Transfert Ftp Ps2


Messages recommandés

J'ai installer ExecFtp sur ma ps2, j'arrive à y accéder via un client ftp mais je ne peux ni transferer des fichiers, ni creerde rep....

J'aurais souhaité savoir quelle est le meileur moyen pour transferer des jeux sur le DD de ma ps2 à partir de mon PC...

Je suis un peu novice en la matière :wacko: , merci de me tenir au courant sur la façon de procédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple pour transférer des jeux est de brancher ton dur ps2 en slave sur ton PC, et d'utiliser des logiciels de la cathégorie d'hdldumb pour faire le transfert.

sinon, via FTP, tu peux pas créer de partition pour des jeux il me semble, c'est pas encore géré, mais certains logiciels (oublié les noms) te permettent de transferer tes jeux par le réseau, par contre, accroche toi, c'est long.... très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec execftp tu peux juste avoir accès a ton DD, et ta carte mémoire mais tu ne peux qu'effacer des fichiers, en envoyer de ton pc mais pas creer de répertoire,ni de renommer les fichiers sur ta ps2...c tres limité et son utilisation avec le dd est proche du zero. par contre grace a lui tu vas pouvoir installer des ficheirs sur la carte mémoire et installer par ex keylaunch et te servir de la faille ps1 (si ta ps2 est inférieur ou égal à v10,sinon avec v11 et pstwo, ca ne marche pas).

Pour transférer tes backup de jeux ou logiciels au format .iso, il y a 2 solutions. soit tu mets le dd ps2 (formaté avec hdadvance auparavant au format ps2) dans ton pc (moi j'ai un boitier externe USB 2.0 et ca marche nickel!et c très pratique car éteindre le pc pour brancher en ide le dd de la ps2 sur ton pc, c chiant) et tu utilise le logiciel HDL DUMP qui est un très bon log de transfert d'iso (mieux que winHip). de cette facon ce sera assez rapide (entre 10 et 12mo/s de manière trsè constante).

Sinon il faut installer un .elf sur ton dd de la ps2 qui sera le serveur de HDL Dump.

grace au menu d'hdadvance tu lances ce serveur tel un logiciel.un écran noir avec pleins d'indications va arriver. une fois arrivé à ce moment, lance sur ton pc (n'oublie pas de relier ta ps2 avec cable réseau croisé a ton pc, avant de lancer le serveur!) le logiciel hdl Dump, et fais connecter. normalemnet il y arrive et il ne te reste plus qu'a transferer ce que tu veux. par contre par réseau le taux de transfert est de 800k/s max, pour ma part. en gros il faut 1h30-2h pour 4,5go...c super long mais, bon ca évite de démonter ton dd de la ps2 a chaque fois!

Maintenant si tu ne sais pas comment installer le serveur hdldump sur ta ps2, sache que tu ne peux pas le faire via execftp.En fait quand tu installes un log ou un jeu, tu crées une partition de la taille exacte dudit log ou jeu.si tu as 10 jeux, tu auras alors 10 partitions.et comme par ftp tu ne peux creer de partition, impossible de transferer quoique ce soit la dessus. pour la carte mémoire c'est différent.

Donc pour installer ce serveur, trouve le sur le net (srv.elf de hdldump) et fais un iso de ce log (regarde tutos sur www.metagames.com) pour ensuite le balancer sur ton dd ps2.pour cela mais ton dd ps2 dans ton pc, balance tous les isos des logiciels qui te serviront dans le dd, et remets le dans ta ps2. après fais tt ce que tu veux par réseau.

il y a un autre méthode, plus simple , c d'installer la faille ps1. qu'est ce donc?

en fait quand tu mets un jeu ps1 ORIGINAL, la ps2 va aller lire un fichier contenu dans ta carte mémoire qui s'appelle title.db.

ce fichier possède un faille qui permet en fait de lancer n'importe quel code.

donc le but du jeu est d'avoir un jeu ps1 original (ils ne sont pas tous compatible avec la faille!il existe une liste non-exhaustive si tu veux) et de s'en servir comme d'un cd de boot (ca préservera ton dvd original de hdadvance).il faut donc modifier ce fameux fichier title.db en fonction du jeu ps1 (prenons ridge racer1 avec lequel ca marche très bien).

mets ridge racer dans ton pc, lis le fichier "system" (avec bloc notes) qui est à la racine du jeu, et copie sur la premiere ligne un sorte de référence différente pour chaque jeu ps1 qui est du style SCES_000.01

Avec le logiciel titleman tu vas creer un fichier title.db spécifique qui te permettra de lancer ce que tu veux d'installer sur ta carte mémoire quand tu mettra ridge racer dans ta ps2.

le log titleman te demandera seulement la fameuse réference du jeu (sces_000.01) et il te créera un fichier title.db pret a l'emploi.

il suffit de remplacer le fichier title.db de ta carte mémoire par celui que tu viens de modifier (connecte toi par ftp pour cela et va dans mc0/0/bedasystem/ ou qqchose du genre).

un fois cela réalisé, download le pack kl0.4FINAL (tu trouveras sur metagames je crois dans le forum) et installe tous les fichiers (pas le dossier!) dans le dossier bedasystem de ta carte mémoire.

grace a cela tu auras installer keylauncher sur ta carte memoire (mc).ce logiciel permet de lancer des .elf (=.exe sur pc mais pour ps2!) en mettant des raccourcis sur les touches.

donc pour résumer, tu mets un jeu ps1 dans ta ps2,une fois toutes les modifs décrites ci dessus réalisées, le jeu va vouloir se lancer et en fait ta ps2 va booter grace a ta carte memoire sur keylauncher (sorte de dashboard). de là un menu va apparaitre et te permettre de lancer ce que tu veux. si tu installes le pack que je t'ai dis plus haut , tu auras hdl dump (le srv.elf), execftp,ps2menu,media player,mp3 player,inlink, et d'autres surprises dont une très utile....

si tu veux mettre d'autres logs, il suffit de mettre les .elfs adéquates dans ta carte mémoire et d'éditer avec bloc noter le fichier kl.dat qui va permettre de dire que tu lances tel ou tel logiciel avec telle ou telle touche de ta manette.

ce n'est peut etre pas très clair, mais j'espère que cela t'aidera un minimum!!et n'oublie pas qu'il faut forcément une ps2 inférieure ou égale a une v10 pour utiliser cette faille ps1!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share