Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'occasion de récuperer une xbox 360 vendue comme HS avec l'erreur E71, le vendeur m'a dit que ça lui est arrivé après avoir fait une mise à jour.

Je voudrai savoir si il y a moyen de l'a remettre en état ou alors est-elle complètement claquée ? La console n'a jamais été ouverte.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

E71: possibly a dashboard update error, Check below in the "Console Reset Codes" for instructions. If that does not work there is no other solution and the console must be sent back to MS for repair.

Go to the "system" blade

Select "memory"

Press Y on the HD symbol

Press X,X, Left Bumper, Right Bumper, X,X

A message will appear saying: "Do you want to perform maintenance on your Xbox 360 storage devices?"

Select Yes

donc voila en gros vu que tu ne peux faire le reset du dash c'est mort semble t'il :( suppression

Posté(e) (modifié)

Ah mince.

Bon sinon comme la console n'a jamais été ouverte je pourrai essayer le SAV de Microsoft. La période de garantie d'une 360 c'est 2 ou 3 ans ?

Mais si quelqu'un a une solution pour l'erreur E71 suite à la MAJ je suis preneur :)

EDIT : la console date de 2006, elle passera en garantie normalement ?

Modifié par -Xtreme-
Posté(e)
Bonjour,

J'ai l'occasion de récuperer une xbox 360 vendue comme HS avec l'erreur E71, le vendeur m'a dit que ça lui est arrivé après avoir fait une mise à jour.

Je voudrai savoir si il y a moyen de l'a remettre en état ou alors est-elle complètement claquée ? La console n'a jamais été ouverte.

Merci d'avance pour vos réponses.

salut,

peut-être que cela pourra t'aider --> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188390

Posté(e)
Mais c'est nickel ça, merci bien :ok:

En espérant que ça fonctionne.

visiblement ya pas de raison que cela ne fonctionne pas :) y va juste te falloir un peu de temps et de recherche on the net ou trouver le jeux qui contient cette mise a jour par contre pour la garantis si la console date de mars 2006 oui c'est mort, sauf sauf si elle te fais un 3 led rouges dans ce cas là et uniquement dans celui ci tu as 3 ans de garantis, enfin avant assure toi auprès du vendeur de savoir ci celui si a deja contacté le sav au cas ou tu devrais rusé :)

Posté(e) (modifié)

Il n'a jamais pris contact avec le SAV. Mais de toute façon c'est plus un problème software que Hardware, c'est la mise à jour qui devait être corrompu et du coup ça a foiré.

Modifié par -Xtreme-
Posté(e)
Il n'a jamais pris contact avec le SAV. Mais de toute façon c'est plus un problème software que Hardware, c'est la mise à jour qui devait être corrompu et du coup ça a foiré.

Bon par contre j'ai pas l'alim ni le cable vidéo avec, enfin pour 50€ la 360 on va pas chipoter.

c'est klr que pour le prix t'as fais une belle affaire je l'avais vu sur ebay mais vu que je venais d'en prendre une j'ai laissé filé avec 3 bobox a la maison ça commence a faire beaucoup... :D

Posté(e)

Salut es ce que ton probleme est résolu? sinon tu n'a qu'a maintenir le bouton sync sur la console et apres tu pese power tout en maintenant enfoncé le bouton sync le temp que la console boot ca devrait la resseter.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Rien ne marche ...

La console démarre, l'animation xbox 360 apparait et ensuite erreur E71 sur fond noir avec une LED Rouge en bas à droite.

J'ai fais ce qu'à dis le gars ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=189408

J'ai mis la MAJ d'avril 2008 sur clé usb en respectant l'arborescence. Ca donne ça : "2.0.6690.0\$SystemUpdate\" puis mon fichier "su20076000_00000000".

J'ai aussi essayé de mettre le fichier "su20076000_00000000" à la racine de la clé usb mais ça fait rien.

L'appuie sur le petit bouton blanc + power au démarrage ne fait rien non plus.

J'la jete par la fenêtre ?

Posté(e)

Slt,

C'est quoi aussi l'idée d'acheter une console HS sans même savoir si c'est réparable lol...

C'est la mode en ce moment ...

J'imagine que ca t'a presque rien coûté...Sinon j'vois pas l'intérêt

++

Posté(e)

je me ralie a ton post , quand on voit a quel prix sont vendu des consoles Hs , je me demande franchement ce que certains en font ??? de la revente :huh: car a part cela il ni a aucune solution

pour une erreur 71 , c'est un beug provoqué par la mise à jour ,qui devait en plus d’apporter quelques correctifs, bloquer les consoles illégalement modifiées <_< , et le pire , certaines consoles non modifiées sont victime du blocage irréversible « System Error E71 » causé par cette mise à jour et le seul moyen " service après vente Microsoft "

Merci Microsoft…

Posté(e)

Salut moi j'en ai recuperer 1 console avec l'erreur 71 et j'ai fait ce que j'ai dit plus haut tenir le bouton syncro sur la console et apres power et toujours tenir le bouton synchr tout le long que la console démarre.

Posté(e)

Pour moi rien ne marche ...

Mais c'est quand même con que la xbox soit HS juste à cause d'une MAJ corrompue, je comprends pas pourquoi elle veut pas booter sur ma clé usb après l'animation xbox 360 ...

Posté(e)
je me ralie a ton post , quand on voit a quel prix sont vendu des consoles Hs , je me demande franchement ce que certains en font ??? de la revente :huh: car a part cela il ni a aucune solution

pour une erreur 71 , c'est un beug provoqué par la mise à jour ,qui devait en plus d'apporter quelques correctifs, bloquer les consoles illégalement modifiées <_< , et le pire , certaines consoles non modifiées sont victime du blocage irréversible « System Error E71 » causé par cette mise à jour et le seul moyen " service après vente Microsoft "

Merci Microsoft…

C'est pas coherent la ...

Une MAJ pour bloquer les consoles modifiées ?!? Bizarre =O

Posté(e) (modifié)

Bon j'crois que je tiens le bon bout.

Alors j'avais une 360 avec un ROD qui trainait, j'lui ai piqué son lecteur samsung pour le mettre dans ma xbox avec l'erreur E71 ( un samsung aussi ) et ... bah j'ai plus l'erreur et j'arrive sur le menu du xbox live! J'ai mis une démo dedans, elle s'est lancée mais il y a eu une erreur ( normal car ça doit pas être le bon firmware du lecteur ).

EDIT : fausse joie, ça a marché une fois mais pas 2 ... :angry:

Modifié par -Xtreme-
Posté(e)

Bon j'ai trouvé comment contourner cet erreur et arriver jusqu'au dashboard.

Alors ce que je fais :

-J'allume la console et hop erreur E71, je l'éteind.

-Je débranche le lecteur (Prises SATA + celle d'à coté )

-Je laisse la prise d'alim + cordon vidéo branchés à la xbox

-J'attends une peu ( 5 à 10 minutes )

-Ensuite je rebranche le lecteur et j'allume et hop ça a contourné l'erreur et je suis sur le dash :) ( bizarre hein ) Bon ça marche pas à tous les coups mais au moins ça me permet de lancer des CD.

Maintenant ce qu'il me faudrait c'est un CD pour mettre à jour le système de la console mais là je suis un peu perdu ...

J'ai gravé la MAJ d'avril 2008 sur un cd ( c'est le dossier $SystemUpdate que j'ai mis à la racine du disque ) et au boot rien ne se passe, il y a juste marqué sur le Dash "Disque mixte", j'ai texté aussi une MAJ sur le site xbox.com ( un fichier defaut.xex ) mais apparement il faut le disque dur ...

Donc si quelqun peut me dire le fichier à utiliser et comment bien le graver pour que je puisse faire une MAJ du système de la console ça serait cool.

Voilà, merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Up !

Il me faudrai une mise à jour avec l'extension en ".xex", les autres ne fonctionnent pas. Notez aussi que je peux pas me connecter au live car j'ai pas de disque dur ni carte mémoire et en plus la console est bannie crying

EDIT : apparement pour faire les MAJ faut un HDD, bon j'attendrai d'en avoir un.

Modifié par -Xtreme-