Mickyoun Posté(e) 2 mars 2006 Share Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, J aurais voulu savoir pourquoi le pspdev kit ne pourait fonctionner que sur une plateforme linux? Est-ce a cause su gcc qui compile différemment des compilateurs windows? Y a t-il juste une raison historique Open Source = linux? Je voudrais donc savoir si, (en theorie) en reussissant à porter le toolchain et à le compiler sur visual studio (par exemple), on pourrait executer l'eboot version windows sur psp. Merci d'avancepour vos réponses et solutions. (sachant que si cela est possible, je m'y colle). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ouasse Posté(e) 2 mars 2006 Share Posté(e) 2 mars 2006 Salut, C'est toujours possible d'adapter le pspsdk, vu que le code source est dispo Ceci dit, les auteurs du pspdsk sont partiis sur la base d'un environnement unix, avec organisation des projets avec makefiles, scripts configure et autres utilistaires en ligne de commande. De plus, le compilateur utilisé est GCC avec les GNU binutils, tout simplement parce que c'est le seul environnement de programmation dont les sources soient disponibles, et permette de se constituer librement (et légalement) un cross-compilateur, c'est à dire un compilateur C/C++ générant du code objet pour une autre machine que celle qui exécute le compilateur. En plus le PSPSDK inclut un patch des binutils, pour que le CPU Allegrex de la PSP soit pleinement utilisable. Donc, il faut un environnement de programmation utilisable avec GCC et c'est naturellement que les auteurs de PSPSDK ont utilisé les environnement unix natifs (Linux, FreeBSD ...) ou émulés (Cygwin, MinGw fonctionnant sous windows) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
clay Posté(e) 2 mars 2006 Share Posté(e) 2 mars 2006 ya PSPide C++ aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xo Sonic oX Posté(e) 11 mars 2006 Share Posté(e) 11 mars 2006 Juste pour ma culture général Peut on m'expliquer ceci : Ceci dit, les auteurs du pspdsk sont partiis sur la base d'un environnement unix, avec organisation des projets avec makefiles, scripts configure et autres utilistaires en ligne de commande. De plus, le compilateur utilisé est GCC avec les GNU binutils, tout simplement parce que c'est le seul environnement de programmation dont les sources soient disponibles, et permette de se constituer librement (et légalement) un cross-compilateur, c'est à dire un compilateur C/C++ générant du code objet pour une autre machine que celle qui exécute le compilateur. En plus le PSPSDK inclut un patch des binutils, pour que le CPU Allegrex de la PSP soit pleinement utilisable.Donc, il faut un environnement de programmation utilisable avec GCC et c'est naturellement que les auteurs de PSPSDK ont utilisé les environnement unix natifs (Linux, FreeBSD ...) ou émulés (Cygwin, MinGw fonctionnant sous windows) Ce qu'est GCC, unix, GNU binutiles, makefiles... et tout le reste svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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