Besoin D'aide Pour Mon Projet


BLACKBOX
 Share

Messages recommandés

ok pourquoi pas... ceci dit il faut arriver à sortir la puce (pistolet à air chaud) et la mettre sur une platine pour lire/écrire là il faut :

-Un PIC pour faire la basse besogne

-Un PC avec un soft pour récupérer/envoyer les données

J'ai le PIC, le soft je peux le faire, mais le pistolet à air chaud j'ai pas, je ne sais pas m'en servir, j'ai même pas l'argent pour en acheter un, un séche cheveux ne suffit pas.

J'ai observé à la caméra haute définition les pistes, j'ai cherché des composants particulier, une puce qui pourrais être un BIOS, j'ai cherché mais rien trouvé, rien de particulier en tout cas. au final je me retrouve au point de départ.

Il faut se poser la question :

-Comment sony fait pour flasher pour la toute 1ere fois la NAND ? Et faut tenter de faire comme eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une autre idée : la pile !

Il y a une pile sur la carte mere, je fais voir ce qu'elle alimente et comme ça je vais savoir par où commencer !

Quelqu'un à déjà essayé de retirer la pile sur sa PSP ? ça fait quoi ?

Si c'est comme sur un PC où la pile sert pour le maintient du BIOS alors j'ai peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien bonne chance on est tous coeur avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je compte m'attaquer à la NAND directement sur la carte mere, je vais utiliser les points de soudure recommandés pour l'installation de la modchip, bien entendu c'est vraiment pas facile, je vais faire de mon mieux pour créer une carte à base de pic16f877a de chez microchip pour debricker et downgrader nos PSP, un projet plus ou moins open source ! lol !

j'utilise une caméra N/B infrarouge (éclairage) très haute définition à focal manuelle (très pratique dans ce cas)

Voici mon installation pour une pré-analyse et pour des soudures plus tard

dsc03696.jpg

dsc03698.jpg

psp_pistes01.jpg

Modifié par NutCracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous savez quoi ? Il y a une rumeur qui dit que les PSP des developpeur ont un câble qui se met à la place du lecteur UMD et qui est relié à un PC... je suis presque certain d'avoir trouvé comment est câblé la NAND vis à vis de ce connecteur, l'installation de la modchip est trop compliqué pas si simple si c'est possible de passer par ce connecteur alors c'est le méga bon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

c'est relativement interessant et ça fait beaucoup d'information à assimiler.

je dois digerer un peu,mais je vais m'y mettre moi aussi.

pour ceux qui ont besoin d'un pistolet à air chaud,il y a une bidouille.

vous prenez un petit decapeur thermique electrique à deux vitesse, ça marche nickel

vous pouvez adapter un embout de votre fabrication pour la sortie d'air chaud.

mais attention à l'utilisation,faut etre un peu chirurgien.

+++

et courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous savez quoi ? Il y a une rumeur qui dit que les PSP des developpeur ont un câble qui se met à la place du lecteur UMD et qui est relié à un PC... je suis presque certain d'avoir trouvé comment est câblé la NAND vis à vis de ce connecteur, l'installation de la modchip est trop compliqué pas si simple si c'est possible de passer par ce connecteur alors c'est le méga bon plan...

Salut,

Tu veux dire que via le connecteur UMD on aurai une liaison directe sur la NAND? donc en gros pas besoins de gratter et souder si on peut passer par ce connecteur... et donc possiblité de debricker

En effet ca serai une mega petite bombe mais ca demande confirmation ce "cablage"... (je vois pas pourquoi les developpeurs aurait besoin d'un acces directe a la NAND, juste les equipe sony ont ce besoin)

jvai matter si j'ai le tps j'ai une cm hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces