Problemes Gamecube


ChagModif
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

J’ai installé sur ma GameCube la puce xeno, mais rien, le seul backup qui passe sur la console c’est Starfox Adventure. Ensuite j’ai changer de marque DVD 12cm, j’ai testé Sony, Memorex, Imation, Verbatim, le résultat est le même les backups plantent toujours. A oui j’ai graver mes jeux avec CloneCD, CloneDVD 2, et Nero 7, toujours rien. J’ai grave à la vitesse de 2x. J’ai aussi vérifier a chaque fois que la taille du backup était la bonne, j’ai aussi vérifier qu’il aille pas d’erreur. J’ai aussi essayer de règle la puce mais le résultat est le même.

Pour finir j’ai acheter une autre GameCube et j’ai installer la puce Viper GC avec le bios 1.6, j’ai fait les mêmes testes que j’avais fait avec la xeno, j’ai droit au même résultat, rien ne passe sauf Starfox Adventure.

Mon graveur : Plextor avec le dernier firmware 1.07

DVD 12cm teste : Sony, Memorex, Imation, Verbatim

2 GameCube : Une avec xeno, Une autre avec viper GC 1.6 DOL-100 (EU)

Quelqu’un peux m’aider je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu crois pas que ce serait tes isos qui sont mauvaises?

Je me suis posé la question a plusieurs reprises mais comme j'ai testé un 10ene d'application pour faire les sauvegardes, j'ai fini par laisser cette possibilité de côte.

Est-ce que tu aurai un nom de appl à me proposer ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien a faire toujours le même problème les backups plantent toujours :marteau: , sauf StarFox Adventure backupe a la version PSO + Gamecube Iso Tool 1.0.41. Je commence a me demande si c’est pas mon graveur le graveur.

Mon graveur : Plextor PX-712A firmware 1.07

Quel est le meilleur graveur ?

Si ça continue je vais vraiment trop m'énerve :fouf: et je sens que la GameCube va passe une sale heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que le graveur y soit pour quelques chose!

Les ritek passent pas chez moi!

Les seuls DVD qui passent a la perfection, c'est les Memorex Pocket DVD-R! Même les Memorex 12cm ne passent pas!

EDIT: est-ce que quelqu'un peut-il me dire si mon graveur est bien pour la GC?

HL-DT-ST DVD-RW GWA-4160B

ChagModif, tu peux faire un tour ici si tu veux, c'est une liste des DVD qui marchent ou pas

C'est là!

EDIT2:Je confirme! Les Ritek G04 ne fonctionnent pas très bien!

Voila ce que j'ai trouvé d'après la liste:

I have used other G04 disks perfectly with no errors, but these ridisc riteks are the exception, and i do not know why. Nero dvdspeed says the burns are perfect, the dye is the same g04 dye, but the cube just doesnt like them. Perhaps its a strange batch, but everything else likes them fine.

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme! Les Ritek G04 ne fonctionnent pas très bien!

tu serai bien un cas unique alors

si tu as mis a jour le microcode de ton graveur et que tu as aucun résultat, change de graveur, tape dans du pioneer

ci@o

les dernier firmware dispo a cette adresse

http://fr.lgservice.com/index_b2c.jsp

télécharger les pilotes--->dvdrom writer--->New firmware (ver. A306) for only GSA-4160B(Internal 16X Super multi DVD Writer) GSA-4160A306(EW).zip

si tu as pas la version A306---->MAJ

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ChagModif, tu peux faire un tour ici si tu veux, c'est une liste des DVD qui marchent ou pas

C'est là!

Merci, la liste me sera super utile.

Je confirme! Les Ritek G04 ne fonctionnent pas très bien!

tu serai bien un cas unique alors

J’ai commandé des Ritek G05 ça posera pas de problème. ils sont aussi bien que la version 4?

Je demande ça parce que je vois que tu parle de Ritek G04 sont top.

Merci à tous de vos recommandation de que je reçois les DVD je vous dira si c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr a tous et toutes,

Je viens vous informer que en attendant la livraison des Ritek G05, j’ai décider d’acheter de memorex mini DVD-R et DVD-RW, après plusieurs testes les DVD-R, tournent pas comme d’habitude.

Par contre les DVD-RW, après plusieurs réglages de la lentille, les jeux se sont mis a tourner.

Bizarre, mais bon je vais pas me plaindre du résultat. Je suis super content, bon maintenant faut que je teste les backup à la longue.

Je vous remercie beaucoup, de m’avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je tiens a te ressurer tu n'es pas seul dans ce cas la...

J'ai une Viper Extrem avec le bios 1.6 1.5 ou meme le GCOS 2.0 beta rien a faire !!

Je n'arrive pas à lancer de jeux !! J'ai essayé des DVD-R Memorex, des DVD+R Philips, Sony, Verbatim et j'en passe.

J'ai un graveur Matsutshita UJ-825S pour ordi portable avec la dernière version du firmware (qui date de Octobre 2005)

Voila donc je ne sais pas quoi faire... je tiens aussi a préciser que j'a essayé pas mal solutions de bacj'up différentes et toujours les memes problemes.

Si une ame charitable a une solution "miracle" je suis preneur ! :sorcerer:

Modifié par Denderah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part j ai un LG GSA 4163B avec le dernier Firmeware

avec des DVD-R 8cm et 12 cm TRAXDATA (4X)

le tout graver avec nero 6.6.0.16 en 2X

et tout tourne impeccablement bien sans DRE ni problèmes de sons ou d'images

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE vais allé acheter un graveur NEC lundi et le brzncher en externe via USB je vous dirais si ça fonctionne miex car c'est la dernière solution.

J'ai tester plusieurs valeurs pour le potentiometre, j'ai reussi a lancer quelques jeux mais tous se bloquent entre 30 sec et 2 min on va dire, donc je pense et espere que ça vient de mon graveur...

eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Alors en ce qui concerne ma console, les dvd-rw memorex, ils tournent impeccablement, j'ai joue tout ce weekend sans aucun problème.

Bon à la longue je ne sais pas si sa va tenir. Mes 7 backup dvd-rw memorex, tournent que ce sois avec la viper ou la xeno.

Bonne journée a tous.

Si jamais c'est cela que j'ai.

B000799LQ8.01-A1694BOJKUDKQC._SCMZZZZZZZ_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon fin de l'histoire !!

Après moultes essais de DVD + ou - R de Ritek, Philips et j'en passe... après avoir testé sur des graveurs NEC et pioneer sans succès, je me suis dis autant tenter une marque de DVD que je n'avais pas testé.

J'ai donc acheté des MAXELL DVD+R et la c'est la perfection !!! Meme avec mon graveur donc pas eu besoin d'en acheter un autre !

Voila pour la petite histoire et pour ceux qui sont dans le meme galere :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share