Gamecube Xeno Dre Avec Originaux !


Adol1976
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

Bon voilà je suis tout newbie dans ce domaine et j'ai lu pas mal de faks et de post,

mais la je tourne en rond.

Je m'explique. Ma gamecube ne lisant plus mes originaux (je nai que ça), j'ai rabaissé ma lentille.

Du coup tout marche. Du coup, me suis dit euphorique, mettons y une xeno.

Graca a un pote electronicien, voila la puce installee

Marche bien a priori. led rouge passant au vert... Si jappuie sur start j'ai l'écran xeno..

bref en attendant mes imports, ca marche...

mais depuis deux jours, j'ai des dre sur mes originaux. On joue a windwaker et paf écran noir avec un texte genre erreur survenue, voir bouquin nintendo..

j'ai essaye de redscendre la lentille. plusieurs essais et meme a 55 ohms... des dre !!!

on joue une dizaine de minutes et paf foutu (pas de reset, uniquemnt eteindre et rallumer...)

Bref que faire ??? (je l'ai modifiee pour jouer aux imports au depart...) mais la meme les pals plantent...

help c la misere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis donc pas le seul à qui ça arrive ?

Mais dans la cas de la réouverture du capot, pourrais je reprendre a l'endroit où ça a plante ?

(le pire ça arrive à ma cop... elle aime déjà pas trop les jeux ("v avoir les yeux cubiques..." )alors là forcément apres 2 fois planté dans zelda...

Enfin il n'y a pas de rééls "médicaments" à ce p... de probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Moi aussi dre sur dre avec originaux et xeno gc, j'ai fait comme toi baissé le potar mais rien à y faire, g même commmadé un nouveau bloc optique croyant que ça venait de là, mais pas moyen de faire marcher la lentille reçue, seulement l'ancienne marche ...... mais dre sur originaux

N'y a t il aucunne solution et sommes-nous les seuls possésseurs de xeno gc où l'on a des DRE avec les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'aurai t'il des problèmes sur xeno???

je vous invite a essayer d'autres solutions de lancement de backups en créant un dvd bootable avec gcom2.4 dessus et tester si y'a également des dre

est ce que vous avez essayer les différentes options au boot?

désactive le drefix pour voir

[L] Désactivation de l'Audiofix

Si vous modifiez votre sauvegarde pour fonctionner avec divers bios qui ne supportent pas le streaming audio correctement, vous pouvez le désactiver momentanément (à l'aide du bouton L lors du démarrage de la Gamecube)

[R] Désactivation du DREfix

Eteinds l'ajustement automatique. Peut être utilisé si vous voulez vérifier le disque pour lire les erreurs. La puce n'essayera pas d'empêcher certaines erreurs et utilisera les paramètres par défauts.

[X/Y] Forcer l'affichage NTSC/PAL

Force la région sélectionné au vue du jeu inséré. Ceci fonctionne que pour certains jeux, pour d'autres, ça ne fonctionne pas

[sTART] Affichage de la version

Affiche certaines informations de base (Puce, Gamecube et lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors me suis payé un import...

et la marche pas non plus. Bravo la xeno gc.

enfin g essaye au boot le bouton start. desormais je n'ai plus lecran xeno...

est elle morte ?

quand on joue a un jeu normal pal, maintenant la led reste rouge ???

alors est elle morte ? la soudure aurait eu un probleme ??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement je pense qu'il faut déconseiller de toucher au potard et de se contenter de prendre les médias qui vont bien (ritekG04/G05 & verbatim). Je suis très content de ma xeno personellement. Maintenant, la duo Q, marchant sur le même principe et coutant encore moins cher a été annoncée, il faudra voir les tests. Personellement je continue à conseiller cette puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai une gc pearl white avec une xeno gc, tout passe nickel dvd-r phillips et originaux graver en 4x avec clone dvd

ca m'etonnerai quand meme que la puce puisse deregler le bloc optique...

un pote a une gamecube 1ere version europeene avec xeno gc monter le meme jour que la mienne, tout passe nickel avec dvd-r phillips et originaux

sur aucune des deux je n'ai eu a retoucher le potard, je pense plutot comme ca etait dit plutot, mieux vaut prendre des dvd de bonne qualité et ne pas toucher au potard

donc pour ma part la xeno est une tres bonne easy chip

apres peut etre une voie a approfondir, la bloc optique n'a t il pas pris de choc lors du demontage, soudure, remontage, de doigt poser sur la lentille, ou de pression trop forte sur le bloc lors de la soudure ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement je pense qu'il faut déconseiller de toucher au potard et de se contenter de prendre les médias qui vont bien (ritekG04/G05 & verbatim). Je suis très content de ma xeno personellement. Maintenant, la duo Q, marchant sur le même principe et coutant encore moins cher a été annoncée, il faudra voir les tests. Personellement je continue à conseiller cette puce !

Salut @ tous !!!

Je veux juste rajouter mon grain de sable ne disant que je suis à 300% d'accord avec Le_DirecTeur90 !!!! Ne toucher pas au potar, et utilisez des média qui fonctionne avec les GameCube !!! On en le répétera jamais assez !!! Prenez des Riteck G05 !!!! sur toutes les GameCube que j'ai pucé avec différents modèles de puce (Qoob Pro QooB SX et Xeno), je n'ai jamais eut aucun soucis !!!!

Sinon, prenez soin de votre bloc optique quand vous montez une Xeno !!! Elle est facile à monter mais il faut faire attention de ne pas appuyer comme un fou sur le bloc et surtout ne pas le poser n'importe où .... Pensez aussi à nettoyer votre lentille !!!!

Voili Voilou .....

K.TasTroFF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon soit je dois nettoyer la lentille ?

alors la meilleure méthode ?

enfin surtout la led reste rouge. que faire ?

en tout cas je v me payer un freeloader en attendant, car on a achete une nouvelle cube. (c'est celle de ma cop, elle en avait marre des plantages... bizarre non.)

du coup g la mienne pour bidouiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share