Les Gueux Savent T' Ils Dessiner


Hagen
 Share

Messages recommandés

Ou meme un Pollock, quarentin; les non connaisseurs trouveront que c'est une conneries que de la peinture balancé mochement alors que c'est vraiment fort!!

jun.anoya; j'accepte les critiques; j'en reçoit des centaines par jour; seulement je n'accepte que les critiques constructive..

Faudrait ptet aussi songer à casser le mythe de l'artiste; le tout en finesse c'est fort peu present!

et puis franchement t'es lourd; le topic était cool avant ton arrivé; c'est con qu'il y a des membres qui aime tuer les topic calme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour mettre de l'eau au moulin, je vous poste 3 petites choses que j'ai faites : un dessin au pastel et 2 peintures à la gouache. blushblush

Soyez indulgents, j'ai repris l'année dernière, ça faisait 7 ans que j'avais plus dessiné. chinesechinesechinese

acrobate9gz.th.jpg buste1qf.th.jpg dos8qf.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis franchement t'es lourd; le topic était cool avant ton arrivé; c'est con qu'il y a des membres qui aime tuer les topic calme..

+1

Pour changer de sujet ou plustot revenir! Janloo, as-tu des avant gout de ma mascote? :D Merci d'avance encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour enfoncer le clou jun.anoya mais j'suis d'accord avec janloo... Les critiques c'est bien joli mais montre nous tes dessins (t'en fait pas je paris, tu préfères donner de bons conseils)... Je trouves tes remarques déplacés, c'est un peu comme si tu débarquais sur un circuit avec des amateurs qui sont en train de faire du karting et que tu commences à déblatéré que Michael Schumacher y fait comme-ci puis, comme ça... Excuse moi c'est n'importe nawak'

Je les prends pas mal mais je tenais juste à te dire que j'y trouvais déplacé.

Et puis d'abord mon dessin de Joanna Dark je l'ai fait à l'arrache pour essayer de coller un peu à l'esprit 360/jeux video car j'ai bien vu que mes dessins d'animals fesaient chier tout le monde hihihi , si je veux je fais 100 fois mieux que ça ok... nananère d'abord.

Tu nous avais caché des choses Quarentin? :D Petit timide va...

(encore un p'tit quand même):

oursnp.th.jpg

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

quarentin c'est vraiment pas mal ce que tu fais! j'aime bien le coté suggestion de la forme que donne la gouache; et sur un fond de cette couleur ça s'adapte bien! en estompant un peu t'auais pu faire un jeu d'apparition/disparition de la forme. (ça se fait de plus en plus lol)

serieusement c'est chouette ce que t'as fait!

kill3r j'ai plusieurs mascottes à te montrer; j'ai pa pu aller sur msn ces derniers temps (j'ai formaté mon pc; j'ai du reinstallé etc.. donc comme j'avais pas le temps de reinstaller j'ai pa pu me connecter) mais ce soir je te scannerai mes essais tu verras y'en a des plus ou moins marrant!

jiraiya, au cas ou tu t'inpatenterai c'est pareil pour toi; j'ai des brouillons à te montrer!

et meolod; franchement ce dernier est bien sympa!^^ (pis je viens de m'apercevoir que dans ton cas l'anatomie humaine on s'en foutait un peu.. lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle couleur; mais au niveau des proportions je te conseillerai de relire tes bouquins! (exemple les mains et le genoux de la fille; les bras du mec... etc)

donc en adoptant le meme type de language que toi je dirais "ils sont mauvais"!

je me contenterai de dire qu'ils sont beaux mais qu'ils y a beaucoup de défauts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben chapo au gueuxdesinateur :sorcerer::ok:

rester cool et mettez plus de vos oeuvre :)

nous ne somme pas dans un concours ni au beau art donc le résultat de l esprit créative de chacun est beau

a voir sans ce prendre la tête avec le mode d emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

quarentin c'est vraiment pas mal ce que tu fais! j'aime bien le coté suggestion de la forme que donne la gouache; et sur un fond de cette couleur ça s'adapte bien! en estompant un peu t'auais pu faire un jeu d'apparition/disparition de la forme. (ça se fait de plus en plus lol)

serieusement c'est chouette ce que t'as fait!

La photo que j'ai prise n'est pas forcément très fidèle en couleurs par rapport à l'original.

Oui, le travail de superposition des différentes couches est le but recherché en peinture. Par mon exemple, je voulais un peu contribuer au débat. Justement, j'ai une idée assez claire du résultat que je recherche et c'est la technique qui me fait un peu défaut. Seule solution : travailler/persévérer, encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc appreciable c'est justement le coté imparfait; c'est vrai y'en a marre tout le monde sait que c'est les erreurs qui font progresser; donc si l'erreur va de meme avec la progression; vaut mieux toujours en faire!!

autrement c'éait pas trop dans le sens superposition ce que je voulait dire mais plutot dans le rapport du fond à l'image c'est surtout à ce niveau qu'il se passe des truc cool!^^

bon j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La perfection, c'est en fait une notion assez relative, surtout en art. Car tout dépend de la démarche, si quelqu'un dessine une femme avec une main énorme ( :P ), ça peut être une erreur d'appréciation des proportions, mais ça peut aussi être une volonté de montrer un détail et justement choquer le spectateur.

Comme le répète souvent mon prof de dessin/peinture, il faut toujours dessiner/peindre avec un but. Une oeuvre est un voyage : Même si on fait plein d'erreurs d'anatomie, mais qu'au final, le spectateur s'est balladé dans le dessin et en ressort content, le but est atteint. En revanche, si le spectateur est perdu, ne sait plus où regarder dans l'oeuvre et en ressort égaré, alors on a un peu raté son coup...

C'est un peu comme lire du Kant, c'est très profond, mais faut 1h pour comprendre chaque page. Au final, on se fait bien ch... C'est bien plus rigolo de lire "Le monde de Sophie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En revanche, si le spectateur est perdu, ne sait plus où regarder dans l'oeuvre et en ressort égaré, alors on a un peu raté son coup...

sauf si l'auteur recherche ce but hein!! on peut pas vraiment mettre de limite à ce genre de reflexion heureusement c'est toujours bien d'en parler!^^

et tu veux dire les malheurs de sophie non??

parce que la contesse de ségur s'est lachée pas mal sur celui la! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu veux dire les malheurs de sophie non??

parce que la contesse de ségur s'est lachée pas mal sur celui la! lol

Non, je parle bien du Monde de Sophie de Jostein Gaarder, qui est un best-seller vulgarisant l'histoire de la philosophie de l'antiquité à nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Om dirais mon prof d'art plat :P Mais elle est vraiment poche, sa serais cool t'avoir Quarentin ta l'air de connaitre sa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

Je fais pas mal de dessins et même parfois des petits dessin-animés

(certains téléchargeables sur mon site) basés sur l'univers ke j'ai créee...

forumfunfox2006halo2.gif

De gauche à Droite : Super HB / Plastirock / FUNFOX (au milieu) & à droite ce ne sont pas mes persos,

vous avez surement reconnu Mr Burns & notre spartan préféré ;)

Mais comme ici on parle plutot de bobox j'envoie 1 dessin & 1 photomontage ke j'ai fait du MasterChief :shuriken: :

dessinmasterchieffunfox7an.jpg

dessinmasterchiefcouleursv85pz.jpg

PS : J'ai créer plusieurs skins Evox avec mes persos...

Si ça interesse quelqu'un je peux les envoyer sur gueux :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meolod >

Je ne suis pas particulièrement bon en dessin... Voire mauvais par moment... Mais bon de là à penser que je ne dessine pas...

T'inquiètes je te taquinais pour que tu montres tes dessins hihihi y'a pas de problèmes... Comme je te le disais tout est relatif, perso je ne trouve pas ce que tu fais soit mauvais, j'aime bien ton style, après c'est une question de point de vue, tout peut être mauvais pour n'importe qui... Même du Picasso. Mais si une poignée de personnes apprécient de regarder quelques minutes ce qu'on fait... C'est déjà pas mal.

D'ailleurs pour rejoiondre ce que disais janloo j'aime bien moi aussi le petit défault qui rappelle que c'est une main d'homme qui l'a fait... Bon pas trop abuser non plus lol, mais un truc trop parfait trop lisse j'crois pas que ça me plairait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais yen a til qui savent faire les portaits ??? :)

Ben ça dépend de quel type blush ? Colorisé ou pas? Car moi j'en suis toujours avec mon vieux crayon à papier hihihi

J'ai essayé de faire un bébé une fois (basé sur une photo toujours):

b2sb.th.jpg

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je pensais ya vraiment des artistes sur notre beau forum mais yen a til qui savent faire les portaits ??? :)

Pour ma part kan je fais un portrait ça ressemble à une caricature hihihi

Je préfère encore les croquis de paysage ou de momuments...

Même si ça fait un bail ke j'en ai pas fait... :blink:

:sorcerer: Tenez une dernière image de FunFox : funfoxsaison2wallpaper800x6007.th.jpg

B) Et je balance aussi un lien sur 2 épisodes de FunFOX :

- Stanley GunMan s'est échappé !

- HOT DOG DuckHunt Remix 99

(Bon ok c'est pas l'anime ki tue mais soyez indulgent je n'ai pas fait d'école de dessins animés...

Ces 2 là sont pas mal.... si je me lance pas des fleurs personne le fera, c'est ça l'amateurisme lol )

Bon en tout cas chuis nul en portrait mais si une team (pour un jeu ou un émulateur ou autre)

cherche un graphiste, je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes portraits sont sur grand format (sur toile en fait) c'est pas pratique à scanner.. :angry: lol

et je prefere faire des caricature c'est plus marrant!^^

j'aime bien la derniere image de funfox elle est bien originale j'aime beaucoup ce style!

merde au final je fait un message pour rien dire quasiment! <_<

Modifié par janloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces