Multijoueur Avec 1 Seul Jeu ( 2Em )


Messages recommandés

Introduction

Votre frère squatte GTA IV sans cesse et vous ne pouvez pas y jouer même sur votre console ? Vous voulez faire un tournoi PES chez vous sur 6 consoles, mais vous n'avez qu'un seul jeu ?

Ce tutoriel permet de tromper la console en lui faisant croire que le lecteur reste fermé, alors qu'on est en train de l'ouvrir pour récupérer le DVD.

Lisez bien le tutoriel pour voir la manip car elle sera "quasiment" irréversible.

Je précise aussi que le tutoriel a été fait à partir d'un lecteur Samsung (même si je pense qu'il n y aura pas de problèmes pour les autres lecteurs, juste peut-être quelques variantes ).

Pré-requis

Matériel :

  • Une xbox avec un HDD (de préférence plus garantie)
  • Un interrupteur
  • Du fil
  • Un fer à souder et de l'étain
  • Une perceuse ou une dremel

Temps : 1 heure

Difficulté : Difficile

Tutoriel Soudure du l'interrupteur

Pour commencer on va ouvrir la Xbox 360 pour accéder au lecteur DVD. voir tutoriel)

On prend le lecteur et on l'ouvre:

01.jpg

et on va s'intéresser a cette partie:

02.jpg

on dévisse l'unique visse qui s'y trouve:

03.jpg

Derrière on peut voir le capteur qui détecte si le tiroir est ouvert ou fermé (c'est le truc noir avec le dessus gris et deux tétons mobiles):

04.jpg

Il va falloir faire sauter la partie grise avec les tétons mobiles (c'est clipsée donc facile).

Attention : à l'intérieur il y a 2 petites lamelles en fer qui seront très dur à replacer si vous voulez remettre d'origine la console.

05.jpg

Une fois la partie grise retirée et l'intérieur enlevé, on peut revisser:

06.jpg

Regarder cette partie et souder 4 fil ( un fil à chaque angle ( I, II, III, IV ) assez long (environ 20cm):

07.jpg

Noter la couleur du fil qui correspond à l'angle ( exemple I = blanc, II = vert, III = rouge, IV = noir) et souder à l'identique sur interrupteur.

08.jpg

Maintenant on va percer la taule qui cache le dessous du lecteur pour faire sortir nos fil:

09.jpg

10.jpg

On remonte le lecteur, on le place dans la console avec nos fils dirigés vers l'arrière de la Xbox 360.

On va maintenant souder nos fils sur l'interrupteur (en suivant l'exemple de soudure fait plus haut (I = blanc, II = vert, III = rouge, IV = noir).

On va déjà faire un test pour repérer si tout marche bien , et faire la différence entre les 2 positions de l'interrupteur.

Allumez la console : si le tiroir s'ouvre c'est que l'interrupteur est en position ouvert. Appuyez sur la manette pour fermer le tiroir et changer la position de l'interrupteur. Le tiroir doit rester fermer.

Si au contraire quand on allume la console le tiroir reste fermé et que sur le dash il est écrit "ouvrir le lecteur", c'est que l'interrupteur est en position fermé.

Changer la position de l'interrupteur et le mot "ouverture" doit apparaitre. Cliquer alors sur A pour ouvrir le lecteur.

Il faut bien comprendre que maintenant votre Xbox est commandée par l'interrupteur et la manette (exemple on clique sur A pour fermer le tiroir mais il faut aussi changer la position de l'interrupteur, le mettre en mode fermé, sinon le tiroir va se ré-ouvrir).

Ça ne marche pas? Le lecteur ne s'ouvre pas? Vérifier les soudures sur l'interrupteur, inverser les.

Perçage de la coque

On perce ensuite la cage métallique de la Xbox 360 pour passer notre interrupteur:

11.jpg

Idem pour la coque et on remonte le tout:

12.jpg

Voilà notre interrupteur va servir à dire à la console si le lecteur est ouvert ou fermé.

La console va être trompée, mais il faut encore sortir le jeu du lecteur.

Pour cela il faut faire une légère encoche sur le devant de la coque (sous le lecteur DVD) pour accéder à la molette qui ouvre le tiroir:

13.jpg

Manipulation
  • Installer le jeu sur le HDD, interrupteur en mode fermé.
  • Lancer le jeu.
  • Une fois que le DVD ne tourne plus, enlevé le en tournant la molette.

Bonus:

Remerciement

Un grand merci à Hack-Tarus

Vous avez un soucis ? Venez en parler sur ce topic.

Ezial

PS: Merci à gueux d'avoir mis mon tuto sur le wiki, cependant lisez bien tout les posts car morpheuss92 propose aussi un tuto très intéressant.

merci à lui :ok:

ajout d'une photo pour code couleur sur l'interrupteur 6 pattes :

http://img268.imageshack.us/i/dscf1241u.jpg/'>dscf1241u.jpg

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le top serai que le lecteur s'ouvre sans avoir recours a l ouverture via la molette.

ça devrait être possible,tu te branche direct sur le moteur d'ouverture du tiroir a partir du 12V de la carte-mère,et tu met un bouton poussoir au bout. :)

ou directement depuis le moteur en lui-même,mais faudrait faire des essais.

normalement,ça ne devrait pas être detecté.

merci pour ton tuto,enfin de la vraie bidouille,ça fait plaisir. ;)

EDIT:arf,si c'est detecté en appuyant sur le poussoir du eject,ça fonctionnera pas non plus. -_-

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Bon pour ma part je me suis occupé de mon lecteur Lite-on

je ferai les photos et explication plus tard, donc mon astuce est simple sur ce lecteur (presque la meme que Hack-Tarus)

donc dans ce lecteur il y a un capteur quand c'est fermer et un autre quand c'est ouvert

donc celui qui sert à la détection "Fermeture" je les shunté sur la carte

celui qui sert à capter l'ouverture je les dessouder,

reste à dessouder les 2 fils du moteur sur la carte et de faire une petite rallonge pour

les sortir pour tout simplement mettre une piles de 4.5 volts qui servira pour l'ouverture (ou trouver une source 5v dans la console a vous de choisir)

ou la fermeture si on mets un inverseur,

moi j'ai mis tout simplement un petit poussoir pour l'ouverture vue que la fermeture je la fait a la main.

Modifié par morpheuss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

bravo.

Le mieux ne serai pas d'essayer de creer un dvd avec tout les secteur de boot de tout les jeux afin de laissez tous ses jeux sur le DD et avoir 1 seul dvd dans la console mais avec les boot de tout les jeux installé sur le dd.. :)

C'est peu etre farfelu comme idéee mais çà serais cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila le travail final vite fait bien fait,

bon sur la photo N°1 y a 2 fils jaune cela c'est pour la détection tiroir ouvert,

donc la on dessoude un fil jaune,

après y a 2 fils blanc, c'est la détection tiroir fermé, soit vous faite un pont sur la carte

soit vous faite un pont sur les soudures du contact la ou c'est repéré en orange (photo N°2)

puis dessouder le fil rouge et noir

PHOTO N°1

01_lecteur-lite-on.jpg

PHOTO N°2

02_lecteur-lite-on.jpg

Raccordé le fil rouge et noire sur d'autre fil pour faire une rallonge

puis glissé le fil dans le trou (Microsoft avait prévu le coup lol) photo 3 & 4

PHOTO N°3

03_lecteur-lite-on.jpg

PHOTO N°4

04_lecteur-lite-on.jpg

Ensuite repère rouge et noir vous avez une petite source d'alimentation de 3.3 volts,

que l'on vas brancher sur le moteur via avec un petit bouton poussoir,

PHOTO N°5

05_lecteur-lite-on.jpg

PHOTO N°6

06_lecteur-lite-on.jpg

PHOTO N°7

07_lecteur-lite-on.jpg

Ensuite je me suis mis le bouton poussoir à coter du disque dur

PHOTO N°5

08_lecteur-lite-on.jpg

PHOTO N°9

09_lecteur-lite-on.jpg

bon ben reste plus qu'a brancher la console, allumer la, appuyer sur le poussoir, mettre le jeu

et avec la manette faite A pour dire à la console d'ouvrir le tiroir et la 3 secondes apres le titre du jeu apparait,

donc bien sur lancer le à partir du disque dur et une fois fait reste plus qu'a ouvrir le tiroir par petite pression

sur le poussoir et de mettre votre jeu dans l'autre console,

PS: Bon j'espere que c'est pas trop flou comme détail, aller bye bye

Modifié par morpheuss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres beau boulot morpheuss92 :oki:

merci pour ton tuto

PS :quand je vois ta derniere photo ca me fait penser à mon bureau. le gros bordel, et on pousse les trucs qui genent comme ont peu :D

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je m'y suis mis aussi. J'ai fait une variante qui permet d'utiliser le lecteur en mode normale ou en mode "lecteur fermé et ouverture forcé".

Un interrupteur sert à positioner les capteurs comme si le lecteur était fermé (capteur de fermeture toujours relié à la masse et capteur d'ouverture déconnecter).

Un autre interrupteur sert à déconnecter le moteur d'ouverture et à le relier sur 0V/5V, pour forcer l'ouverture.

Je ferai des photo et une petite video plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la video du fonctionement général.

Et voici à quoi ça ressemble le tout monté :

multiconsole.jpg

Un switch pour passer de mode normal en mode toujours fermé. Et le bouton poussoir pour alimenter le moteur et faire ressortir le tiroir.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui un petit tuto serait le bienvenue.

Enfin du multi a moindre frais :oki:

j'avai fait la méthode barbare, vous assurez les gars :ok:

-Zou- sur ta video ou sur le commentaire qui va avec ,un petit clin d'oeil a celui qui as trouvé l'astuce aurait été sympa ou un lien direct sur ce topic( comme je l'avai deja fait en janvier sur ma 2em videos ), mais bon.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui dsl de ne pas avoir mis les crédits tout de suite, comme je l'avais postée hier soir tard, j'y avais pas pensé directement. C'est chose faite maintenant.

Pour les explications je les ferai mais un peu plus tard, là je viens à peine de tout remonter et il faudra que je redémonte tout.

Stay Tunned comme on dis ^^

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share