Insataller Ndure 2


Leody
 Share

Messages recommandés

Salut,

j ai actuellement une xbox avec un exploit qui date, je voudrais aujourd hui installer le Ndure 2.0 de JP33.

J ai plusieurs questions :

- est ce que je peux uploader la save splinter cell directement par ftp sur le disque xbox puis la copier sur ma carte memoire et ensuite lancer l install a partir du jeu ?

- comment m y prendre pour faire une install propre, je voudrais effacer ou formater les partitions du disque xbox avant l install est ce possible ?

- ensuite comment faire pour avoir le multi boot, je voudrais pouvoir choisir au demarrage, soit de tomber sur unleashx soit le dash d origine xbox comme si elle n etait pas modifiée koi ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- est ce que je peux uploader la save splinter cell directement par ftp sur le disque xbox puis la copier sur ma carte memoire et ensuite lancer l install a partir du jeu ?

Pourquoi veux-tu la copier sur la carte mémoire, le principal, c'est de la mettre sur le DD ...

- comment m y prendre pour faire une install propre, je voudrais effacer ou formater les partitions du disque xbox avant l install est ce possible ?

Il y a juste le C: à effacer pour y mettre un MS Dash 5960 (post épinglé, section disque dur). Pour cela, il faut lancer la save, se connecter par ftp et s'occuper du C:.

- ensuite comment faire pour avoir le multi boot, je voudrais pouvoir choisir au demarrage, soit de tomber sur unleashx soit le dash d origine xbox comme si elle n etait pas modifiée koi ?

Là, tu lis le pdf, ça se fait tout seul .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui excuses moi, je m emmeles les pinceaux, la save doit etre sur le disque c vrai.

OK pour le dash 5960, j ai compris.

En ce qui concerne les partitions je voudrais qd meme effacer la E egalement, est ce que je peux le faire ? je copies le dossier des sauvegardes de jeu sur le PC j efface le E et ensuite faut il recreer des reps sur la partition formatée ou vont ils se recreer automatiquement une fois ke j aurais demarré unleashx ?

Ah oui et est ce qu il existe un soft pour "formater" les partoches xbox plutot que d effacer le contenu ?

Derniere question : au tout debut lorsque j avais installé mon premier exploit, j avais fait un backup des partitions C et E de la xbox j ai donc le code de lock de mon disque xbox dans le backup, je n ai pas a faire un nouveau backup avant de faire l installation de ton NDURE 2.0 a priori le code de lock ne change jamais non ?

voila pour le reste c bon je te remercie pour ton aide.

je suis un peu chient mais je prefere y voir "clair" avant de faire les manipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne les partitions je voudrais qd meme effacer la E egalement, est ce que je peux le faire ? je copies le dossier des sauvegardes de jeu sur le PC j efface le E et ensuite faut il recreer des reps sur la partition formatée ou vont ils se recreer automatiquement une fois ke j aurais demarré unleashx ?

Ah oui et est ce qu il existe un soft pour "formater" les partoches xbox plutot que d effacer le contenu ?

Derniere question : au tout debut lorsque j avais installé mon premier exploit, j avais fait un backup des partitions C et E de la xbox j ai donc le code de lock de mon disque xbox dans le backup, je n ai pas a faire un nouveau backup avant de faire l installation de ton NDURE 2.0 a priori le code de lock ne change jamais non ?

Bon si tu veut effacer ton E c'est faisable via UnleashX ensuite tu crée un dossier CACHE,un dossier UDATA et un dossier TDATA a la racine de E(Ils ne se créent pas automatiquement).

Ensuite tu met dans le UDATA la save(le dossier 21******* et l'autre) et t'a plus qu'a redemarer.(Bien sur t'aura deja vidé ton C et reuper un 5690).Et si tu veut juste formater une partoche,sur Unleash il y a en principe une option.

Ensuite pour ta 2e question, oui le code de lock ne change pas sauf si tu change de DD.Mais si t'a ton eeprom t'a pas trop besoin de faire de backup.

Voila j'espere avoir ete assez clair

Modifié par rayan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C etait tres clair merci beaucoup !

Par contre pour le E je peux effacer ou mieux formater la partition apres avoir installé le NDURE 2 non ? ca n devrait pas poser de probl, j efface je recrée les dossiers et je rerdemarre la console, je n dis pas d connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, tu dis quelques bêtises .....

Si tu veux formater le E:, fait-le AVANT d'installer le Ndure, sauvegarde d'abord Udata et Tdata sur ton PC, formate et renvoie Udata et Tdata par ftp.

Ce n'est pas que le Ndure tienne obligatoirement à son E, mais c'est un grand sentimental et il va bouder (déjà qu'il est psychorigide, alors si il boude en plus ......)

Et la sauvegarde de l'eeprom.bin est obligatoire, c'est pour ton bien (même si c'est toujours la même, le Ndure en a besoin à un endroit bien précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je viens de voir ton message mais entre temps j ai installé ton NDURE, ca a fonctionné parfaitement je suis tres content, j ai procédé comme suit :

Je me suis connecté par FTP (sur mon ancien exploit)

j ai copié la save ds le rep (d ailleurs j ai copié le contenu de SC.rar et PAL.rar dans UDATA par contre les fichiers à part je n ai pas touché mais a priori je dois pouvoir y rajouter plus tard, genre le rep "live")

j ai effacé tous les reps dans E sauf UDATA TDATA et CACHE j ai viré ce qu il y avait a l iterieur de ces reps sauf les dossiers des saves NDURE et puis des dossiers qui ne voulaient pas s effacer genre un efff000qqchose ki doit etre un truc en memoire je suppose)

j ai effacé ensuite tout le contenu de C

J ai uploader le dash 5960 et j ai redemarré la console la c niquel je retrouve une console d origine ki fonctionne parfaitement

je lance splinter cell puis la save

backup de l eprom

installation du NDURE 2.0

redemarrage sans soucis, tres content de ton travail JP33, merci bien.

par contre un peu deg de voir la sortie d une nouvelle version d UNLEASH aujourd hui sur gueux, enfin ca doit pouvoir s updater vite fait je pense, mais bon j ai pas trop envie de saboter mon NDURE 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a que le contenu du répertoire Live à copier à la racine du E: ..... Le reste est inutile sur le DD (mais bien mieux sur ton PC hihihi)

Sinon, bien qu'ayant fait un poil de zèle (surtout pout Udata et Tdata qui ne t'avait rien fait (pourquoi tant de haine .... hihihi), tu as fait exactement ce qu'il fallait faire en manuel (ça, ça va bientôt changer ..... :rolleyes: )

Un peu deg moi aussi pour Unleash hihihi

Par contre, pour la mise à jour, il suffit simplement de remplacer E:\Dashboard\default.xbe ou \Altdash\default.xbe par celui de l'archive d'Unleash, le reste restant strictement identique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci.

je sais je suis tres maniaque (pour les UDATA TDATA....) lol.

merci aussi pour l info de l update d unleashx, tant qu je suis lancé je pense que je vais le faire.

quand tu dis "ca ca va bientot changer" tu parles du processus d installation ds tes futures releases ?

et encore une question le rep "altdash" c est qd on choisit evox non ? la je suis au boulot mais il ne m semble pas avoir ce rep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, tu as ce répertoire. J'y colle le Dash que tu n'as pas choisi pour que ça fonctionne lorsque tu choisis Dual-Alt en Multiboot ....

Pour le bientôt changer, ça n'a rien à voir avec les saves. Nous dirons que ce sera un peu plus (voir beaucoup plus hihihi) automatisé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as fait une installation complète, tu lances la save, tu choisis l'option multiboot, dual-MSdash.

Power -> Dash principal

Eject -> MS Dash d'origine ....... strictement d'origine ...... complètement d'origine .....bref, il ne lance que des originaux ..... et à une furieuse tendance à se connecter au Live .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share