Flash Bios Viper Gc Extrem


toojee
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter la puce gc extrem, elle s'allume en bleu c'est ok et je peut jouer à des jeux originaux...

J'ai un menu qui dit appuyer sur a ou b etc...

Si j'ai tout bien compris, il faut flasher la GC.

J'ai brancher la nappe bleu sur la carte usb et le cordon usb a mon ordi.

Windows le reconnait et j'installe les driver telecharger sur le site de viper.

Mais quand je fais verify ou write pour flasher le bios il me dit le fameux "viper usb adaptater not found".

D'après un tuto je devrais avoir "viper usb adaptater" dans le gestionnaire de périférique mais j'ai "FTDI FT8U2XX Device"... est-ce normal?

1) Déjà faut-il plugguer la carte usb sous la gamecube pour flasher le bios?

2) les drivers usb se trouvent bien dans le dossier "driver" du logiciel pour flasher le bios?

merci pour toute réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après un tuto je devrais avoir "viper usb adaptater" dans le gestionnaire de périférique mais j'ai "FTDI FT8U2XX Device"... est-ce normal?

Non, ce n'est pas normal. Là le chipset est reconnu mais l'installation s'est mal passée puisqu'une fois le drivers installé tu dois voir "Viper USB Adaptater".

1) Déjà faut-il plugguer la carte usb sous la gamecube pour flasher le bios?

Pas nécessaire du tout mais peut-être plus pratique à la longue d'avoir tout branché (Serial Port 1 et nappe argentée). A toi de voir...

2) les drivers usb se trouvent bien dans le dossier "driver" du logiciel pour flasher le bios?

Oui c'est ça.

Par contre durant l'installation il ne faut pas tenir compte de l'avertissement concernant la non-signature des pilotes...

Bon courage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'avoir répondu!

J'ai essayé de l'installer sur un autre ordi et c'est pareil même nom de driver! Et j'ai bien accepter la signature! j'ai regardé dans le repertoire "driver" et il y a des fichier comme "FTD2XX.sys" et "FTD2XX.dll"

donc c'est peut etre normal que j'ai du "FTDI FT8U2XX Device" dans le gestionnaire de périf!

As tu les mêmes nom de fichiers?

De plus j'ai lancé "FTDIUNIN.EXE" et impossible de désinstaller le driver! il me dit "Error, invalid usage"

Il doit vraiment y avoir un pb... Si quelqu'un n'a pas de ftd dans les fichiers ca serait cool de les uploader!

J'ai essayé de graver l'image du bios sur un dvd 8cm verbatim-RW , un dvd momorex+RW 12 cm et un DVD+R Verbatim 12cm mais j'ai une erreur "disc read error".

Si je change les connecteurs sa active ou pas la puce puique je vois ou non le menu avec "A" to continue ou "b" pour le bios...

Pour un jeu original, si je ne remet pas le boitier en place il ne lance pas! apparament le branchement qui devait contré ça ne doit pas marcher... ou alors c'est parce que j'ai pas encore flashé le bios...

j'ai essayé les 2 solutions usb et DVD mais aucune ne marche! Je suis completement bloqué!

Modifié par toojee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'avoir répondu!

J'ai essayé de l'installer sur un autre ordi et c'est pareil même nom de driver! Et j'ai bien accepter la signature! j'ai regardé dans le repertoire "driver" et il y a des fichier comme "FTD2XX.sys" et "FTD2XX.dll"

donc c'est peut etre normal que j'ai du "FTDI FT8U2XX Device" dans le gestionnaire de périf!

As tu les mêmes nom de fichiers?

De plus j'ai lancé "FTDIUNIN.EXE" et impossible de désinstaller le driver! il me dit "Error, invalid usage"

Il doit vraiment y avoir un pb... Si quelqu'un n'a pas de ftd dans les fichiers ca serait cool de les uploader!

J'ai essayé de graver l'image du bios sur un dvd 8cm verbatim-RW , un dvd momorex+RW 12 cm et un DVD+R Verbatim 12cm mais j'ai une erreur "disc read error".

Si je change les connecteurs sa active ou pas la puce puique je vois ou non le menu avec "A" to continue ou "b" pour le bios...

Pour un jeu original, si je ne remet pas le boitier en place il ne lance pas! apparament le branchement qui devait contré ça ne doit pas marcher... ou alors c'est parce que j'ai pas encore flashé le bios...

j'ai essayé les 2 solutions usb et DVD mais aucune ne marche! Je suis completement bloqué!

En regardant le ftd2xx.ini, il semble effectivement que sous windows 98, le driver s'appelle "FTDI FTD2XX USB Drivers". Si c'est ton cas, autant pour moi, je ne savais pas (je suis sous win XP).

De mon expérience perso (2 install après la mienne), tant que je voyais le message "gna gna DVD gna gna module USB avec le logo viper X-treme" sur la télé, j'avais constamment ce message "viper not found" alors que pour la première viper x-treme (la mienne) tout fonctionnait comme sur des roulettes (drivers + flashage). Puis à force d'appuyer sur A, B Y au démarrage le message a disparu et j'ai pu flasher tranquillou...

Maintenant dans un thread sur ce forum, quelqu'un avait carrément un module défectueux et ça s'est soldé par un retour SAV gagnant... :fou:

Bon courage...

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non moi je suis sur winXp Sp2!!!

pour le dvd, il se lance, il tourne un peu et paf le message rouge!

Je vais essayer plusieurs fois pour voir...

T'as peut-être un problème de média (dvd/graveur?) ou bien la valeur du potard de ton bloc optique?

Moi, à ta place dans un premier temps, je changerai de média (essaye Traxdata 8cm by Ritek) pour voir si ça fonctionne.

Dans la négative, baisse la valeur de ton potard petit à petit jusqu'à une valeur de 150/200 ohms minimum (ou bien règle directement à 200 ohms si tu es pressé... :huh: ). Evite les valeurs très agressives du style 90/100 ohms, c'est pas très bon pour la durée de vie de ton bloc optique et pour la couche chimique de tes média mais bon temporairement si tu es désesspéré pour faire des tests...

Bon courage. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse! j'ai régler le potar à 180ohms, j'ai coupé la poire en 2! mais ca na pas marché...

Finalement je suis allé au sav et il m'ont mis le bios via un de leur DVD qui marché... Du coup j'arrive à joué sur des jeux de sauvegarde...

Mais a des moments, le dvd s'arrete et j'ai un message d'erreur en blanc sur fond noir et je dois rebooter! Le DRE!

J'ai le bios cobra 1.6, j'ai lus sur un forom qu'un autre bios (j'ai oublié le nom) été mieu car il évite les DRE.

1) quel est son nom?

2) est-ce que il y a des fonctionnalités en moins que cobra1.6 ou cela revient au même (je ne fais que jouer)

Ensuite, pour le usb, on a mis les drivers sur leur machine et ils ont un autre nom que "FTDI FT8U2XX Device" qui apparait dans le gestionnaire de périf, ils ont "USB generic quelque chose" et evidemment ça marche pas non plus chez eux! Ils ont pas trop su pourquoi...

3)Est-ce que tu pourrais uploader ou m'envoyer par email (toojee at free.fr) ton drivers qui marche?

4) quand on lance "ViperFlasherUSB.exe" et quand on fait "verify" il faut que la console soit allumé ou éteinte? Y a t'il, une démarche spéciale à faire?

A noter que même quand je fais "FTDIUNIN.EXE" pour désinstallé les drivers, j'ai une erreur " Error, invalid usage". Je crois que j'ai pris de mauvais driver... portant sur le site officiel!

5) derniere petite question comment on voit que par exemple le verbatim c'est un ritek03, j'ai cherché sur la boite j'ai rien vu!

Sinon j'ai fait un test avec DVD identifer et je trouve media type ID = 004 Manufactured = MCC c'est donc du MCC 004 et pas du ritek 004?

merci pour tout!

Modifié par toojee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse! j'ai régler le potar à 180ohms, j'ai coupé la poire en 2! mais ca na pas marché...

Finalement je suis allé au sav et il m'ont mis le bios via un de leur DVD qui marché... Du coup j'arrive à joué sur des jeux de sauvegarde...

Mais a des moments, le dvd s'arrete et j'ai un message d'erreur en blanc sur fond noir et je dois rebooter! Le DRE!

J'ai le bios cobra 1.6, j'ai lus sur un forom qu'un autre bios (j'ai oublié le nom) été mieu car il évite les DRE.

1) quel est son nom?

GcOS => regarde sur mon tuto ICI pour les liens de téléchargement. ;)

2) est-ce que il y a des fonctionnalités en moins que cobra1.6 ou cela revient au même (je ne fais que jouer)

Il me semble (pas sûr donc à vérifier) que tu ne peux que lancer des backups et que le multidisc (genre baten kaitos) ne fonctionne pas.

Ensuite, pour le usb, on a mis les drivers sur leur machine et ils ont un autre nom que "FTDI FT8U2XX Device" qui apparait dans le gestionnaire de périf, ils ont "USB generic quelque chose" et evidemment ça marche pas non plus chez eux! Ils ont pas trop su pourquoi...

3)Est-ce que tu pourrais uploader ou m'envoyer par email (toojee at free.fr) ton drivers qui marche?

4) quand on lance "ViperFlasherUSB.exe" et quand on fait "verify" il faut que la console soit allumé ou éteinte? Y a t'il, une démarche spéciale à faire?

Tout est expliqué dans mon tuto, jettes-y un oeil...

A noter que même quand je fais "FTDIUNIN.EXE" pour désinstallé les drivers, j'ai une erreur " Error, invalid usage". Je crois que j'ai pris de mauvais driver... portant sur le site officiel!

5) derniere petite question comment on voit que par exemple le verbatim c'est un ritek03, j'ai cherché sur la boite j'ai rien vu!

Sinon j'ai fait un test avec DVD identifer et je trouve media type ID = 004 Manufactured = MCC c'est donc du MCC 004 et pas du ritek 004?

merci pour tout!

Beaucoup de marques ne te disent pas quel fabriquant a fait le média (Ritek, Phillips, verbatim, etc...) et pratiquement aucun constructeur ne te dira le type de la couche chimique (Ritek G05, G04, CMC, etc..). En gros c'est le bordel! Le mieux c'est donc le retour d'expérience sur ce site ICI et aussi l'achat en petite quantité pour vérifier avec DVD identifier avant une commande en masse...

Pour info chez moi j'utilise Traxdata 8cm by Ritek (ça contredit ce que j'ai dit juste avant hihihi ) et des Ridata -R 12cm G05 (là c'est Ritek). En ce moment je tente les Phillips +R 12cm (couche CMC kekchose).

Ne perd également pas de vue que ce qui est important c'est le couple média/graveur. Les média que je te liste fonctionnent tous parfaitement avec mon NEC3520A alors que ça ne fonctionnait pas DU TOUT avec mon Liteon...Regarde de ce côté là aussi....

Voili, voilo...

Bon courage et tiens nous au courant...

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tout ses liens!!!!

j'ai pris des verbatim face imprimable et là ca passe bcp mieux!

J'avais pas vu que c'été toi qui avais fait le tuto lol!!!

J'avais déjà suivit ton tuto, (j'ai réésayer en suivant ligne à ligne!) pour le flashage du bios et aussi pour le backup et j'ai toujours des messages d'erreurs...

Pour le bios :

viper01.jpg

Pour le backup :

viper02.jpg

J'ai branché ma gc sur un autre PC et j'ai toujours le meme nom de drivers! Je pense que le programme va vérifier le nom dans le gestionnaire et comme il trouve pas viper USb adaptater il me zappe alors que windows voit bien que je suis connecté!

j'ai pris quelques screenshot pour montrer que dès le début il le reconnait comme ça!

quand je branche l'adaptateur :

viper03.jpg

Ensuite la mise en garde des drivers non signés :

viper04.jpg

Le repertoire des drivers et effectivement les fichiers s'apellent fdt2xx quelque chose :

viper05.jpg

Dans le fichier ftd2xx.inf il y a bien les 2 noms pour ce drivers! j'ai bien essayer de copié coller "Viper USB Adapter" à la place mais cela ne fait rien de plus!

viper06.jpg

Modifié par toojee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(:(:(

C'est donc peut-être bien le module de programmation qui est HS... :(

Va faire un tour ICI et tu verras que flyzer a réglé son pb par un retour au SAV... :wacko:

Sinon as tu bien reçu les drivers que j'ai envoyé à ton adresse et les as tu utilisés?

Ca sent quand même la puce défectueuse...

Bon courage, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tout mali!

j'ai bien reçu tes drivers mais... ça fait pareil!

j'ai contacté le sav et il vont renvoyer le module USB...

je vous tiens au courant dès que je reçoit l'autre module.

merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

C'a y est j'ai reçu le nouveau adaptateur usb et ça marche!!

Il trouve bien le bon driver avec le bon nom et tout et tout! :D

j'ai testé le backup et le flash du bios, impecable!

D'ailleurs merci mali pour ton tuto, j'avais déjà oublié comment faire!

Voilà histoire de tenir informer... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share