Envoi Reception Irda


bigg
 Share

Messages recommandés

wouinnnn, j'y arrive pas

System.irdaWrite("donnée_a_envoyer")

sa envoi rien

j'esplique mon envi:

je voudrai utilisé la psp pour piloter mon pc (progDVB) qui a un recepteur infrarouge(technisat) pour telecommande(avec Girder)

sa doit bien etre possible a faire y'a bien pour les TV. d'ailleur je capte leurs signal.

HELP PLZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une reponse "con" juste pour attiser la foule qu'il y a sur moi en ce moment,

as tu mis le bouton de la psp sur infrarouge en bas a gauche de la console?

Euh... Y a pas de bouton pour l'infrarouge ...

Le bouton en bas a gauche c'est celui du wifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mickyoun tu es completement dans le champs la docummente toi avant de repondre betement laisse bigg tranquille il demande juste un petit coup de main pas volé " Ta Foule " et le bouton sa c uniquement pour le wi-fi en bas c off et en haut c on aucun rapport avec l'infra-rouge dis pas n'importe quoi.

et pour repondre a bigg:

il ya un programme qui existe pour controler les ordinateur il s'appelle je pense Robot tu va le trouver ici www.pspir.com.

ce qui en est du code en lua et des autre programme cree jusqu'a maintenant eux il utilise le hexadécimal pour envoyer les signaux ce qui et plus ingénieux mais lua utilise une chaine texte qui est quand meme utile mais sa aurais été preferabe de l'avoir en hexa moi aussi je suis sur cette fonction quand je vais trouver la clé je vé te poster ou prend mon msn :sorcerer:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le bouton en bas à gauche c'est le "wifi"...

Bon pour l' IR,

Le principe d'une télécommande est le suivant :

-quand tu appuie sur "1" la led IR envoi des flash lumineux à une certaine fréquence.

Chaque touche à sa fréquence. C'est une sorte de codage ( en binaire je crois...mais je ne suis pas sûr)

ex. : "1" : 11101101 1 = flash, 0 = rien

Donc en une fraction de seconde la LedIR flah selon le code binaire, et je pense que les premiers chiffres sont identiques (pour que le récepteur reconnaise la télécommande).

ex. : [1110] : id de la télécommande

[11] : touche de 1 à 9

[01] : numéro de la touche

L'astuce c'est que tu prend ta tlcomande originale que tu crée un prog qui décode les signaux pour chaque touche (1->9, volume...) et que tu relance ce codage depuis ta PSP quand tu selectionne "1"

Tout ça c'est théorique je sais pas exactement si tout les cas de tlcomande sont comme ça.

Sur le tas voici un exemple de code pour "sniffer" ta télécommande:

si ta tlc envoi un code de 8 chiffres binaire (un octects), et chaque bit est émits toutes les 1ms

blanc = Color.new(255,255,255)pad = nilresultat = {}System.irdaInit()pad=Controls.read()while not(pad:start()) do				  pad = Controls.read()		  if pad:cross() then				   table.insert(resultat, {})				   timer1 = Timer.new()				   for i=1,8 do							 timer1:start()							 while timer1:time()<1											buff = System.irdaRead()							 end							 if buff==nil then											table.insert(resultat[table.getn(resultat)], 0)							 else											table.insert(resultat[table.getn(resultat)], 1)							 end					 end					 for i=1,table.getn(resultat) do								 for j=1,8 do											 screen:print(10*j, 10*i, tostring(resultat[i][j]), blanc)								 end					 end					 screen.flip()					 screen.waitVblankStart()			  endend

Voilà, ce que j'en pense, mais ce n'est qu'une idée ! Même si je pense que en hexa c plus répandu ??!!

Modifié par Nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une reponse "con" juste pour attiser la foule qu'il y a sur moi en ce moment,

as tu mis le bouton de la psp sur infrarouge en bas a gauche de la console?

mdr mec t'abuse le petit voyant rouge c'est pour indiquer qu'il ya de l'activité au niveau de la memory stick.. si tu veut me crois pas, regarde l'icone et celui qui est sur ta memory stick:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour nems

while timer1:time()<1

buff = System.irdaRead()

end

tu a oublié le do apres le while

							 while timer1:time()<1 do											buff = System.irdaRead()							 end

mais sinon c'est une belle approche je vais voir parce que peut-etre tu le sais pas mais le System.irdaRead() envoie une donné string bon moi je vais étudié sa de plus près. parce que si on regarde ircommander lui il envoie en hexa faudrais touver comment ecrire en hexa parce que les code sont disponible partout pour plusieurs appareils si tu voudrais me contactez voila mon msn sdjenadi@hotmail.com

mais Mickyoun toi tu niese plus avec ton mode haut et bas la la jamais fait cette relation lol le supposement mode haut est ON pour le wifi et ton mode "BAS" c'est off et le petit icone à coter de ton mode haut sa c le logo magic gate lol et l'icone bas sa c'est pour voir l'état du wi-fi le dessin represente un point d'acces qui arose une surface. LOLOL

Modifié par sdjenadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors comme je pourrais faire ?

J'ai mis en pièce jointe un programme de test que j'ai fais qui permet de recevoir le ignal d'une télécommande, et de la renvoyer, mais comme vous me l'avez dit, ca ne marche pas :(

Auriez vous une idée pour faire marcher ce programme alors ?

EDIT : J'ai envoyé un mail au concepeur de LuaPlayer, pour lui demander si on pouvait, ou si pouvait faire en sorte dans sa prochaine version de LuaPlayer de faire en sorte qu'on puisse emettre ou recevoird es signaux en hexadecimal...

Voici sa réponse :

Lua strings can hold every binary number, but you can't use it for remote

controls. Search the forums.ps2dev.org for more information.

donc apparement on peut pas, mais il m'a pas repondu s'il pouvvaire faire une maj du lua player afin qu'on puisse...

Je lui est dnc renvoyé un mail pour savoir s'il pouvait le faire dans sa prochaine version

Voici sa réponse :

yes, I can do it, but I don't have the time. Please add it to the TODO list,

if not already added and try to find some developers who can implement it

(see my latest posting on forums.ps2dev.org) :-)

Est ce quelqu'un pourrait se chaer de proposer cette idée sur le forum, car moi je suis assez perdu en Anglais =(

Bon, j'ai quand meme essayer, voici le topic =) :

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?p=36406#36406

IrTest.zip

Modifié par Xo Sonic oX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share