Bug Psp ... Avec La Vidéo Qui Montre Le Bug


JuVeNaL
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier soir j'ai constaté un bug via le browser internet de ma psp ( 2.60 ) .

J'ai créer un javascript de refresh qui pouse loin niveau resource machine car il fait un refresh toutes les secondes de la page .

- J'alume la psp sans jeux

- Je vais avec le browser sur ma page avec mon javascript

- apres 30 secondes je coupe la psp

- Je redémare la psp , elle boot sur le jeux qui est dedans j'appuye sur HOME et la j'ai tout le texte en chinois

- Je coupe à nouveau la psp

- Je la redémare et elle tombe sur l'écran de réinitialisation

J'ai refait le test et j'ai le cas à chaque fois.

Je sais que le browser ce lance un usermode mais le faite qu'elle plante et qu'elle perd ça config .. je pense qu'il y à une possibilité d'exploit car elle retourne en mode réinitialisation ...

Voici la vidéo

Voici La page HTML avec le Javascript

La qualité n'est pas top et en plus j'ai une partie de l'image en vert ,mais malheureusement je n'ai pas mieux car c'est fait avec ma webcam et le logiciel le plus pouris Windows Movie maker .

Si quelqu'un pense que c'est exploitable n'hésité pas à poster .

Bien à vous

JuVeNaL

Modifié par JuVeNaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal ;) par contre, qu'est-ce qui ta donner l'idée de faire ça pour trouver ?

En tout cas si quelqu'un crie "fake" je pense que c'est un #bruti ^^

L'idée .... Je me demandais ce que la psp pouvait supporter.

Je me suis dis le java c'est lourd créer un boucle c'est facile mais la psp gère pas le java.

Donc je me suis orienté vers le Javascript qu'elle gère.

Je me suis donc dis un refrech toutes les secondes un moment ça dois bien saturé (vu que ça le fait avec IE et Firefox . J'ai donc tester différentes combinaisons jusqu'a ce que je tombe sur ce bug .

Je suis NUL en C car je fait plutot du VBS,WMI,WSH, Javascript, PHP donc je sais pas trop comment exploiter cette faille , je laisse donc le soin à un développeur de m'aider dans cette tâche .

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ouvre pas mal de possibilités je pense... ^_^

Je pense aussi c'est pour cela que je me suis permis de poster .

comme conseillé plus haut, j'ai envoyé un mail à MPH , on verras ce qu'il en pense .

J'ai égallement posté sur sont forum .

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'allait faire la même remarque que Guhux :marteau: je pense qu'au yeux de certain sa vas faire perdre du sérieux as ta video qui est pourtant très bien faite!

Au passage JuVeNaL, je pense qu'il te faut vraiment une traduction pour qu'on te réponde sur PS2DEV :-S (pas google ^^) si tu veux je peux essayer, mais je ne suis pas bilingue (même si je me débrouille pas mal ;) )et mon dico est pas tout récent ... (donc il y a des mots que je suis pas sûre de pouvoir trouver dedans ^_^) mais la c'est vraiment une trad de m##de parce que "the software more pouris Windows Movie maker. " sa fait pas très English par exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'allait faire la même remarque que Guhux :marteau: je pense qu'au yeux de certain sa vas faire perdre du sérieux as ta video qui est pourtant très bien faite!

Au passage JuVeNaL, je pense qu'il te faut vraiment une traduction pour qu'on te réponde sur PS2DEV :-S (pas google ^^) si tu veux je peux essayer, mais je ne suis pas bilingue (même si je me débrouille pas mal ;) )et mon dico est pas tout récent ... (donc il y a des mots que je suis pas sûre de pouvoir trouver dedans ^_^) mais la c'est vraiment une trad de m##de parce que "the software more pouris Windows Movie maker. " sa fait pas très English par exemple :P

Oui c'est claire que c'est pas top ...

Donc si quelqu'un peux nous aider a traduire le premier post afin de pouvoir le poster sur PS2DEV ... SVP .

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, vite fais :

Hi,

I've noticed a bug in my web browser of my psp (2.60)

-I boot my psp without game

-Then, I go, with the browser, on the web page I've created based on Javascript

-After 30 sec, I shutdown the psp

-I reboot the psp. It boot on the game I've put on it, I push on HOME and then, I've chinese text

-I shutdown the psp

-I reboot and it show the rebootstrapping screen

I've remake the test and it's always the same

I know that the browser execute an usermode but the psp bug and loose the configuration.

I think a softmod is possible because it gone in rebootstrapping mod

Link for the video : http://s49.yousendit.com/d.aspx?id=1TRQBID...3W36MEDODAEKBJ3

Link the HTML page with Javascript : http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=0MZ3BF9...9011CVG050DK82Y

The quality is not very good and a part of my screen is green. I haven't better video because it made with a webcam and Windows Movie Maker

If someone thinks it's possible to hack something by exploiting this bugs with a soft mod, please reply in this topic

Thanks

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, vite fais :

Hi,

I've noticed a bug in my web browser of my psp (2.60)

-I boot my psp without game

-Then, I go, with the browser, on the web page I've created based on Javascript

-After 30 sec, I shutdown the psp

-I reboot the psp. It boot on the game I've put on it, I push on HOME and then, I've chinese text

-I shutdown the psp

-I reboot and it show the rebootstrapping screen

I've remake the test and it's always the same

I know that the browser execute an usermode but the psp bug and loose the configuration.

I think a softmod is possible because it gone in rebootstrapping mod

Link for the video : http://s49.yousendit.com/d.aspx?id=1TRQBID...3W36MEDODAEKBJ3

Link the HTML page with Javascript : http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=0MZ3BF9...9011CVG050DK82Y

The quality is not very good and a part of my screen is green. I haven't better video because it made with a webcam and Windows Movie Maker

If someone thinks it's possible to hack something by exploiting this bugs with a soft mod, please reply in this topic

Thanks

++

Bonsoir Sk8er,

Merçi pour ta traduction , je l'ai poster sur PS2DEV.

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=36516#36516

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui effectivement bien joué le bug la deuxieme vidéo montre bien ce qui se produit. Est ce que kk1 a testé ca sur d'autres firmwares ?

Bonjour BiLLOU95,

Merçi ;-)

Je n'ai qu'une 2.60 je n'ai donc pas su tester sur d'autres .

Attention , la manipulation réinitialise la console !!

Perte des parametres perso de la console !! ( réseau, wallpaper )

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JuVeNaL, tu ferais bien de faire un triple post pour dire que tu as la trad :-S parce que ton message as été vu 111 fois et je doute que ceux qui l'on vu et qui parlait pas le fr reviennent dessu sinon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JuVeNaL, tu ferais bien de faire un triple post pour dire que tu as la trad :-S parce que ton message as été vu 111 fois et je doute que ceux qui l'on vu et qui parlait pas le fr reviennent dessu sinon :s

Pihrra,

C'est fait.

BiLLOU95,

Tu dois mettre les fichiers sur ta ms ( /PSP/PHOTO/ )

Puis dans l'adresse tu met "file://fatms0:/PSP/PHOTO/Bug.html "

J'ai tester mais il me met comme quoi le contenu ne peut être affiché ...

il arrive pourtant à affiché l'image ... Bizare ... vais voir pourquoi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pousse les testes un peut plus loin .

J'ai copier le code Javascript sur la MS , que je consulte via le browser "file://fatms0:/PSP/Bug.html"

Le bug ne ce produit pas.

Si je place le script sur mon serveur web , que j'accède à la page via le browser de la psp sur l'adresse http://server/Bug.html , le bug ce produit.

ma conclusion est que le refresh 0 provoque une surcharge réseau ( Wifi ) ce qui fait planter la console .

Ce qui me tente à penser que la piste wifi est à exploiter.

JuVeNaL

Modifié par JuVeNaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces