écran Noir Avec Lt Opx


Kastoi
 Share

Messages recommandés

bonjour, je viens d'installer une smartxx lt opx dans ma bobox (1.4)

... je l'allume donc, l'icone xbox s'affiche, etc... puis écran noir (n'affiche ni le menu smartxx, ni celui de la xbox, ni les jeux..)

les soudures ont été revérifiées...

j'ai loupé un truc? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voila quelques photos de mon oeuvre.. un peu floues mais bon..

img00099b5lw.th.jpg

img00100b0hm.th.jpg

img00104b3rm.th.jpg

img00105b0qc.th.jpg

j'ai utilisé le D0 de l'arrière de la cm, y a plus de place pour souder ggne

puis j'ai du rajouter du fil histoire d'arriver jusqu'à la puce...

et pour le pinheader, j'ai soudé chaque pin, (connection entre le pin et le bord du trou), mais je dois pas souder tout le tour quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu as quoi quand tu boot ?

Refet tes soudures ! sur la premiere photo , à la prolongation de ton d0, la soudure est à l'air libre ... isoles là, c'est mauvais

++

ben quand je boot, j'ai l'animation xbox, microsoft, qui se lance avant de lancer soit le menu soit un jeu quoi..

saut que là, après, l'icone xbox disparait et j'ai un écran noir, ça charge rien du tout

sinon oui, en effet j'ai oublié d'isoler. chinese

et les soudures, je referai ça demain :marteau: mais j'y avais passé du temps pour qu'elles soyent bien faites :angry:

sinon:

-2ème cable de prolongation pour le d0 de diamètre plus gros c'est pas grave?

-et si j'ai soudé à larrière de la cm, pas besoin de retirer du verni? vu qu'il y a quand même une "pastille" assez large pour y souder le fil.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors... j'ai refais la soudure du D0, mais plus à l'arrière de la carte mère: Frag...

bon.. jrefais la soudure encore une fois: incone xbox, pi essaye de lancer le menu xbox d'origine, l'écran scintille... et le menu (d'origine donc, pas smartxx) se lance une fois sur dix (sachant que la xbox rebootait toute seule, pas pas de lumière rouge etc, comme au frag)

je resoude encore de d0 et cette fois si le pinheader... : icone xbox, puis écran noir, comme la première fois quoi :/

ma puce a un problème?? parceque c'est possible de rater une soudure, mais pas 4x de suite quoi..

sivouuplaai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une smartxx en panne c'est plus que rare.

la soudure de ton d0 sur la premiere photo c'est pas bon du tout, sur la photo on dirai qu'il est soudé du d0 vers la carte mere ou c'est une prolongation ça va pas, soude un fil direct du point d0 à l'arriere de la cm vers la puce sans coupure, tant qu'a faire.

il y a 2 points d0 sur une cm xbox l'un situé à l'arriere l'autre sur le devant tu localises les 2,

pour savoir si ton d0 est bien soudé tu prends un ohmetre,et tu place ton multimetre,regler en ohmetre sur une extremité du fils que tu as soudé à l'arriere et l'autre sur le d0 à l'avant de la cm et ton ohmetre doit sonné si il a un bip ou t'indiquer la continuité.

si elle est bien montée au boot de la console tu atteris sur le menu smartxx avant meme de voir le logo xbox. sinon fait toi aider par quelqu'un qui sait souder et qui a le necessaire pour pouvoir le faire convenablement.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une smartxx en panne c'est plus que rare.

la soudure de ton d0 sur la premiere photo c'est pas bon du tout, sur la photo on dirai qu'il est soudé du d0 vers la carte mere ou c'est une prolongation ça va pas, soude un fil direct du point d0 à l'arriere de la cm vers la puce sans coupure, tant qu'a faire.

il y a 2 points d0 sur une cm xbox l'un situé à l'arriere l'autre sur le devant tu localises les 2,

pour savoir si ton d0 est bien soudé tu prends un ohmetre,et tu place ton multimetre,regler en ohmetre sur une extremité du fils que tu as soudé à l'arriere et l'autre sur le d0 à l'avant de la cm et ton ohmetre doit sonné si il a un bip ou t'indiquer la continuité.

si elle est bien montée au boot de la console tu atteris sur le menu smartxx avant meme de voir le logo xbox. sinon fait toi aider par quelqu'un qui sait souder et qui a le necessaire pour pouvoir le faire convenablement.

a++

Non en fait on a l'impression que c'est soudé à la carte mère, mais c'est juste une jonction, j'ai soudé du d0, à la puce.

Après j'ai essayé avec un fil de cable ide (sans faire de jonction), et même résultat

Merci pour l'info avec le multimetre, j'essayerai, mais là j'ai renvoyé ma puce :P Parceque mon père a essayé de souder aussi, mais même problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord, en attendant essaye de te procurer un fil assez long pour pouvoir faire la liaison du D0 sans jonction.

normalement faut pas plus de 10 minutes pour installer cette puce quand tout va bien. mais c'est pas le temps qui compte c'est le résultat, apres il te restera à mettre un bios dessus, tu reviendras nous voir si t'as un soucis a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord, en attendant essaye de te procurer un fil assez long pour pouvoir faire la liaison du D0 sans jonction.

normalement faut pas plus de 10 minutes pour installer cette puce quand tout va bien. mais c'est pas le temps qui compte c'est le résultat, apres il te restera à mettre un bios dessus, tu reviendras nous voir si t'as un soucis a++

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une smartxx en panne c'est plus que rare.

No, no "V", ca arrive très souvent et c'est Smart qui le dit ;)

Sinon, pour les soudures: Une soudure se fait une fois, on reviens pas 15 fois dessus, à moins de vouloir flinguer la carte mère ou de vouloir faire de la grosse merde....

:(

C'est une carte mère !!! Pas la radio cassé à mamie que tu t'amusais à déchirer de ca quelques années :rolleyes:

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share