Souder Sur Les Points Bruns


WartySniper
 Share

Messages recommandés

bonjour,

il m'ai arrivé qu'en désoudant une resistance de la carte mere que je ne sache plus la resouder car je n'ai plus de soudure sur la carte et que si j'essaye d''en mettre elle ne tient pas. Je ne suis pas un pro. J'ai un fer 15Wat et de ma soudure c de la soudure à flux incorporé résineux typez CA (sn60pb40). Elle contient 60% d'étein. Existe t'il une technique pour souder sur ces points ? Et aussi ci quelqu'un veut m'aider par msn, me contacter par mp, je lui en serait trés reconnaisant. J'attend votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est normal que tu puisses pas souder car tu as du retirer une partie du circuit imprimé avec la resistance, (c'est une ligne conductrice) donc c'est normal que la soudure ne tient plus car il n'y a plus de circuit et tu es sur de la résine epoxy :lol:

replace ta résistance, tu prends un bout de fil éléctrique, tu en soudes un bout a l'extremité de la résistance (sur la ptite patte) puis tu vas chercher la piste coupée sur la cm, tu grattes un peu avec du papier de verre fin pour retirer le vernis de façon a pouvoir souder ton fil dessus et rétablir ainsi le contact, tu peux aussi gratter avec un ptit cutter tout doucement pour pas encore niker la piste.

on appelle ça faire un pont ou un strap.

++

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,je vais tester et je vous dit.

pour réparer les pistes, j'ai trouver ceci : http://www.xavbox.com/pages/notices/piste_coupee.htm

j'ai aussi des resistances cms qui sont morte je vais suivre ce tuto : http://www.xavbox.com/pages/notices/reparation-otacket.htm mais moi, je possede des resistances identique que ceux d'origine et comment les remettres si les pistes son mortes ? Peut etre qu'avec des bout de fils souder sur les pistes en les reliant au resistances puis en isolant le tout ca pourrait fonctionner. Et aussi vous voyez l'eeprom, je l'avais désouder, mais je ne l'ai plus. par contre, je possede celle d'une autre console avec le disque dur. Est-ce que si je la soude, ca fonctionnera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la piste qui est coupée, enfaites, c celle du d0 (voir image), je ne sais pas si c ca qui empeche ma console de s'allumer. L'image ne coresspond pas a ma console mais c pour vous montrer kel d0. Si quelqu'un peut m'aider, qu'il se montre tt de suite :lol:

d0.gif

Si je relie une alternative D0 a la piste coupée, est-ce que ca peut fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share