C'est prince of persia. Petit , j'avais un pote qui l'avait sur PC, j'y ai joué un peu, c'était une révolution à l'époque (un peu comme le jeu flashback plus tard). Y'avait un scénario, de la baston, de la plateforme, et des égnigmes (à 2 balles certes, masi j'ai quand même du allé voir les forum de jeuxvidéo, pour comprendre comment me défaire du prince noir.
Sinon, le jeu garde les mêmes cartes à l'identique, le gameplay quasi pareil, et sa narration. Pour les nostalgiques, c'est du souvenir remixé tres tres joliement, sans aucune trahison.