Ou Configurer La Table De Routage Free


romano2003
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :) ,

Depuis deux jours je cherche comment configurer la table de routage de ma freebox.

ce que ke dois faire exactement Entré les paramètres suivant dans la table de routage de ma freebox:

Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :) ,

Depuis deux jours je cherche comment configurer la table de routage de ma freebox.

ce que ke dois faire exactement Entré les paramètres suivant dans la table de routage de ma freebox:

Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

si y a pas d'erreur dans ton adresse y en a une dans ta passerelle ou inversement voir surtout les 2 ! newlaugh

tu peux pas etre en 192.168.1.0 c'est pas possible et encore moins avec une passerelle en 192.168.0.1 c'est pas la meme classe reseau.

pour aller dans un routeur genre livebox ou freebox et autre faut lancer IE et taper l'adresse du routeur

pour ma livebox c'est http://192.168.1.1

++

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je c pas évident à comprendre ca mais je suis entrain de suivre simplement et bêtement un tuto

:)

quand je fais l'addresse de mon routeur comme ca il me dit permission forbidden.

You don't have permission to access this file on this server

Modifié par romano2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je comprend pas ton routage (même avis que TNTbox) mais bon il me semble que c'est ici :

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Sinan il te restera a faire ton routage sur la machine qui fait Gateway ou directement sur la ou les machine concerné dans la propre table de routage ....

j'y crois pas trop see:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

E:\Documents and Settings\DOCKY99>route add 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.1

L'ajout de l'itinéraire a échoué : L'index d'interface est erroné ou la passerelle n'est pas sur le même réseau que l'interface. Vérifiez la table d'adresses IP de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je sais pas ou tu as eu le tuto mais il est bidon

car 192.168.1.0 c'est pas possible ".0" = 0 rien koi

donc le message d'erreur est normal puisque tu aboutis a rien en mettant ".0"

le coherant serait ip routeur : 192.168.1.1 mask 255.255.255.0 y a pas de passerelle sur un routeur.

puis le premier pc serait ip:192.168.1.2 mask 255.255.255.0 passerelle = le routeur cad :192.168.1.1

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je recopie texto le tuto(car je n'arrive pu à trouver le lien voilou voilou:

3 - Le gros morceau : PC connecté en Wi-Fi à votre routeur et XBOX connecté par câble à votre PC via la carte réseau de ce dernier :

C'est la configuration la plus chiante, elle va vous obliger à activer le routage IP sur votre PC conecté à la XBOX et de créer un "sous-réseau". Pensez à bien noter vos paramètres réseaux actuels avant toutes modifications, parce que si vous vous plantez, vous pourrez foutre le bordel dans votre réseau actuel. Mais si vous préparez bien votre truc, vous ne devriez pas avoir de souci particulier.

Avant de commencer, je tiens à remercier Schumpopo, membre du forum de Gueux, sans qui je n'aurais jamais pu trouver ça sans me replonger des années lumières en arrière dans mes cours sur les réseaux. Donc si tu lis ceci, merci encore et j'espère que tu ne m'en voudras pas de tirer partie de ta science à ton insu.

La première chose à faire est, si ce n'est pas déjà le cas chez vous, de désactiver le serveur DHCP de votre modem routeur. Vous devrez attribuer des adresses IP fixes à tous les éléments de votre réseau, routeur compris. Je ne vais pas détailler la procédure, vu que de toutes les façons, elle change en fonction de votre matériel... Donc, direction la doc du routeur pour ça, ou le site du fabriquant, ce qui est mieux encore.

Un exemple valant mieux qu'un long discours, je vous donne la configuration de mon réseau, à vous de la recopier pour le votre et/ou de l'adapter :

Modem routeur :

IP : 192.168.0.250

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : Laissez vide.

DNS primaire et secondaire sont fournii par le FAI, noramlement, vous n'avez pas à les renseigner, si malgré tout c'est le cas, entrez ceux que votre FAI vous a indiqué.

PC Carte Wi-Fi :

IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.250

DNS Primaire : 80.10.246.2 (DNS primaire de Wanadoo, vous devez indiquez celui de votre FAI)

DNS Secondaire : 80.10.246.129 (DNS secondaire de Wanadoo, vous devez indiquez celui de votre FAI)

Concernant les DNS de la carte Wi-Fi, vous pouvez mettre comme DNS primaire l'adresse IP de votre routeur à la place de celui de votre FAI, à condition que la gestion des serveurs DNS par le routeur soit activé dans sa configuration. Si c'est votre cas, laissez le DNS secondaire vide.

Nous allons maintenant configurer la deuxième partie du réseau, à savoir la connexion entre le PC et la XBOX, voilà ma config réseau :

PC Carte réseau :

IP : 192.168.1.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : laissez vide.

DNS primaire et secondaire : Laissez vide.

XBOX :

IP : 192.168.1.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS Primaire : 80.10.246.2 (DNS primaire de Wanadoo, indiquez celui de votre FAI) OU adresse IP du PC OU adresse IP du routeur. Certain stream ne fonctionne que si vous indiquez le DNS de votre FAI.

Pour accéder à ces différents paramètres suivez les instructions suivantes :

Modem routeur :

- Reportez vous à sa doc !!!

PC Carte WI-Fi :

- Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau

- Clic droit sur Connexion réseau sans fil, option Propriétés.

- Double clic sur Protocole Internet TCP/IP

PC Carte réseau :

- Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau

- Clic droit sur Connexion au réseau local option Propriétés.

- Double clic sur Protocole Internet TCP/IP

XBOX :

- Lancez XBMC.

- Propriétés, Réseau

Une fois cette configuration terminé, il faut que vous activiez le routage IP sur le PC connecté à la XBOX, pour cela :

- Démarrer, Exécuter

- Tapez la commande Regedit.

- Rendez vous à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

- Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la clé IPEnableRouter

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, mettez 1 dans le champ Données de la valeur.

- Cliquez sur OK.

- Vous devez redémarrer le PC pour que les paramètres soient pris en compte.

Il vous reste à activer, dans le routeur, le routage des paquets vers le deuxième réseau correspondant à la connexion PC-XBOX. Pour cela, chercher dans les paramètres de votre routeur, une option se nommant Configuration de routage (modem routeur Olitec) ou Static route (modem routeur Linksys). Vous devriez trouvez cette option dans une rubrique de votre modem routeur se nommant Table de routage (Route Table). Entre les paramètres suivant :

Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Validez et sauvegardez ces paramètres, votre modem devrait redémarrer.

Voilà, votre configuration est terminé... Pas évident si on ne sait pas qu'il faut activer le routage sur le PC non ? A vous les joies du streaming sous XBMC.

Donc maintenant ca vous parrait peut être plus claire mais seulement en niveau pratique

je n'ai pas accès à cette table de routage je peux faire que des redirections de port vers mon sous réseau

192.168.0(le 0 est bloqué)

et non

192.168.1

sans redirectionné le port je n'arrive pas à me connecter au serveur dns avec ma xbox(connection xbox live)

pourtant j'arrive avec xbconnect et xlink sans souci

Modifié par romano2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:mdr: d'accord vla le bordel

les parametres reseau que tu donnes dans ton premier post ne sont en aucun cas les parametre reseau que dois avoir ta freebox! ce sont les parametres à rentrer dans la table de routage, vers le deuxieme reseau.

y a 2 reseau chez toi ?

Il vous reste à activer, dans le routeur, le routage des paquets vers le deuxième réseau correspondant à la connexion PC-XBOX. Pour cela, chercher dans les paramètres de votre routeur, une option se nommant Configuration de routage (modem routeur Olitec) ou Static route (modem routeur Linksys). Vous devriez trouvez cette option dans une rubrique de votre modem routeur se nommant Table de routage (Route Table). Entre les paramètres suivant :

Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Validez et sauvegardez ces paramètres, votre modem devrait redémarrer.

Voilà, votre configuration est terminé... Pas évident si on ne sait pas qu'il faut activer le routage sur le PC non

sérieux le mieux serait de voir avec schumpopo parceque là :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ya deux réseaux en effet wifi et éthernet pour la xbox

donc pas la même interface donc je dois faire deux sous réseaux différents.

CEPENDANT avec la freebox je n'ai pas accèes à la dernière parti du tuto table de routage.

je sais c pas un réseau facile cà mais j'ai du courage il me reste plus qu"a faire fonctionner xbox live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonsoir

toujours le même problème je ne trouve pas d'équivalence sur la freebox

les routeur netgear ont une fonction static route qui m'aurait permis de crééer cette route.

mais avec la freebox je crois ke c impossible(même si le mot impossible exsiste po)

si kelkun pouvait trouver une solution je suis vraiment désespérer......

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour aller dans un routeur genre livebox ou freebox et autre faut lancer IE et taper l'adresse du routeur

pour ma livebox c'est http://192.168.1.1

++

Et non TnT c'est pas si simple pour la FreeBox, pour la paramétré il faut aller directement sur le site de free et se logger pour avoir accès à l'interface (médiocre) du routeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonsoir

toujours le même problème je ne trouve pas d'équivalence sur la freebox

les routeur netgear ont une fonction static route qui m'aurait permis de crééer cette route.

mais avec la freebox je crois ke c impossible(même si le mot impossible exsiste po)

si kelkun pouvait trouver une solution je suis vraiment désespérer......

:marteau:

Lut

tu désactives le dhcp, ainsi tu passeras en statique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me balade au grès du forum, et que vois-je ? Mon tuto cité ici !!! A titre d'information, vous le trouverez dans son intégralité ici.

Fif47 : non, il ne peut pas, faire ce que tu dis. Si c'était aussi simple, je me serais pas fait chier (aucune offense dans mes propos) à écrire un tuto de 4 pages la dessus. :D

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je sais pas ou tu as eu le tuto mais il est bidon

car 192.168.1.0 c'est pas possible ".0" = 0 rien koi

donc le message d'erreur est normal puisque tu aboutis a rien en mettant ".0"

le coherant serait ip routeur : 192.168.1.1 mask 255.255.255.0 y a pas de passerelle sur un routeur.

puis le premier pc serait ip:192.168.1.2 mask 255.255.255.0 passerelle = le routeur cad :192.168.1.1

voila

Avant de te permettre de critiquer le travail des gens, tu ferais mieux de savoir de quoi tu parles !!! (Oui je me vexe !). Je l'ai mis en application chez moi et chez deux potes et il fonctionne parfaitement. D'autres s'en sont servis sans aucun soucis.

Donc renseigne toi sur ce qu'es une table de routage avant de dire que ce que j'ai noté n'est pas possible.

Dans ton post précédent où tu cites ceci :

Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

il est en fait question de dire au modem de router tous les paquets d'un réseau vers l'autre, d'où ce truc qui te semble bizarre. D'ailleurs il est bien noté Adresse IP destination.

J'espère que ces quelques remarques t'auront éclairé quelque peut... Même si ça n'aide malheureusement pas le premier concerné. Mais malheureusement, toutes ces saloperie de box (9, free et autres daubes) ont des fonctions de routage limité ou très chiante à trouver. D'où les problèmes rencontrés par l'interressé. N'utilisant pas personnellement ces daubebox, je ne peux pas plus t'aider. Mais la fonction doit exister quelque part, sur box de club internet, c'est possible (en tout cas sur les thomsons), alors je vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas sur les autres.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Merci tout d'abord de votre interessement à mon sujet.

Je tiens à préciser que c'est un super tuto.

Très explicite... Je t'en remerci car grâce à celui-ci j'arrive à utiliser mes deux réseaux physiques en parrallèle

Seulement il me reste toujours cette dernière étape avec la freebox, tout à l'heure j'ai fahi m'acheter un autre routeur pour résoudre celui-ci, mais vu que je suis courageux blush je vais continuer dans ma pertinence et dire ke rien est impossible....

Voilou dslé si certain au évoqué "ton tuto de bidon" mais il ne l'avait pas vu explicitement.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Vu que le probleme fait parler de lui je vais recopier le MP que j ai envoyé à romano2003.

Avant toutes choses TNTBox t es mignon mais evite de dire que les tutos sont bidons sans savoir de quoi il en retourne merci ;) ca m'eviteras de m enerver meme si tu t excuses apres.

Alors apres avoir fait le tour de la question pour la freebox à qui on ne peut pas attribuer une route la seule solution que j ai trouvé (mais qui au final est plus simple que celle de mon tuto) est :

- D'activer le mode routeur mais sur le reseau 192.168.1.0 ou un autre mais different de 192.168.0.0.

- Ensuite le PC aura donc une adresse de type 192.168.1.X (X etant le numero que la freebox lui donnera).

- Puis il faut partager la connexion wifi sur la connexion PC--> Xbox en suivant a peu pres ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164. Le PC aura donc comme adresses apres ces manipulations pour la connexion Wifi : 192.168.1.X et 192.168.0.1 pour la connexion PC--> Xbox car c est l adresse qui est attribué automatiquement a la connexion qui beneficie du partage de connexion.

- Finalement il faut mettre la Xbox en adressage automatique ( ou DHCP suivant les dashboards) et tout marche car en fait quand on partage une connexion internet windows cree un "mini" serveur DHCP qui est actif pour la connexion qui beneficie du partage.

Le seul inconvenient de cette methode est que la Xbox aura une adresse IP differente a chaque fois, je ne sais pas apres si on peut la mettre en statique en reprenant tous les parametres données par le PC c'est a tester.

Je reste a votre disposition pour de plus amples informations sur le chan soit la nuit soit le dimanche ou le lundi.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Schumpopo,

je ne connais pas la méthode que tu sites, mais si ça fonctionne chez toi, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas ailleurs. L'avantage de ta méthode, c'est qu'elle permet de contourner le problème du routage, qui dans ce cas, est le plus courant. Si tu permets, j'aimerais mettre à jour mon tuto avec les infos que tu donnes, histoire de faire profiter de ta solution à d'autres.

Mais il reste le problème d'activation du routage sur un autre réseau (premier point de ta méthode), d'après ton expérience perso, es-ce possible sur d'autres box que celle de free ?

Quant au problème de l'adresse ip xbox qui change, ça n'en es pas réellement un car, en cas de ftp, il suffit d'installer un dash avec un skin indiquant l'adresse ip (sous unleash en tout cas, pas de soucis) pour ensuite pouvoir la rentrer dans n'importe quel client ftp sur le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jbovi,

La methode que je cite ne fonctionne pas chez moi vu que je possede un vrai modem routeur mais je l ai appliqué chez quelques personnes et cela fonctionne sans probleme.

Concernant la mise a jour de ton tuto je n y vois aucun inconvenients c'est meme avec grand plaisir que je te le laisse mettre a jour ton tuto autant que cela serve au plus de personne possible.

Pour les machins box je sais que sur la livebox wanadoo c est possible j'ai essayé chez Arck0s , d'apres ce que j'ai vu sur une 9box c est possible je n'ai pas pu en tester d'autres pour le moment mais je peux te tenir au courant de mes divers tests.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jbovi,

La methode que je cite ne fonctionne pas chez moi vu que je possede un vrai modem routeur mais je l ai appliqué chez quelques personnes et cela fonctionne sans probleme.

Concernant la mise a jour de ton tuto je n y vois aucun inconvenients c'est meme avec grand plaisir que je te le laisse mettre a jour ton tuto autant que cela serve au plus de personne possible.

Pour les machins box je sais que sur la livebox wanadoo c est possible j'ai essayé chez Arck0s , d'apres ce que j'ai vu sur une 9box c est possible je n'ai pas pu en tester d'autres pour le moment mais je peux te tenir au courant de mes divers tests.

A bientot.

Je te remercie, je mettrais à jour mon tuto en tenant compte de tes remarques et, pour info également, la méthode de mon tuto qui m'a été inspiré par un des tes anciens posts également, fonctionne aussi sur les clubbox. Je l'ai mise en place hier chez un pote sans soucis.

EDIT : Je viens de mettre à jours mon tuto sur le partage de connexion internet graçe aux informations données par Schumpopo (merci à toi encore). Vous pouvez y jeter un oeil ici.

Schumpopo, si tu pouvais y jeter un oeil, histoire de me dire si, d'après toi, rien ne cloche, surtout concernant le partage de la connexion wi-fi avec la connexion réseau xbox. J'ai complété de la façon qui me semblait le plus logique possible, mais dans le doute, j'aimerais avoir confirmation. Merci d'avance.

Donc merci encore.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share