Ma Xbox Démare Toute Seule Et Ne Veux Pas S'éteindre.


jonataubert
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Voilà le problème:

Hier j'ai voulut reflasher ma aladdin advance sur ma xbox 1.0.

Le flash à raté et donc j'ai voulu remplacer ma aladdin advance par une aladdin xt que j'ai.

je dessoude proprement l'autre et je souder la xt.

Après avoir tout vérifier je l'ai démarée et là ma xbox fonctionne (la puce aussi). Mais ma xbox démare toute seule et quand je veux l'éteindre elle s'éteind et 1 seconde après elle redémare.

Résultat:

pour étreindre ma xbox je dois tirer la prise... <_<

(j'ai déssouder la puce et refait toutes mes soudures et toujours le même problème même quand il n'y a pas de puce.)

Merci d'avance

++

Modifié par jonataubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as tu fait des soudures au niveau de ces résistances lors de la manip de remplacement de puce?

@+

salut

oui une soudure sur r3g3 et une sur r2g10 (j'ai changer les 2 résistances pour voir si le problème venait de la mais sa ne veux toujours pas s'éteindre).

peut être que c'est un des 2 transistors sous resistances de l'autre côté de la carte mère. C'est peut être eux qui gèrent le systeme de l'alumage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas c'est sur que le PB vient de cette zone, et je sais que si r3g3 est hs ou non présente, il y a exactement les meme symptomes.

Tu as remplacé ces resistances par quelles valeurs ?

Les mêmes en cms.

J'ai également controlé les transistors qui sonts en liaison avec le r3g3 e ils sont ok

En enlevant la resistance r3g3, la xbox ne veux pas s'éteindre du tout (même pas 1 sec) alors qu'avec elle s'éteind une demi seconde avant de redémarer.

La r2g10 sert à allumer la moitié gauche du ring of light.

Je continu mes recherches et je vous en dit plus cet aprem.

(un mec a réussis à régler le problème en changeant d'alim je vais regarder ça de plus près.)

a+

Modifié par jonataubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour le remplacement de l'alime, cela reste a voir, il est vrais que la coupure de l'alime provoque des défauts de démarrage :angry:

je vais t'expliquer le fonctionnement du power.

on commence par l'alimentation de la résistance R3G3, du coté gauche par le 3.2V permanent de ton alime(le défaut au niveau d'une alime peut couper ta console et non la bloquer) en sortie de cette résistance de 10ko (impératif) on alimente la seconde résistance R3G4, et le switch power.

la sortie de R3G4 alimente la bascule bistable du PIC16LC63A de la CM qui gére les fonctions de la console.

une action sur le switch met le circuit a la masse et par cela coupe l'alime de la bascule du PIC16, et le bistable change la sortie 16 du PIC qui alimente l'alime de ta console par le fil blanc du connecteur .

vérifie si tu n'as pas de coulé sous la résistance R3G3, une piste passe dessous reliant la fonction eject.

et teste la liaison de sortie de la résistance R3G4 sur la pine 12 du PIC16, la pine 1 étant en haut a gauche et la 28 au haut a droite.

controle également la tension a l'entré 3.2V continu. sur coté droite R3G

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci je vais voir ça demain et je vous redonne des news :)

a+

Bonjour , j ai exactement le meme probleme que jonataubert , je n ai pas de contuinté entre la pine 12 du pic et le R3G4

quel est le composant succeptible d avoir laché ?

merci

Mosci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Voilà j'ai des nouvelles:

J'ai tout testé, j'ai du 3.3v au point que tu m'a dit de testé donc c'est bon tout ce ke te m'a dit de tester fonctionne. J'ai contrôlé les pistes au microscope et aucunne n'est coupée en en court circuit.

(sa ne marche toujours pas et en plus le dvd s'éjecte tout seul.)

Je vais tester avec la carte mère de la xbox d'un pote et je vous tien au courant

merci pour vos conseils ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info , moi aussi j ai la tension ,

me suis amusé plusieur fois a faire un shunt entre le pic16 et la masse , ça marche normalement 5 minute , apres je ne sais plus l alumer ou eteindre avec power

si quelqu un a une idée...

merci

mosci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share