Xbox 360 "echec De La Mise A Jour : Impossible De Mettre A Jour L

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous raconte mon histoire, même si vous êtes en mode [RienABranler] !

J'ai acheté le pack xbox360 CORE avec Halo3 et PGR4 le 10 mai, et le 14 mai, j'ai crû que j'allai devenir fou !

Je me decide à brancher la console au net, tout en auto, et je lance les tests de connectivité réseau ! Rien à Signaler, Tout est OK.

Du coup une mise à jour du dashboard m'est proposée, j'accepte.

Download de la mise à jour et reboot de la console.

Et là c'est le drâme, PURPLE SCREEN ! :

ECHEC DE LA MISE A JOUR

IMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR LA CONSOLE, veuillez contacter blabla blabla ... www.xbox.com/support.

.... donc les boules, je me précipite sur le net, je grave sur une multitude de cdr la mise à jour téléchargée sur le site xbox.com. (mise à jour de de decembre 2007).

.... rien à faire, rien ne se passe....

.... je fais de meme avec une clef usb .... idem ....

bref, je me décide à appeller la hotline, certain que j'avais transformé ma console en presse papier !

je vous passe l'histoire, j'ai juste perdu 60 mins au telephone avec 3 deconnexions, pour au final avoir pu obtenir une réparation de la console.

Aujourd'hui, 16 mai, j'ai du temps, je viens de récuperer mon petit chez la nounou, et ma copine n'est pas là pour m'ennuyer... du coup je suis juste moins stréssé et je me décide à tout recommencer.

.... Je boote mon cerveau ... et je le met en mode "reflexion Microsoft" ...

Et là je me dit ... une xbox, çà doit etre con comme un pc ...

Elle telecharge la mise à jour où ? (en dehors du sempiternel DTC)... dans le disque dur si il y en a un, dans la carte memoire sinon.

voilà la clef, elle a telechargé la mise à jour d'avril 2008 sur la carte mémoire.

Donc au boot, elle cherche ce fichier, tres certainement corrompu vu qu'elle n'en veut pas.

Du coup, je me dit, ce serai bien de trouver le fichier d'avril, dieu merci, il a créé le forum gueux. et grâce à vous mes freres.... j'ai trouvé sur ce site mon bonheur :

http://www.eurasia.nu/wiki/index.php?pagename=Xbox360Kernel

Je prends donc le dernier fichier dans le tableau et je le colle sur ma clef usb, en le dézippant et en respectant l'arborescence.

Je prie pour toutes les xbox 360 décédées pour la nation, et je m'incline devant ma premiere xbox qui fait tourner XBMC.

J'essaie de booter la box sans la carte memoire, là elle me dit qu'il yen a pas.... normal. Je me dit donc que sans MC, et sans HDD elle cherchera sur le lecteur DVD ou sur une clef USB.

Je mets la clef usb, je relance ... et j'ai l'impression qu'elle est planté à la fin de l'animation d'introduction ... et là ...

MIRACLE ... j'ai de nouveau la main ... çà a fonctionné.

CONCLUSION :

Microsoft se fout de nous comme d'hab, met en ligne une MAJ sur le xbox live, mais ne propose pas officiellement le fichier. (maj de dec2007 et non celle de avril 2008).

du coup, si le fichier est corrompu (erreur de telechargement) ou la MC defectueuse (voir le HDD) ... impossible de mettre à jour la console ...

La solution est d'avoir le fichier correspondant à la derniere MAJ du live (HYPER IMPORTANT),

preparer la clef usb,

virer le HDD et les MC de la console.

booter avec la clef USB et etre patient.

voilà, j'espere ne pas avoir trop ennuyé les geux, et avoir fait avancer la communauté.

Merci de m'avoir lu.