Dossier : Sony ment-il sur les ventes de sa PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je travaille pour une grosse chaine de magasin et je peux dire que les ventes de la ps3 ne sont pas au rdv,comparativement a la wii.

ce que je peux dire c est qu il y a de la console en stock meme plutot beaucoup donc j ai quand meme des gros doutes sur les chiffres annoncés par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te bases juste sur les stocks que vous avez...?

OU ce qui part chaque jour...?

Merci

++

Ben ça confirme bien ce que je pensais, comme pour la PSP, Sony se base sur le nombre de consoles commandées par les magasins et non sur les ventes réelles de consoles au consomateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te bases juste sur les stocks que vous avez...?

OU ce qui part chaque jour...?

Merci

++

Ben ça confirme bien ce que je pensais, comme pour la PSP, Sony se base sur le nombre de consoles commandées par les magasins et non sur les ventes réelles de consoles au consomateur.....

Bizzard car Sony annonce avoir livré 100 000 console et vendu 78 000 le 1er week end ;)

Tu sais en UK ya eu 220 000 console livré et 165 000 (des chiffres d'un organisme indépendant) vendu le 1er week end donc on reste dans le même ordre de grandeur et pourtant en UK aussi ya bcp de PS3 en stock. Sony a livré énormément de console et donc forcement on a l'impression que la demande est moins grosse car un client a besoin de fair un boutique pour trouvé un PS3 alors qu'il devais en fair 10 pour trouvé un Wii, donc le vendeur on l'impression d'avoir 10 foix plus de demande mais au final il en vend pas 10 foix plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh combien ici on la ps3 ?

avant de dénigrer cette console essayez là point.

Franchement j'en ai une, j'ai un jeu acheté et GT telechargé. Y a pas photo, les autres consoles sont a la ramasse.

Nan mé des fois j'hallucine... c'est tjs pareil... y a dix ans sega / nintendo... ceux qui on l'une chient sur l'autre et reciproquement.

ben la c'est pareil... crosoft / sony (je classe pas la wii car pour moi cette console est dans un domaine a part).

Enfin, plus qu'un hack de la ps3 et vs verez... rupture partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je travaille pour une grosse chaine de magasin et je peux dire que les ventes de la ps3 ne sont pas au rdv,comparativement a la wii.

ce que je peux dire c est qu il y a de la console en stock meme plutot beaucoup donc j ai quand meme des gros doutes sur les chiffres annoncés par Sony.

Question : Sur le stock initial, combien reste et combien ont été vendue? Cela, pourrait donner une idée plus réelle des ventes (même si sur un seul magasin, c'est biaisé).

Parce que s'il en reste 20 (ce qui est énorme), c'est mauvais par rapport à un stock initial de 25 machines. Si évidement, le stock initiale était de 200 machines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je travaille pour une grosse chaine de magasin et je peux dire que les ventes de la ps3 ne sont pas au rdv,comparativement a la wii.

ce que je peux dire c est qu il y a de la console en stock meme plutot beaucoup donc j ai quand meme des gros doutes sur les chiffres annoncés par Sony.

Question : Sur le stock initial, combien reste et combien ont été vendue? Cela, pourrait donner une idée plus réelle des ventes (même si sur un seul magasin, c'est biaisé).

Parce que s'il en reste 20 (ce qui est énorme), c'est mauvais par rapport à un stock initial de 25 machines. Si évidement, le stock initiale était de 200 machines ...

ben comme je l'ai dit sur plusieurs posts, j'ai un pote qui tient un petit magasin de jeux video, il en avait reçu 20 à la sortie, et il en restait 5 ce week end, mais comme dit plus haut on peut pas se faire une idée sur une seule boutique, à titre de comparaison il avait reçu une vingtaine de wii à la sortie et toutes vendues le jour même, pour ce qui est de la 360 il en avait reçu une dizaine, même scénario, le jour même rupture de stock, mais faut bien se dire que 600 € pour une console, même si elle vaut le coup, ben tout le monde ne peut pas se l'offrir

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je travaille pour une grosse chaine de magasin et je peux dire que les ventes de la ps3 ne sont pas au rdv,comparativement a la wii.

ce que je peux dire c est qu il y a de la console en stock meme plutot beaucoup donc j ai quand meme des gros doutes sur les chiffres annoncés par Sony.

Euh mais sincèrement, j'ai du mal à comprendre votre raisonnement... On dit qu'il y a 1 million de consoles et qu'ils en ont vendu 600 000. Et vous êtes étonné de voir du stock? O_o

A ce niveau là j'crois qu'il faut juste s'acheter une calculatrice. Près de la moitié, oui ça fait beaucoup de stock (même 1/3). Bref...

L'article a au moins le mérite d'être drôle (je parles des petits délires, pas de "l'info" en elle même), et je pense qu'il faut pas le prendre trop au sérieux, des petites phrases de vendeurs "oui ça se vend moyen", parcequ'ils n'ont peut-être pas l'habitude de ne pas écouler tout leur stock, ça me semble pas très concret.

L'article sur overgame est plus sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Klut déjà tu n'es pas madame irma, en plus t'énerver sur le prix de la console pour rien, si ce forum et de plus cette console t'énerve va dans une autre section , de plus je nettoie ton post car de toutes façons , 30 mecs vont se presser pour foutre le bronx et comme j'ai pas envie d'avertir à tout va , on va arrêter la de suite

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Klut déjà tu n'es pas madame irma, en plus t'énerver sur le prix de la console pour rien, si ce forum et de plus cette console t'énerve va dans une autre section , de plus je nettoie ton post car de toutes façons , 30 mecs vont se presser pour foutre le bronx et comme j'ai pas envie d'avertir à tout va , on va arrêter la de suite

++

Tant pis

Et c'est vrai c'est dommage pour madame irma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

30 mecs vont se presser pour foutre le bronx

Désolé ca je savais pas mais je suis quand meme PTDR, trop fort l'expression puis j'ose meme pas imaginer en fait...

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

baboulette si tu as des griefs envers la modération ou ses msgs à Trash30 tu lui dit en mp par sur le forum , tu es déjà connu pour tes prises de gueule en place publique alors pas la peine de récidiver

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je travaille pour une grosse chaine de magasin et je peux dire que les ventes de la ps3 ne sont pas au rdv,comparativement a la wii.

ce que je peux dire c est qu il y a de la console en stock meme plutot beaucoup donc j ai quand meme des gros doutes sur les chiffres annoncés par Sony.

Euh mais sincèrement, j'ai du mal à comprendre votre raisonnement... On dit qu'il y a 1 million de consoles et qu'ils en ont vendu 600 000. Et vous êtes étonné de voir du stock? O_o

A ce niveau là j'crois qu'il faut juste s'acheter une calculatrice. Près de la moitié, oui ça fait beaucoup de stock (même 1/3). Bref...

L'article a au moins le mérite d'être drôle (je parles des petits délires, pas de "l'info" en elle même), et je pense qu'il faut pas le prendre trop au sérieux, des petites phrases de vendeurs "oui ça se vend moyen", parcequ'ils n'ont peut-être pas l'habitude de ne pas écouler tout leur stock, ça me semble pas très concret.

L'article sur overgame est plus sérieux...

Salut, ben écoute, moi les ptits délires à côté ne m'ont même pas fait sourire c'est pour dire, et surtout pas l'humour noir vers la fin et l'accident de voiture...Nul quoi mais vraiment nul... Alors peut-être faut-il prendre ses délires au premier degré et l'ensemble de son article au second^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bref!

sony a eu une fête de merde,

ils ont vendus un certain nombre de consoles, qui ne doivent pas être ce qu'ils espéraient, mais qui s'est bien vendues!

et là contrairement à la 360 et la Wii( surtout la wii qui a merdé à fond pour les stocks pitoyable jusqu'en mars, dixit micromania et fnac..), elle est sans aucune rupture de stock, donc trouvable quasiement partout...

pas de gros pics de ventes ( même s'il "semble" que les vente puissent avoir dépassées celles des wii et 360), et un chute vertigineuse plus rapide que dans les autres territoires us et jap.

le topic parle de vente, et de mensonge, pas de celle qui a la plus "grosse", comme des discutions de gamins dans les écoles.

oui, sony, doit mentir pour éviter de se ramasser plus, que les actionnaires attendent avant de mettre sony dans la merde.

bref, dans un mois,on devrait en savoir plus.

rien ne sert de courir, il suffit de partir à point...

la ps3, est arrivée en europ trop tard, et pas assez placé son utilité (bon lecteur BR vidéo, jeux à venir, prix à expliquer, les pièces enlevées comme l'emotion engine..)

dans un 100m, elle serait morte, là faut pas qu'elle se loupe au niveau des 400m...même si elle vise le marathon.

on lui en laissera peut être pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bref!

et là contrairement à la 360 et la Wii( surtout la wii qui a merdé à fond pour les stocks pitoyable jusqu'en mars, dixit micromania et fnac..), elle est sans aucune rupture de stock, donc trouvable quasiement partout...

oui, sony, doit mentir pour éviter de se ramasser plus, que les actionnaires attendent avant de mettre sony dans la merde.

on t'a pourtant expliqué quelque reponses plus haut qu'il n'y avait aucun rapport entre le fait qu'on en trouve en stock et le nombre de ventes : rien qu'en france ils en ont livré 2,5 plus que la 360, pas etonnant d'en trouver. c'est quand meme dingue qu'uajourd'hui une partie des gens n'arrivent pas a ciomprendre cela, comme s'il fallait a tout prix creer la penurie (reelle ou pas) pour que l'on ne doute pas des ventes.

se ramasser plus ? avec des ventes records en angletterre, de bonnes ventes dans le reste de l'europe ? ou alors tu pars du principe qu'ils mentent, et donc qu'ils se rammassent, en gros tu te fais ta propre actualité, c'est pratique :) il y a eu 220 000 resistance vendus en europe (ce n'est pas sony qui donne ce chiffre : pas plus que les chiffre sur vgcharts, mais passons) au moins autant de motorstorm, tu penses vraiment que tout le monde a acheté ses jeux ? non bien sur, donc fais ton calcul, tu ne devrais pas etre loin des 800 000 consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hack ne fera pas tout contrairement aux autres consoles. la console reste trop chere et elle manque de bons titres

il y a deja quelques bons titres, et les autres tarderont pas a arriver. mais un hack suivi d'une baisse, meme minime a noel planterait le clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hack ne fera pas tout contrairement aux autres consoles. la console reste trop chere et elle manque de bons titres

il y a deja quelques bons titres, et les autres tarderont pas a arriver. mais un hack suivi d'une baisse, meme minime a noel planterait le clou.

tu confirmes se que j'ai écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces