne dis pas, mais quiconque est sous 7 ou 8 n'y verra aucune différence.

    Merci pour les renseignements.

    C'est surprenant, depuis la console, le temps de lancement des jeux est 2 fois plus rapide en exFAT qu'en FAT32 !! :ok:

  5. le exFAT

    Ok pour la lecture des fichiers supérieurs 4Go...

    Par contre lorsque l'on fait un dump d'un jeu 4Go, il est nécessairement splité en 2 à cause de la SD qui est en FAT32.

    Aussi existe-il un logiciel qui permet de recréer un fichier unique .3ds à partir de fichiers 3d0 et 3d1 ?

  6. Les jeux sont bien évidemment lisibles en fractionné depuis le gateway, pour ceux qui voudraient rester en FAT32 (même si c'est une sacrée erreur à mon humble avis)

    Bonsoir Badablek,

    Pourquoi une sacrée erreur que d'être en FAT32 ?

    Quelle autre alternative serait meilleure au niveau formatage de la carte microSD ?

  7. MAJ du 26.02.14 : Il est à présent possible de débricker n'importe quelles consoles 3DS/3DS XL AVEC ou SANS backup de la NAND !!!

    Grâce au travail de bkrifft et de la mise à jour de son programme 3dsunbrick (Raspberry Pi), la NAND de la console peut être extraite même si la console est déjà brickée.

    Chapeau bas ! :ok:

    Message à la modération : Ca serait possible que je puisse accéder de nouveau à l'édition de ma signature ?

  8. Il faut que je regarde pourquoi la console démarre toujours sur l’écran bleu alors qu'elle n'est plus branchée au PC...

    Ton problème doit venir de la longueur de ton câble.

    Si celui-ci dépasse les 20-25 cm, ça créé un écran bleu au démarrage et les numéros d'erreur peuvent varier si celui-ci est connecté à un lecteur SD ou non.

    Gateway

    Ok merci. J'ai installé la faille hier soir, et tout c'est bien passé, sauf que une fois l'emuNAND mis à jour via wifi, impossible d'entrer dans le menu settings une fois en mode gateway ou classique. Impossible donc de verifier si le firmware de l'emunand est bien à jour. (Je precise qu'etant un peu parano avec ces histoire de brick, j'ai utilisé la version 2.0b1 du launcher). Est ce arrivé à quelqu'un?

    Du coup, j'ose pas essayer d'utiliser pokemon dans ma console de peur que ca force une mise à jour sur la sysNand

    La version 2.0b1 n'est pas compatible avec la mise à jour 7.1.0 (seulement l'ancienne 7.0.0)...

    Le peu de mes clients qui ont eu la malchance d'utiliser cette version ont mis à jour accidentellement leur console en OFW 7.1.0 et on dit adieu à leur firmware 4.5.0, attention !!!

    Seule le firmware 2.0b2 est compatible emuNAND 7.1.0.

    Gateway

    @mouflo, [...]

    Une méthode facile pour voir si ta save sur la SD est à jour:

    Ta 3ds éteinte, retire la SD, regarde via un PC les dates de tes sauvegardes dessus...

    En tout cas, méfie toi ;-)

    Pardon mais c'est inexacte, il n'y a pas de date actualisée lors de la réécriture de la sauvegarde, seule la date de création du fichier de sauvegarde demeure... à vie.

  9. Juste pour info, la team Gateway est l'équipe de développement mais pas le fabricant à proporement parlé; elle ne s'occupe que de la partie software.

    A côté de ça, la fabrication du produit (hardware) est soustraitée par un gros du secteur.

    Comme les 2 prennent leur part dans l'affaire, le prix de vente du linker est de fait très élevé.

  10. t avais un backup de ta nand ?

    (envie de tenter un restore ? pour savoir s ils ont juste fait l update

    ou s ils ont aussi changé les clés de cryptage)

    Par précaution, il faut d'abord refaire un backup de la NAND avant de tenter une restauration de ton ancienne NAND au cas où ce ne soit pas la même carte mère.

  11. A propos de SAV, j'ai lu le témoignage d'un gars qui avait envoyé sa console en BSOD chez Nintendo dernièrement, lequel lui a retourné la console sans la réparer au motif qu'elle avait fait l'objet d'une utilisation d'un matériel prohibé (linker).

    Et concernant les échanges proposés par les grandes surfaces si on invoque une "panne au déballage", selon le personnel sur lequel on tombe (plus ou moins informé) ça peut passer mais on peut essuyer un refus du type "Nintendo n'autorise pas l'échange en magasin, une console en panne achetée le jour même, c'est envoyé directement au SAV Nintendo" (vécu la semaine dernière).

    A présent j'attends qu'une solution de réparation voit le jour (optimissime quand tu nous tiens) pour dépanner les 2 consoles neuves que j'ai mise de côté...

  12. Je lui ai écrit, il m'a proposé :

    - soit de m'acheter mes 2 consoles 3DS XL (50€/pce)

    - soit de les réparer (pas de prix communiqué)

    Je lui ai demandé en quoi consistait la réparation (reprogrammation de la NAND, changement de la carte mère ?) et là il s'est énervé en disant qu'ils les réparaient point barre.

    Je lui ai fait remarquer qu'à l'heure actuelle il semblait qu'il n'y ait aucune solution technique à ce problème de reprogrammation et depuis plus de réponse de sa part.

    Ah leboncoin quand tu nous tiens ! :oki:

  13. L'incrustation de la fenètre en surimpression est très bien vue, à la fois esthétique et pratique.

    Je n'aurai jamais pensé à un tel résultat ! woot

    De plus celà évite de devoir rentrer dans le menu alternatif du Gateway (Profil Nintendo DS + gâchette L) à chaque fois que l'on veut sélectionner un jeu (comme sur MT Card).

    Ca me ferait presque leur pardonner leur time bomb de m.... (j'ai dit presque). :whistling:

  14. Voici le forum officiel Gateway qui traite de la question des envois SAV des consoles briquées : http://www.maxconsole.com/maxcon_forums/threads/279891-Gateway-3DS-Releases-Statement-about-RMA-ing-your-Bricks

    Il est dit qu'il faut contacter son revendeur (du Gateway) pour l'envoi.

    Je verrais si j'ai des demandes de clients de mon côté.

    il est dit aussi qu'une copie de la NAND sur la carte SD est demandée et qu'à défaut il sera plus difficile pour eux de remédier à la panne.

    @ alex331980 : Tu les as acheté où tes linkers Gateway ?

  15. Si personne ne leur envoie de console, c'est certain qu'il y aura zéro expertise...
    Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux, tenter de la réparer soit-même et la foutre en l'air (sachant qu'aucune solution n'existe actuellement) ou leur envoyer en sachant qu'on est dans son droit du moment qu'on est certain qu'au moment du brick c'était un launcher.dat GW qui était dans la console...

  16. Continuant d'affirmer que leur firmware ne brick pas les consoles n'utilisant pas de clone; la team gateway réparerait/remplacerait gratuitement les consoles des utilisateurs ayant subit des dommages.

    Par contre, s'ils trouvent ne serait-ce qu'une trace d'utilisation d'un linker concurrent, ils gardent la console en otage contre une "rançon" de 100$ ...

    Source: http://gbatemp.net/threads/gateway-gate-and-repair-replacement-for-brick-consoles.360696/

    Pathétique..... Je dois encore récupérer 2 consoles cet après midi ayant subit un brick, et je sais pertinemmment que les utilisteurs n'ont pas utilisé de clone .... Ah si, un R4sdhc et un acekard, pour jouer aux jeux DS quand ça fonctionnait encore.

    Rien à voir avec les clones.

    PS: je ne suis pas un "gangster" payé par une team concurrente hein :D

    Traiter des clients de la sorte, bah putain...... je stop toute vente/conseil de leur produit pour ma part; boycott total ! (total: pas le groupe pétrolier hein -_-' bande de naabs :P !!! )

    Je serai toi je profiterai au contraire de cette aubène pour leur envoyer toutes tes consoles d'un coup en veillant au préalable à bien noter le numéro de série des consoles.

    Si la team R4i pouvait en proposer autant je sauterai sur l'occasion.