[ndure] Utilisation D'une Xbox Pucée Pour Installer L'exploit


Toorop
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je vous explique vite fait le topo : il y a quelques années j'ai installé une Xecuter3 sur ma Xbox.

Hier j'ai un pote qui me demande l'inevitable "tu ne pourrait pas faire ça sur ma console ?"

J'ai tellement galeré a souder la puce que je ne suis pas tres chaud pour recommencer, alors je me dis : pourquoi ne pas lui installer un exploit ce serait plus simple.

Je viens donc vers vous pour que vous me confirmiez (ou non) la procedure que je compte utiliser :

- Je telecharge la save Ndure sur ma xbox pucée.

- Je la transfert vers une carte memoire.

- Je met cette carte memoire sur la XboX Vierge.

- Je lance la save et donc l'installateur a partir de splinter cell.

heu..... et voila. J'ai bien tout compris ?

Tant que je suis la une petite question : est il possible de changer le disk avec ce genre d'exploit ?

J'ai bien pensé a un truc du genre :

- Je mets un disk vierge dans ma xbox pucée.

- Je le formate/install avec alabama.

- J'installe l'exploit Ndure

- Je demonte le disk et le remonte dans la xbox vierge.

Ca me parait un peu trop simple non ? :fou:

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pk tu telechargerais pas la save et tu lirais pas le tres long .pdf qui l'accompagne ..... ??

- Je telecharge la save Ndure sur ma xbox pucée.

- Je la transfert vers une carte memoire.

- Je met cette carte memoire sur la XboX Vierge.

- Je lance la save et donc l'installateur a partir de splinter cell.

- tu télécharges l'archive contenant la save Ndure sur ton PC d'abord ....

- tu l'upload direct sur ta memcard, elle meme plugguée sur ta manette, elle meme branché sur ta console.

- tu copies la save de la memcard vers le disque dur de la xbox a modifier via le dashboard M$.

- tu la charge et donc l'installateur à partir du jeu que t'as sous le coude.

Pour le changement de DD, tu prends soin de recuperer le backup de l'eeprom de la console fraichement modifiée, tu recuperes également le contenu des partitions C et E de cette meme console par ftp mais depuis la save (et non depuis un des dashes) et tu te fais un cocktail avec xboxhdm !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pk tu telechargerais pas la save et tu lirais pas le tres long .pdf qui l'accompagne ..... ??

pk pense tu que je ne l'ai pas telechargé et lu ? Tu crois vraiement que tout ça m'est sorti de la tete sans avoir fait un minimum de recherche ?

Ce pdf est peut etre tres clair pour ceux d'entre vous ayant deja certaine connaissance/pratique de la chose mais pour un debutant comme moi dans les exploits ce n'est pas forcement limpide d'ou mon post ici vous demandant si j'avais bien compris.

- tu télécharges l'archive contenant la save Ndure sur ton PC d'abord ....

- tu l'upload direct sur ta memcard, elle meme plugguée sur ta manette, elle meme branché sur ta console.

- tu copies la save de la memcard vers le disque dur de la xbox a modifier via le dashboard M$.

- tu la charge et donc l'installateur à partir du jeu que t'as sous le coude.

Pour le changement de DD, tu prends soin de recuperer le backup de l'eeprom de la console fraichement modifiée, tu recuperes également le contenu des partitions C et E de cette meme console par ftp mais depuis la save (et non depuis un des dashes) et tu te fais un cocktail avec xboxhdm !!

Merci pour cette explication simple et claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pk pense tu que je ne l'ai pas telechargé et lu ? Tu crois vraiement que tout ça m'est sorti de la tete sans avoir fait un minimum de recherche ?

Nan a la base c'est une private joke a l'attention de jp33 !!

Mais bon en jouant au con, je peux te repondre que tu aurais pu rassembler ces éléments sur les forums, ce qui est en soit louable, sans pour autant t'etre coller son pdf de 200 pages ....

Et puis ce genre de chose vaut mieux qu'elles sortent de la tete que d'ailleurs hein ? Bah voui imagine un instant le malaise si ce qu'il te sort d'ailleurs habituellement decidait un jour de te sortir par la tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon en jouant au con, je peux te repondre que tu aurais pu rassembler ces éléments sur les forums, ce qui est en soit louable, sans pour autant t'etre coller son pdf de 200 pages ....

Heu attends.... finalement tu as peut etre raison, le seul pdf que j'ai trouvé de jp33 est celui celui qui est dans l'archive accompagnant la save et il ne fait pas 200 pages....

Soit c'est encore une pitite blague, soit je n'ai vraiment pas bien cherché....

Je retourne explorer le site ;)

J'ai oublié un point fondamental : Merci jp33 pour ton boulot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan a la base c'est une private joke a l'attention de jp33 !!

Il n'est pas long, il est complet ..... nuance ...... :rolleyes:

Toorop, ne cherches pas dans le pdf, il n'y a pas de paragraphe concernant ton soucis (il est déjà trop long, parait-il, alors, si je dois en rajouter ...).

Par contre Jlz a parfaitement décrit la marche à suivre (qui n'est pas lié au Ndure en particulier mais est valable pour la "méthode 007" en général).

La partition à viser se situe entre la H: et le O: suivat la position de la carte mémoire et de la manette .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share