Demonter L'alim


pesos
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde! ce matin j'ai eu un soucis avec ma console; je lé débranchée (la prise de l'alim derrière la console) et quand j'ai voulu rebrancher, la prise faisait du bruit comme si yavai des etincelles dans l'alim (petit bruit de crepitement)... j'en deduit donc que mon alim est morte (fallait que ça tombe maintenant juste quan j'allai mettre un disque de 120go dans ma console... joyeux noel!! ) ou du moins, si elle est pas morte elle a un serieu probleme! j'ai donc voulu la demonter pour voir ce qu'il en était mais une fois les 2 vis retirées je n'arrive pas a enlever le bloc alim (ça a l'air de coincer au niveau de la prise justement) et vu que j'ai pas envie de bourriner et de tout abimer je vien demander vos conseils pour retirer mon alim (et si quelqu'un au passage a deja eu le meme probleme ça m'aiderai pour savoir si mon alim est vraiment morte :wacko: ). aidez-moi svp je deviens dingue!!

ma xbox est une version 1.0 si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bruit de crépitement peut être tout à fait normal (surtout sur les vieilles console ....)

Tu as appuyé sur le bouton power au moins avant de te lancer dans tout ce démontage ? (si ton alim à pris un shoot et envoie de mauvaises tension ta carte mère est déjà morte ..... tu n'amplifieras rien .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui biensur que j'ai essayé de l'allumer... ça m'avait deja fait ce bruit de crepitement avant mais la console marchait toujours mais la plus rien (sauf hier soir a force de bidouiller le cable derriere j'ai reussi a demarrer la console une fois ce qui me fait dire que ni la carte mere ni le reste n'a été touché dans l'histoire!! je trouve ça bizarre pas vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les premières alimentations ont un défaut au niveau du connecteur (il se dessoude, le bougre, et ça fonctionne par contact ... jusqu'au moment ou il n'y a plus de contact et que l'on passe à la phase "étincelle" (arc électrique plutôt).

Par contre, le peu d'alim que j'ai du démonter sont venue toutes seules .... mais ça ne veut pas dire que c'était facile, j'ai du tout enlever ce qu'il fallait ... reste à savoir quoi hihihi (exemple typique de réponse qui fait bien plaisir à son auteur mais qui ne fait pas avancer le soucis de celui qui a posté le sujet .... désolé .... blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc d'après ce que tu me dis le probleme n'est pas trop grave ?? jvé m'y remettre je finirait bien par y arriver... c'est juste une soudure a refaire?

je crois que j'ai la poisse jusqu'au bout j'ai l'impression que l'ancien propriétaire de la console a collé la prise de l'alim au boitier parce que j'arrive vraiment pas a la faire bouger. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sache que les alims pour 1.6 ne sont plus compatible avec ta carte mère (principalement au niveau du connecteur).

Avant de niquer la tienne, il faudrait pouvoir en mettre une autre .......

Si elle est collé à la super-glue, tu n'iras pas chercher le connecteur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après 2h de bataille intense contrel la colle, j'ai reussi a demonter l'alim sans faire de degats!! :)

alors voila je met la photo de la bete plus bas (elle est un peu grande mais on voi bien au moins) :

donc jp33 tu avais raison ça vient des 2 connecteurs que j'ai fleché sur la photo! ils bougent par rapport au circuit imprimé et on voi que les soudures (ma fois elles sont fort bizarre parce que pas en etain on dirait :wacko: ...) sont craquelés.

c'est reparable ou bien??

Merci de ne pas mettre de poster :(

dsc033530ws.th.jpg

en faite je suis con lol ça c de la colle mais c'est le connecteur qui est juste a gauche de la fleche d'en haut qui bouge lui aussi (pourtant de dessous ça se voit pas la soudure a l'air nickel mais quand on regarde de l'autre coté on voit qu'il bouge :wacko: )

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne dit pas à gauche de la flèche, on dit à droite ...... :rolleyes:

ça, c'est juste le verouillage sur le circuit intégré qui n'est plus assuré (vu que la colle est partie)

Je serai toi, je referai les soudure du connecteur (ce sont les deux à gauche des flèches, celle du haut ne me plait pas du tout, impossible qu'elle soit d'origine, ça sent la soudure sèche rien que sur la photo ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share