Dans La Serie Arnaque .....


Tomatemasquee
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans la serie des arnaques, je me suis fait avoir pour une carte memory stick par un membre de gueux, son pseudo est AMARANTINE. J'ai commandé et je n'ai jamais reçu, donc plainte sur paypal mais plus d'argent sur le compte. Classique.... (Du coup j'ai decouvert les limites de paypal)

Si quelqu'un de gueux a des infos sur le membre ce serait sympa de me contacter par mp. J'ai les mails pour attester ce que je dis.

Merci d'Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'etait a prevoir ca m'est arrive aussi car moi ils m'ont envoyer un mail comme quoi il avait l"honneur de me remboursé la somme de 0.00€ ....

je peux dire que ca fout les boules

sinon le payement était de combien ?

j'ai lu le post et franchement 35€ la MS 1giga c'etait bizarre comme prix et puis il fait la 512mb a 15€ (soit moins de la moitie de la 1gb) alors qu'elle devrait etre un peu plus cher au rapport taille/prix par rapport a la 1giga

mais lui arnaquer pour 35€ c'est vraiment un gamin.... (enfin meme pour 200€)

mais la deja dire paypal uniquement ca fait louche et en plus un prix si bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé que ce genre de chose te soit arrivée ici.

Concernant le peu d'infos que je pourrai avoir (IP) je n'ai pas le droit de te les fournir directement car considéré comme relatif à la vie privée.

Cependant je souhaiterai quand même attirer votre attention sur certains points qui montrent quand un même de gros défaut :

- Ce membre c'est inscrit le jour même de son annonce sur le forum.

- Le peu de messages qu'il a sont également pour son annonce.

Bref un vendeur qui débarque comme ça du jour au lendemain et qui n'a même pas un minimum d'ancienneté, je ne sais pas mais personnellement j'évite. Avec toutes les arnaques qui courrent le net il me semble nécessaire que vous vous posiez aussi de temps en temps les bonnes questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de paypal c'est qu'il ne fait office que d'intermédiaire et pas de tiers de confiance et malheureusement pour des sommes aussi petites je ne suis même pas certains qu'une assurance soit possible chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

legueux paypal n'a aucune assurance meme si tu paye 2000€, il m'ont envoye un mail comme quoi il n'était pas une assurance (pas de cotisation) enfin tout le tralala, j'ai porte plainte contre eux pour publicité mensongere pour infos sur paypal on peut recevoir jusqua 750€ sans donner aucune info qui soit vrai puis s'en reservir sur ebay.....

Donc Paypal (hors-ebay) + Western Union c'est a bannir....

Modifié par emulator-gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paypal est a éviter effectivement, leur service client est franchement lamentable...

Suite à un piratage de mon compte paypal, 1000€ ont été débités. Ca fait un mois que je les relance, que je leur demande de me donner des infos sur "l'enquête", qu'ils me redemandent des informations et papiers déja donnés, qu'ils évitent brillamment les questions posées en donnant des réponses automatiques sans rapport... Bon heureusement, ils garantissent le remboursement des hacks de comptes mais tout de même, leur service clientèle manque un peu de sérieux...

Maintenant pour ce qui t'es arrivé, il est clair que c'est pas franchement de leur faute et il est clair qu'un minimum d'enquête perso sur le prix/la personne est indispensable avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paypal est a éviter effectivement, leur service client est franchement lamentable...

Suite à un piratage de mon compte paypal, 1000€ ont été débités. Ca fait un mois que je les relance, que je leur demande de me donner des infos sur "l'enquête", qu'ils me redemandent des informations et papiers déja donnés, qu'ils évitent brillamment les questions posées en donnant des réponses automatiques sans rapport... Bon heureusement, ils garantissent le remboursement des hacks de comptes mais tout de même, leur service clientèle manque un peu de sérieux...

Maintenant pour ce qui t'es arrivé, il est clair que c'est pas franchement de leur faute et il est clair qu'un minimum d'enquête perso sur le prix/la personne est indispensable avant achat.

1000€ :wacko: Tu dois avoir la rage et j'espere pour toi que sa s'arrangera :)

C'est le genre de trucs que je dois éviter de dire à ma mère, sinon bybye les achats sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

Après ces remarques, vous me confortez dans mon sentiment de non-confiance en PayPal.

Par contre, il est vrai qu'il faut se méfier des nouveaux inscrits qui, de suite, te proposent du matériel à des prix défiant toute concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais paypal ne fais rien contre moi je pense qu'il faudrait descendre la limite de payement sans vérification a une somme plus basse possible (et pas 750€) comme ca tout le monde devrait donner sa vrai identité et serai vérifé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

justement dans la série Arnaques nous, particuliers, nous sommes pas les seuls à ce faire prendre au piège par des arnaqueurs, je viens de lire à l'instant que CDiscount à été victime d'une arnaque à la carte bancaire

l'article :

La rédaction , 01net., le 07/03/2006 à 11h55

Les particuliers ne sont pas les seules victimes de fraude à la carte de crédit. Le site marchand de produits high-tech CDiscount a été l'objet d'une escroquerie pour un montant minimum de 300 000 euros rapporte Le Parisien. Les aigrefins utilisaient des numéros de cartes bancaires dérobés pour passer commande sur le site bordelais. Rappelons qu'un cybermarchand est dans l'obligation de rembourser un client dont le numéro de carte bancaire a été utilisé frauduleusement, puisqu'il n'y a pas de saisie du code d'identification électronique lors d'un achat en ligne. Deux hommes ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée. L'un deux, livreur dans une société de transport, a été interpellé par la police alors que se trouvaient dans son camion des colis commandés en fraude sur CDiscount. Son comparse, quant à lui, passait les commandes depuis un cybercafé où il réceptionnait les paquets. Selon l'AFP, d'autres interpellations pourraient avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share