Tutoriaux

Annonces

• Salut les gueux, J'ai reçu avec ma PS5 une dualsense dont le pavé tactile est tombé HS au bout de 15 jours.Amazon mais fait un remboursement de 69€ pour racheter une manette ce que j'ai fait. Après au lieu de garder l'ancienne comme cela avec le pavé tactile qui ne fonctionne pas mais le reste ok,  j'ai eu la bonne idée de l'ouvrir pour voir si une nappe n’était pas débranchée. En voulant retirer le connecteur batterie celui ci est venue avec la batterie et le les pistes en cuivre se sont arrachées.... pourtant je l'ai maintenue avec une pince mais bon il s'est quand même décollé.. Maintenant ma question est, connaissez vous des points sur la carte mère ou je pourrais facilement ressouder le connecteur, il y a 3 fils a ponter un noir un blanc et un rouge.Mais je ne sais pas ou je pourrait les souder. Si quelqu’un a un avis ou mieux une photo ça serait sympa. Merci d'avance. Mika.    
    • le but était avant tout de tester Xemu, rapport à ta demande. À vrai dire, avant vendredi, je n'avais encore jamais essayé d'émuler la Xbox première du nom (la faute à pas de jeux qui m'intéressent vraiment...j'ai eu une Xbox pour me faire un media center et jouer aux émulateurs, à l'époque)   je verrai avec CxBx (que je ne connais pas non plus)  c'est vrai que le remake de Conker est plutôt sympa sur bobox.
    • Puisse que XEMU ne lance pas conker, tu a essayé CxBx ? c'est le deuxième émulateur que j'utilise, par contre il ne prends pas en charge les iso mais seulement les fichiers .XBE 
    • comme dit plus haut, j'ai trouvé un petit utilitaire qui sait convertir les isos redump vers le format xiso. cependant, ça ne fonctionne pas (en tout cas avec Conker). Le mieux que je puisse avoir, c'est l'écran de boot du jeu, qui clignote et reste planté là. Je me suis amusé à installer XBMC comme dashboard principal (pensant naïvement qu'il permettrait de lancer la version PAL du jeu), mais le résultat est le même. je vais poursuivre mes recherches avec d'autres jeux (Conker pose problème avec Xemu, j'ai pas choisi le bon cheval pour mes tests )   Par contre, y'a pas 36 solutions pour dumper un jeu Xbox. Soit tu passes par FTP avec une console hackée OU tu utilises un lecteur compatible reflashé pour l'occasion (à mon avis, en 2021, c'est jusque carrément pas possible d'en trouver un). Du coup, c'est hyper limité si tu veux faire ça dans les règles (comprendre par là : en dumpant tes propres originaux)   en tout cas, ces bidouilles ont fait remonter plein de souvenirs (agréables) de cette période de hack Xbox. Rien que ré-entendre le son de boot de XBMC me mettrait presque la larme à l'œil  J'ai pu relancer unleash, evoX, découvrir NEvolutionX et Hexen 2018, bidouiller l'eeprom pour activer certaines choses, installer XBMC comme dashboard, me connecter en FTP "virtuel". Mais pour l'instant, en NTSC uniquement.