[maj] Yacc: Yet Another Cso Compressor V0.4.0.3


kapoue3
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Yet Another Cso Compressor (YACC) est comme son nom l’indique une interface graphique pour utiliser simplement le programme Compressed Iso Converter de BOOSTER ainsi que DAX Creator de Dark_Alex.

Pour rappel, ses programmes compressent l’iso d’un jeu PSP dans un nouveau fichier plus petit. Il n’est pas rare de réduire de plus de la moitié de leur taille ceratins jeux.

Les CustomFirmwares ainsi que des homebrews comme Devhook lire à la volée ces jeux sans les décompresser sur la MemoryStick

Alors qu’apporte donc de plus cette interface graphique ?

• L’horrible fenêtre DOS :prout: n’apparaît plus lors de la compression, tout se passe directement dans l’interface.

• La majeure partie des fonctions est placée dans des threads, l’interface ne se fige donc jamais et répond aux entrées de l’utilisateur.

• La compression est elle-même dans un thread, vous pouvez même choisir sa priorité avant et pendant son déroulement : fini le Windows qui rame :rolleyes: parce que le CPU est concentré sur la compression, on peut stopper, mettre en pause et reprendre une compression

• Cerise sur le gâteau : les processeurs hyperthreading sont de plus en plus courant et le dual core le sont aussi, quoi de plus stressant de ne pouvoir utiliser que 50% de ces capacités de calcul. YACC peut lancer plusieurs compressions en parallèle comme pare exmple lorsque que vous voulez convertir par exemple toutes les isos d’un répertoire. Le temps de compression/décompression peut être divisé par 2 woot .

• Plein de petites fonctions sympas comme lancer l’écran de veille pendant le calcul, éteindre l’écran à la fin du calcul, utiliser le drag&drop pour déposer une iso dans l’interface, copier le fichier compressé sur la PSP, etc.

cap2.png

ScreenShot

EDIT: depuis la version 0.3.x.x, le support du DAX est aussi présent dans Yacc!!!

EDIT: depuis la version 0.3.9.0, le support de CisoPlus! est aussi présent dans Yacc!!!

EDIT: depuis la version 0.3.9.2, le support de JISO! est aussi présent dans Yacc!!!

Le programme est disponible sur :

http://yacc.pspgen.com/

Dernière version : 0.4.0.3 (Janvier 2007)

Dernière béta : 0.4.0.3 (Janvier 2007)

Bonnes compressions !

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il doit y avoir moyen de multithreader la compression d'un même fichier, vu que ciso compresse l'iso morceau par morceau.

Oui effectivement c'est bien vu et c'est possible.

Par contre je serais obligé de modifier et recompiler le code de Booster (en ai-je le droit?) et je m'éloigne de mon objectif.

L'autre bémol (qui est une supposition, il faudrait tester) est plus technique : les clusters sont tellement petits (2 ko de tête) qu'il n'est pas évident que paralléliser la compression donne des gains de temps spectaculaires.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peux tu faire quelque chose pour pouvoir compresser tout un repertoire contenant des repertoires contenant des iso's ?

exemple :

ISO/Gta/gta.iso

ISO/Gta/sauvegarde de gta

ISO/tales of eternia/toe.iso

...

???

merci ^^

Oui bien sur, c'est prévu, il faut juste me laisser un peu de temps :D

Puis je vais y aller au fur et à mesure: j'aimerais bien corriger les éventuels bugs sur ce qui existe déjà avant de rajouter d'autres fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement et j'ai bien noté tous les petits changements ou ajouts à effectuer qui seront intégrés au fur et à mesure.

Je vous propose la version 0.2 du programme qui corrige un affreux bug de débutant :marteau: sur les noms de fichier. Il y a aussi d’autres petites choses en internes qui sont corrigées et avec l'ajout au passage d'un mode de décompression. Ceux qui suivent auront compris que la version 0.3 comprendra un traitement batch des fichiers iso. D'autres infos sont dans le fichier fix.txt et le programme se télécharge toujours à la même adresse.

http://yacc.ifrance.com

Merci d'avance pour vos rapports de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite version intermédiaire est disponible à l'adresse suivante

yacc 0.26

J'ai fait pas mal de changements internes ainsi que l'ajout d'un début de traitement par lots. J'aurais besoin de quelques retours de testeurs avant d'avancer plus loin. Si des volontaires veulent bien triturer jusqu'à faire planter le Yacc, cela me rendrait grandement service (ici ou par mail). Désolé pour l'aspect non finalisé de la GUI :rolleyes: , c'est juste le temps de tester.

Je cherche aussi des personnes fluent in english :sorcerer: pour m'aider à traduire la GUI (enfin vérifier ce que j'ai traduit)

Merci d’avance chinese et à bientôt pour une version plus aboutie

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu savais qu'il existait déjà un utilitaire nommé YACC ?

C'est un truc pour se faire son propre compilateur de langage (YACC = Yet Another Compiler-Compiler)

Oui bien sûr et c'est fait exprès :) . Au passage j’en ai bavé avec le « vrai » Yacc et son ami Lex :wacko: . Je ne pense pas faire de l’ombre à l’illustre analyseur syntaxique et si quelqu’un d’autre me trouve un nom sympa pour le prog je suis preneur :ok: (vu que je suis pas doué pour ca, ni pour le graphisme… :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre version intermédiaire trsè proche de la finale est disponible ici:

yacc 0.27

Le traitement batch est quasi finalisé, il ne reste plus que la gestion des collisions éventuelles lors de l'écriture des fichiers. Il faut juste faire attention que 2 fichiers ne portent pas le meme nom.

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as fait le truc que je t'avais demander plus haut ?

merci ^^

Oui il suffit de choisir le répertoire le plus "haut" dans la hiérarchie (dans ton exemple c'est /ISO) et le prog cherche tout seul les fichiers iso (ou cso) et compresse tout seul les iso (ou décompresse les cso).

Tu choisis ce fameux répertoire avec le bouton ajouter répertoire ou encore plus simple s'il est sous tes yeux dans un explorateur, tu fais un glisser-déposer dans l'interface; c'est plus rapide que de choisir par le sélecteur.

Dis-moi si ce que fait Yacc correspond bien à ta question

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super travail, je prends, merci !

Merci de l'utiliser ! :D

ça c'est cool

et y-a t'il une option pour "ecraser" les anciens iso's ou dax's ?

si je selectionne le repertoire le plus haut et qu'il y a des dax's , des iso's et des cso , le programme peux tout convertire en un seul format ?

(j'aimerais tout convertire en cso ! ;) )

merci ^^

Oui et non l'option est prévue mais grisée dans l'interface: j'ai peur pour l'instant de laisser cette possibilité et de détruire les fichiers de l'utilisateur. J'attend d'avoir des retours de bug et je finalise ca dans une prochaine version (au passage la suppression est disponible dans les anciens onglets de compression et decompression unique).

Pour les dax, j'ai encore rien prévu mais si y'a de la demande je ferrai alors un support pour les dax.

J'attend vos idées et surtout cirtiques et rapports de bug de l'existant pour me faciliter l'évolution du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba écoute : si j'arrive a convertire tout mes dax's en cso rien qu'en selectionnant le dossier racines (je t'avais dis que j'avais 2 voir 3 dossiers avant d'arriver au dax lui meme (iso/gta/gtajeux/gto.dax) )

et que sa les remplace (1 par 1 car sinon j'aurais plus de place dans mon disque dur externe ...)

ba ça sera simplement le meileur convertisseur au monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba écoute : si j'arrive a convertire tout mes dax's en cso rien qu'en selectionnant le dossier racines (je t'avais dis que j'avais 2 voir 3 dossiers avant d'arriver au dax lui meme (iso/gta/gtajeux/gto.dax) )

et que sa les remplace (1 par 1 car sinon j'aurais plus de place dans mon disque dur externe ...)

ba ça sera simplement le meileur convertisseur au monde lol

Normalement pour le coup du répertoire racine c'est ok (tu peux même essayer pour voir si le prog prend tes fichiers iso par exemple), par contre j'ai pas encore fait le dax, faudra attendre un peu. Sinon j'avais prévu d'effacer les fichiers d'origine en un seul bloc en fin de traitement mais tu m'as donné une idée: je vais les supprimer au fur et à mesure pour gagner de la place. Cette dernière option sera disponible d'ici peu, j'attend encore un peu quelques retours pour savoir si tout fonctionne (s'agirait pas de supprimer des fichiers non-traités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une nouvelle version la 0.2.9, la gestion du traitement batch est finalisée, il ne reste plus qu'à connecter les options satellites (écran veille, suppression des originaux, traitements en fin de tâche)

Toujours disponible au même endroit:

Yacc version 0.2.9

avec son lot d'améliorations internes et visuelles.

Bonnes compressions

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une de plus, la 0.2.9.3, des améliorations pour le batch, en particulier supprimer les fichiers d'origine dès qu'une tâche c'est bien déroulée, on peut aussi dans le batch changer la priorité des compressions/décompressions n'importe quand.

Un ajout qui se doit d'être signalé : la tarduction en espagnol de Yacc (olé! newlaugh ) par Djroman qui s'est proposé spontanément pour me traduire tous les messages de Yacc (plus de 150) et en plus jeter un oeil à mon anglais. Un grand merci à lui chinese !!!

Le programme est toujours placé au même endroit:

Yacc version 0.2.9.3

Merci pour vos remarques et signalement de bugs sur cette version et promis, pour faire plaisir à GreatTeacher, je m'attaque au dax pour la prochaine version :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces